Auto-immunité : savez-vous si vous allez vous en sortir?

La médecine conventionnelle est excellente lorsqu'il s'agit de problèmes aigus (comme les infections) et de traumatismes. Il est clair que si je suis renversée par une voiture, je veux absolument être emmenée à l'hôpital ! S’ils arrivent à rassembler le puzzle :)

Mais il faut avouer que la médecine conventionnelle échoue lamentablement lorsqu'il s'agit de maladies chroniques comme les maladies auto-immunes.

 Pourquoi? Parce qu'elle est presque entièrement axée sur la suppression des symptômes avec des médicaments plutôt que sur la cause profonde du problème. Et les médicaments en questions, non seulement ne guérissent pas, mais ils entretiennent le problème en entretenant le niveau de toxicité de l’organisme (souvent une belle cause d’auto-immunité) et des émotions. Tant que la médecine actuelle ne reconnaitra pas l’importance de la dualité “corps-esprit” elle n’ aura pas de solution pour traiter l’auto-immunité. Je veux dire “traiter”, pas juste “édulcorer” les symptômes, avec des produits toxiques.

 Voici une petite liste des maladies auto-immunes les plus courantes, ainsi que les traitements typiques qu’on vous convainc d’utiliser et qui vont entretenir votre problème année après année :

Maladie de Hashimoto : hormone thyroïdienne

Maladie de Crohn : stéroïdes, produits biologiques

Polyarthrite rhumatoïde : anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), stéroïdes, produits biologiques

Lupus : AINS, stéroïdes, produits biologiques

download.jpeg

Ces traitements peuvent être utiles, mais aucun d'entre eux ne traite les causes profondes des maladies auto-immunes.

Vous connaissez toutes l’hypothyroidie, non? Avec l'hypothyroïdie de Hashimoto, le corps attaque sa propre glande thyroïde, ce qui entraîne une baisse des niveaux d'hormones thyroïdiennes comme la thyroxine (T4) et la triiodothyronine (T3). Bien que la prescription de médicaments pour la thyroïde puisse faire remonter ces niveaux, elle ne traite pas de ce qui a causé le faible taux d'hormones thyroïdiennes en premier lieu - le dérèglement immunitaire.

Vous pouvez à peu près parcourir la liste de toutes les maladies auto-immunes et traitements conventionnels et trouver la même chose : les traitements médicaux conventionnels suppriment les symptômes chroniques mais ne guérissent pas les causes sous-jacentes.

 C'est pourquoi tant de personnes atteintes d'une maladie auto-immune continuent de lutter, même après avoir pris les médicaments. A vie.

Mais il y a un autre problème avec l'approche « supprimer les symptômes avec des médicaments » : les médicaments ont souvent des effets secondaires importants. Cela a du sens si vous comprenez ce que font réellement les médicaments.

 Prenez la maladie de Crohn, une maladie intestinale inflammatoire causée par l'hyperactivité d'une partie du système immunitaire. Les traitements les plus courants, les stéroïdes et les médicaments biologiques comme Remicade et Imuran, suppriment l'ensemble du système immunitaire, pas seulement la partie hyperactive.

 Cela entraîne des effets secondaires tels qu'un risque accru d'infection, de septicémie et même de décès, car la partie saine du système immunitaire qui protégerait généralement de ces menaces est supprimée par les médicaments.

 Il m’arrive souvent que l’on me demande de l’aide pour éliminer des symptômes, et ces symptômes ne sont que les effets secondaires d’un traitement de ce type! Aucune chance de s’en sortir tant que l’on prend ces substances palliatives mais certainement pas curatives.

Une bien meilleure approche serait de s'attaquer aux causes profondes des maladies auto-immunes.

Mais cela demande pas mal de travail : de la rééducation d'habitudes alimentaires mais aussi de la réparation des organes, de la détoxification, un travail personnel sur notre capacité à nous aimer…

paperbackstack_550x498-1.jpeg

C’est du boulot. C’est pourquoi je vous facilite les choses en vous rassemblant tout ce à quoi vous devez penser, tout ce qui est indispensable à revoir dans votre vie, dans mon livre consacré justement à l’auto-immunité : l’Equilibre de l’immunité.

Il s’agit en fait de comprendre comment vous protéger de la toxicité et de l’inflammation, au quotidien, de découvrir ce que personne ne vous explique sur l’immunité de vos enfants, d’apprendre comment faire du sur-mesure et du cohérent dans vos choix de détoxification et d’équilibrage quotidien, comment détoxifier aussi vos émotions, vos pensées, vos actions pour remonter votre niveau vibrationnel général et en faire profiter votre grande amie : votre immunité!
Pour vous simplifier la vie : des mélanges d’huiles essentielles prêts déjà dosés que vous n’avez plus qu’à utiliser, matin et soir.

La prochaine étape? Cliquer ici pour m’écouter vous parler de ce livre (et vous le procurer si affinité!)

cécile Ellert1 Comment