Myrtille : le super aliment qui complète si bien l'usage de vos huiles essentielles

Il existe une façon simple et délicieuse de soutenir la santé de votre cerveau, d'améliorer votre mémoire et de protéger votre corps contre un large éventail de maladies, tout en satisfaisant votre gourmandise.

La myrtille, ce fruit petit mais puissant, fait des vagues dans la communauté scientifique pour ses remarquables bienfaits pour la santé, et maintenant, de nouvelles recherches suggèrent qu'elle pourrait changer la donne pour vieillir en bonne santé. Si vous me lisez, vous savez déjà combien les huiles essentielles ont le super pouvoir de vous faire vieillir en bonne santé…et bien les myrtilles les complémentent magnifiquement!

Une étude récente publiée dans la revue Nutrients a révélé des preuves intéressantes sur le pouvoir des myrtilles sur la fonction cognitive et la santé cardiovasculaire des personnes âgées. La recherche, qui impliquait deux essais contrôlés randomisés, a révélé que la consommation d'extrait de myrtille sauvage aidait à maintenir l’acuité mentale tout au long de la journée, en particulier pendant la baisse de cognition que beaucoup d'entre nous ressentent après les repas.

Mais les avantages ne s’arrêtent pas là. L’étude a également révélé qu’une dose spécifique d’extrait de myrtille sauvages (222 mg) entraînait des réductions significatives de la pression artérielle systolique et diastolique par rapport au placebo. C’est une excellente nouvelle pour tous ceux qui cherchent à soutenir naturellement leur santé cardiaque.

 Mais ça n’est pas tout! Leur riche teneur en anthocyanes, les puissants composés antioxydants responsables de leur couleur bleu-violet. Il a été démontré que ces flavonoïdes améliorent la circulation sanguine et l'apport d'oxygène au cerveau, combattent l'inflammation et le stress oxydatif et favorisent même la croissance de nouvelles cellules cérébrales.

Faites une cure de myrtilles pendant l’été, et continuez d’en consommer, congelées durant l’année!

Essayez d'ajouter une poignée de myrtilles fraîches ou surgelées à votre smoothie ou yaourt du matin, de les saupoudrer sur une crêpe pour une touche de couleur et de saveur, ou de les picorer comme dessert naturellement sucré.

 Dans tous les cas, le simple fait d’ajouter plus de myrtilles à votre assiette est une mesure simple et fondée sur des preuves que vous pouvez prendre pour soutenir votre cerveau, votre cœur et votre vitalité globale à mesure que vous vieillissez.

Il ne vous reste plus qu’à associer ce conseil là avec tous les autres que je vous donne pour rester jeune plus longtemps…ici.