Bronchite, grippe ou covid?
Savoir faire la différence change tout. Parce que bronchite, grippe et covid ne s'approchent pas de la même façon, que ce soit en terme de prévention que pour les traiter. Alors, pour ne pas vous compliquer l'existence (et la santé), Eric et moi vous donnons les grandes lignes de ce qu'il faut identifier et garder à l'esprit pour faire comme nous : rester loin du pire!!!
Le récapitulatif d'Eric Delafontaine : En médecine chinoise, il existe 2 grandes familles de bronchites et de pathologies respiratoires : - Les bronchites chroniques dues à de la déficience d’énergie, de Yin ou de Yang des Poumons - Les bronchites aiguës dues soit à l’attaque de Vent Froid (= refroidissement) soit à l’attaque de Vent Chaleur (= épidémies, virus, etc.)
Elles ne se traitent pas du tout de la même façon. Dans le premier cas, il est nécessaire de tonifier l’organisme pour l’aider à se débarrasser de ce qui encombre les poumons. Dans le second cas, il convient de refroidir ou de réchauffer les poumons suivant la nature de l’énergie perverse qui a envahi les poumons et causé la bronchite.
Les formules aromatiques de Cécile :
👉 Bronchite froide aigüe : pour un massage de la poitrine pour adulte sur 20 ml d'huile de base
eucalyptus globulus 6 gouttes
tea tree 6 gouttes
hyssop off. 4 gouttes
thym vulgaire ct thymol. 4 gouttes
Pour la bronchite froide chronique : remplacez le tea tree par du pin sylvestre (pinus sylvestris)
👉 Bronchite chaude aigüe : pour un massage de poitrine pour adulte sur 30 ml d'huile de base
eucalyptus radiata 9 gouttes
tea tree 9 gouttes
romarin ct verbenone 6 gouttes
lavande aspic 6 gouttes
Pour la bronchite chaude chronique : remplacez le tea tree par du pin sylvestre Massez la gorge et la poitrine aussi souvent que vous le souhaitez.
N’oubliez pas que pour aller plus loin et tout maitriser, il y a AromaPro Master!