10 façons dont les toxines empoisonnent le cerveau et contribuent à la maladie mentale

Saviez-vous qu'en respirant simplement, en appliquant sur votre peau une crème issue d’une parfumerie ou en dormant sur un certain type de matelas, vous pourriez nuire à votre cerveau ? Le super-ordinateur de 1,5kgs entre vos oreilles est l'organe le plus métaboliquement actif de votre corps. En tant que tel, il est vulnérable aux dommages causés par les toxines.

Les toxines sont l'une des principales causes des problèmes psychiatriques, mais les psychiatres traditionnels les ignorent presque complètement.

On a pourtant retrouvé les schémas toxiques qui étaient courants chez les personnes dépendantes de substances comme l'alcool ou la drogue chez celles qui n'étaient pas toxicomanes.

La toxicité laisse des traces sur le cerveau. C’est ce qui vous prédispose à de nombreux déséquilibres dont vous pourriez vous passer.

En détails, voilà ce que cela entraine :

1. Réduire le flux sanguin cérébral, qui sur les scans SPECT a été associé à la dépression, au trouble bipolaire, à la schizophrénie, au TDA/TDAH, et plus encore. Un faible débit sanguin est le premier prédicteur d'imagerie cérébrale qu'une personne développera la maladie d'Alzheimer.

2. Perturber le système endocrinien, interférer avec la production d'hormones et provoquer de graves déséquilibres, et augmenter le risque de dépression, d'anxiété et de crises de panique.

3. Altérer le système immunitaire, augmentant votre risque de maladies auto-immunes et de cancer, ainsi que d'anxiété, de dépression et même de psychose.

4. Perturber le microbiote intestinal, entraînant des fuites intestinales et des problèmes connexes, tels que les troubles de l'humeur et l'anxiété, le TDA/TDAH, la maladie de Parkinson et la maladie d'Alzheimer.

5. Augmenter le risque de diabète et d'obésité, car à mesure que la charge toxique augmente, le risque augmente également. Les toxines sont également appelées diabésogènes et obésogènes parce qu'elles contribuent au diabète et à l'obésité, qui augmentent le risque d'anxiété, de dépression et de maladie d'Alzheimer.

6. Endommager l'ADN, ce qui peut accélérer le vieillissement du cerveau et entraîner des problèmes d'humeur, d'anxiété, d'irritabilité, d'humeur et de comportement irrationnel, ainsi que de mémoire.

7. Altérer les systèmes enzymatiques, ce qui perturbe de nombreux processus biologiques, notamment la capacité à produire de l'énergie et à combattre les radicaux libres.

8. Nuire aux organes, y compris le tube digestif, le foie, les reins et le cerveau. Ces dommages réduisent la capacité de votre système de désintoxication à faire son travail, créant une accumulation encore plus importante de toxines.

9. Altérer l'expression des gènes, en activant éventuellement des variantes de gènes nuisibles et/ou en désactivant celles qui sont bénéfiques.

10. Endommager les membranes cellulaires et la communication entre les cellules.

Alors qu’une utilisation intelligente des huiles essentielles vous évite toute cela!

Profitez de deux cours gratuits qui n’attendent que de vous donner les moyens de vous y mettre en toute sécurité.

cécile EllertCommentaire