Désinfection et émotions négatives : Quand plus de chlore dans l'eau atteint tout votre organisme...

Il font ce qu’ils peuvent avec ce qu’ils ont pour protéger la population. Il ne faut pas leur jeter la pierre. Mais parfois, les décisions qui visent à agir sur toute la population ont leur revers de médaille surtout sur nous, les femmes.

Je vous l’ai déjà écrit : cette histoire de lutte contre le Covid va faire germer tout une liste de problèmes qui vont eux aussi devenir difficiles à gérer. Je vous ai parlé du Long covid, de l’impact des émotions négatives sur notre équilibre émotionnel et comment la désinfection systématique des mains (et de l’environnement) va perturber notre équilibre interne.

Mais ces derniers temps, en parlant avec mes clientes, j’ai réalisé une chose : on dirait bien que les niveaux de chlore aux été augmentés dans l’eau courante. Or, si le but est de désinfecter l’eau, cela a des conséquences que vous êtes déjà nombreuses à vivre.

J’en parlai à ma mère qui me disait “moi je ne crains rien, je ne bois que de l’eau en bouteille”.

Que néni!!! La douche! La douche (encore plus que le bain) est une des meilleurs façons de laisser rentrer le chlore dans l’organisme.

Donc. Le chlore. Dans l’eau à boire et dans la salle de bain. De quoi faut il se méfier?

Bien entendu, la qualité de votre eau potable est un facteur majeur de votre santé et de votre bien-être. Vous devez donc tenir compte de la qualité de votre eau, mais vous devez également tenir compte du nombre et niveau de produits chimiques qu’on y rajoute. Pourquoi?

Et bien parce qu’on a trouvé qu’il y a avait un lien entre la présence de radicaux libres dans l'eau chlorée et un dysfonctionnement du foie ainsi qu’à un affaiblissement du système immunitaire. Et puis, il ne faut pas oublier que le chlore peut, malheureusement, avoir un impact néfaste sur les bactéries bénéfiques de votre intestin, comme tous les produits d’entretien de la maison dès qu’ils ont un but “désinfectant”.

Or, ceux qui utilisent le chlore le font pour son action de puissant agent antimicrobien contre de nombreuses souches de bactéries (y compris les bonnes bactéries dont vous avez besoin). Vous le respirez dès que vous l’utilisez.

En ce qui concerne l’eau potable de la maison, les composés contenus dans l'eau désinfectée peuvent atteindre votre intestin, non seulement à travers votre eau potable, mais aussi en étant absorbés par la peau et inhalés chaque fois que vous prenez un bain ou une douche. Donc, ne pas boire l’eau du robinet ne couvre qu’une partie des risques.

En effet, la recherche a montré que le risque de cancer associé à l'eau chlorée peut être davantage lié à la douche et au bain, l'absorption par la peau et par inhalation. Il a été démontré que les vapeurs de chlore d'une seule douche de 10 minutes sont supérieures à la quantité de chlore des deux litres d'eau moyens que vous pouvez boire, et ont même été considérées comme un participant à des dommages à la muqueuse de votre intestin. Les vapeurs de chlore que vous inhalez entreront directement dans votre circulation sanguine. Par conséquent, même si vous filtrez votre eau potable, il y a toujours des préoccupations concernant la quantité de toxines à laquelle vous êtes exposé à partir de votre douche ou bain quotidien, par inhalation et absorption cutanée.

Alors, si vous ne pouvez pas éviter le chlore de la douche, faites votre possible pour ne pas en plus l’utiliser quand vous faites le ménage!!! Encore une fois : vous préférez avoir une bonne immunité et un intestin en bon état que de vivre dans un environnement aseptisé.

Pourquoi vous parlais-je de Chlore? Et bien à cause de l’iode.

Nous, les filles, avons besoin d'iode, surtout quand on approche de la ménopause et que nos hormones ont du mal à se mettre au diapason. Tout ce qui nous manque, la plupart du temps, c’est un peu plus d’iode, ce qui n’est pas évident quand on vit trop en contact avec ce qu’on appelle les halogènes : chlore, fluor et bromure. Ces halogènes pompent l’iode en dehors des cellules. Vous voyez où je veux en venir?

Je vous donne ici les signes classiques du manque d’iode :

La peau qui devient sèche et rugueuse quoi qu’on fasse

La bouche qui produit moins de salive

Moins de concentration et moins de mémoire

Des douleurs musculaires

Une tendance à “perdre pied” émotionnellement

Maintenant, pour savoir si vous avez suffisamment d'iode dans votre système, il y a un vieux truc de médecin holistique. Vous versez un peu d’iode liquide Lugol sur un coton et vous badigeonnez un petit carré d'iode sur l'intérieur de la cuisse. Il devrait être encore là 24 heures plus tard. Si ce n’est pas le cas, vous avez besoin de plus d’iode. Vous pouvez simplement continuer à badigeonner de l’iode jusqu'à ce qu’il ne soit plus absorbé.

Autre chose : le sélénium.

C’est le partenaire clé d’une bonne supplémentation en iode. Surtout si vous avez un problème de déséquilibre thyroidien.

La recherche montre clairement que l’iode peut ne poser un problème que pour les personnes atteintes de Hashimoto et d’autres maladies thyroïdiennes auto-immunes en présence d’une carence en sélénium.

Des études ont montré que le sélénium protège contre les effets de la toxicité de l'iode et empêche le déclenchement et le flambage de maladies auto-immunes qu'un excès d'iode (sans sélénium) peut créer.

 Donc, ce qu'il faut retenir ici, c'est de ne pas oublier de PRENDRE L'IEODE ET LE SÉLÉNIUM ENSEMBLE. Si besoin, voyez avec votre praticien pour équilibrer vos niveaux d'iode, de sélénium et d'hormones thyroïdiennes. Dans la plupart des cas, vous pouvez constater une amélioration significative en utilisant ces suppléments ensemble. Le sélénium peut être considéré comme le chaînon manquant pour optimiser vos niveaux d'iode, et à son tour optimiser votre équilibre hormonal thyroïdien global.

Mais n’oubliez pas le sommet de l’iceberg : restez loin du chlore!!!

Il existe des tonnes de chouettes recettes pour désinfecter l’air ambiant et faire ses propres produits d’entretien avec des huiles essentielles, alors ne vous en privez pas!!!

Vous allez devoir penser à tout afin de vous protéger des nouvelle maladies de ce siècle.

Screen Shot 2020-05-06 at 6.19.14 PM.png
cécile Ellert4 Comments