Votre pain anti-candida idéal!

Je sais combien les pains sans gluten peuvent être décevant et surtout chers, même si vous les préparez vous même. Personnellement je suis toujours à l’affut de la perle rare et je crois que je l’ai enfin trouvée!!!

C’est cette recette incroyable (trouvée depuis la vidéo youtube d’une Allemande qui fait des tas de pains), sans farine de blé, sans gluten, sans levure de boulanger qui produit un pain magnifique à la coupe et au goût! Pour toutes celles qui sont au régime anti-candida, c’est l’aubaine! Le pain qui manquait à leur répertoire! Et en plus il se prépare très rapidement.

Il n’est pas bien gros, mais essayez d’abord avec ces proportions là, vous verrez ce que ça donne et vous pourrez alors doubler ou tripler la recette.

Pour une belle boule :

20g de psyllium (4 cuil à soupe) à faire gonfler dans 400 ml d’eau froide et une cuil à café de vinaigre de pomme. Bien remuer et laisser gonfler 30 mn.

Dans un saladier, mélangez : 100g de farine de sarrasin, 100 g de graines de lin moulues (c’est mieux que si vous achetez des graines de lin moulues à l’avance car elles peuvent rancir), 100 g de farine de riz complet, 1 cuil à café de levure chimique et 2 cuil à café de sel.

Lorsque le psyllium est bien gonflé, remuez le avec un fouet, puis versez le dans la farine. Vous pouvez alors former une pâte qui va se rassembler en boule grossière. Vous pouvez la pétrir autant que vous le voulez, il n’y a pas de risque de la rendre coriace! Bref, faites une belle boule avec cette pâte.

Préchauffez votre four à 180 degrés C. Posez votre boule sur une plaque chemisée avec un papier cuisson.

Saupoudrez la boule de farine de riz, pratiquez quelques entailles à la surface, en croix par exemple, et mettez à cuire 70 mn.

Vous allez voir, la mie reste très fraiche, très humide, mais pas collante.