Votre peau, sous le masque, souffre. Les solutions en 2 tapes.

Si vous croyez que votre peau qui rougi et qui pique sous le masque est votre pire problème, vous êtes loin du compte!!!

C’est presque le sommet de l’iceberg!

J’ai demandé à Eric Delafontaine de se joindre à moi pour vous donner des solutions parce que vous êtes de plus en plus nombreuses à vous plaindre de développer des boutons, des rougeurs et autres irritations depuis qu’on vous impose le port du masque un peu partout.

Eric va vous donner l’explication de la médecine traditionnelle chinoise, et je vais vous donner les huiles essentielles qui vont agir sur les points développés lors des explications.

L’explication énergétique

En médecine chinoise, il y a 3 stades principaux des pathologies de la peau :

o   la phase aiguë due à l’attaque de Vent Chaleur Humidité à la surface du corps : éruptions cutanées rouges, gonflées et parfois suintantes sur le visage, les membres et le haut du corps accompagnées de démangeaisons,

o   la phase intermédiaire due à la pénétration du Vent Chaleur dans les couches profondes de la peau et à la déficience du sang et du yin : éruptions cutanées avec démangeaisons importantes et sécheresse de la peau,

o   la phase chronique due à la pénétration de la Chaleur Humidité dans les méridiens et dans les organes : éruptions cutanées dans les plis et dans le bas du corps.

Auto-massage contre les problèmes de peau au niveau du visage : massez les points GI4 sur les mains, VB20 à la base du crâne et Rte6 au-dessus des chevilles, 2 à 3 min par point.

(Eric vous montre ses points sur la vidéo)

Les huiles essentielles indispensables

Quand je vous dis qu’elles sont INDISPENSABLES je ne mâche pas mes mots. Elles le sont vraiment.

Eric a le réflexe de se mettre une goutte de lavande aspic dans son masque.

Mais vous allez en plus vous traiter la peau et appliquer tout ce que je vous explique dans la vidéo avec les HE suivantes

La myrrh

La racine de carotte

La camomille allemande

Le benjoin

  1. préparez vous une petite émulsion à vous appliquer sur la peau (voir la vidéo)

  2. utilisez l’huile essentielle de Myrrh, diluée, pour pratiquer les automassages décrits par Eric.

Soyez-là pour mes prochains webinaires! Nous parlerons encore de stress, d’émotions, et de peau.

cécile Ellert1 Comment