Ce qu'un peu de progestérone peut faire pour vous...
Il y a celles qui ignorent qu’elles sont déjà en pleine “pré ménopause” et qui foncent chez le médecin avec toute une liste de maux qui les polluent tous les jours, et celles qui ont compris ce qui leur arrive et qui font se qu’elles peuvent pour passer cette transition qui semble ne pas en finir, sans succomber aux traitements aux hormones artificielles de remplacement.
J’en fais partie; Et je pense ne pas m’en sortir trop mal, d’autant que mon but est vraiment de continuer à produire mes hormones féminines le plus longtemps possible (pour un tas de raisons).
Toutes les femmes ont intérêt à en faire autant!
Je sais, il y a un moment où on en a raz le bol de subir à 40 ans passé acné, anxiété, irritabilité ou migraines alors que d’autres sont enfin délivrées grâce à la ménopause!
Heureusement, les huiles essentielles sont là.
Toutes les femmes devraient avoir au minium de l’HE de géranium à portée de main et apprendre à bien s’en servir (c’est dans AromaPro)
Ce n’est pas moi qui vais vous dire le contraire : oui, les huiles essentielles vous sauvent la vie, mais vous pouvez malgré tout profiter de l’aide de ce qu’on appelle la thérapie de substitution hormonale bio-identique (BHRT) afin de reconstituer les niveaux d'hormones et de soulager l'inconfort. Et je ne parle pas uniquement d’agir sur le niveau d’oestrogènes!!!
Parce que si les œstrogènes sont souvent la pièce maîtresse de ces thérapies hormonales, la progestérone peut également avoir un impact significatif sur la fonctionnalité et la qualité de vie.
Progestérone?
Au cours de vos années fertiles, vous profitez d’ un pic de progestérone chaque mois après l'ovulation. Le but est de soutenir la grossesse en préparant votre muqueuse utérine pour l'implantation d'un ovule fécondé. Mais, le rôle de la progestérone va au-delà de la fertilité;
L’autre rôle de la progestérone
Elle aide à conserver une belle peau, à être de bonne humeur, à correctement dormir, à maintenir une bonne fonction thyroïdienne et surtout….une bonne libido.
Ce n’est pas surprenant si la forte baisse de progestérone que vous ressentez pendant la ménopause peut vous miner, physiquement et émotionnellement. Heureusement, la progestérone bio-identique existe et peut vous aider considérablement!!.
Progestérone oui, mais bio-identique…pas synthétique
Contrairement au progestatif synthétique utilisé dans les thérapies hormonales traditionnelles, la progestérone bio-identique est chimiquement impossible à distinguer de la progestérone que le corps produit naturellement. C’est vraiment ce qui va vous aider avec les bouffées de chaleur, les sueurs nocturnes et les troubles du sommeil, une meilleure santé cérébrale (régulation de l'humeur, de la cognition et de la neurogenèse) et la production de collagène (d’où une peau qui vieilli moins vite). J’aime savoir que la progestérone a un impact profond sur le système nerveux central. C’est souvent de là que beaucoup de déséquilibres débilitant sont “fabriqués” et franchement, agir sur tous les fronts durant la ménopause.
Et pas que pendant la ménopause!!!
J’ai lu un papier écrit par un gynécologue qui prescrit régulièrement la progestérone bio identique, ici, aux Etats Unis, et qui la propose à n’importe quel stade de la vie d’une femme! Son exemple favorit : prévenir le baby blues!!! Juste après l’accouchement, un peu de progestérone bio identique va vous l’éviter! Il fallait y penser…
Mais il y a plein d’autres bonnes raisons d’en prendre régulièrement et pas seulement aux premiers signes de préménopause, parce que chaque mois, nous avons des hauts et des bas avec nos hormones qui se traduisent aussi par de l’acné, anxiété, irritabilité ou migraines. Bien que les huiles essentielles soient déjà très efficaces, un peu de progestérone bio identique est un bon complément.
La progestérone bio identique naturelle est très facile à trouver en ligne. Associez là avec les bonnes huiles essentielles de l’équilibre hormonal (je vous les explique dans AromaPro simplifiée) et le tour est joué!!!
Nous les femmes devons nous donner les moyens de nous sentir mieux tous les jours, sans nous intoxiquer, et de savoir en faire autant avec votre famille.
L’usage holistique permet l’action subtile des huiles essentielles, source de transformation profonde. Ajoutez-y un peu de progestérone bio-identique et laissez-moi vos impressions dans les commentaires!