La détox à l'huile de coco aromatisée? Oui, ça marche!
Il y a 3500 ans, une puissante pratique de détox naissait au cœur de l’Inde. Les guérisseurs védiques ont appris que le fait de faire circuler une cuillère à soupe d'huile dans la bouche élimine non seulement la mauvaise haleine et rend les dents plus fortes, mais semble accélérer la guérison du corps après un certain nombre de maladies graves et favorise également la longévité.
Cette méthode est connue sous le nom de "kavala graha" par les mystiques hindous, mais les chercheurs du monde occidental la connaissent désormais sous le nom d'extraction d'huile.
En Ayurveda, l’une des principales écoles de médecine traditionnelle, on dit que l’extraction d’huile est hautement thérapeutique pour plus de 30 maladies systémiques. La technique est présentée comme une panacée.
Alors, comment ça marche?
Il existe un certain nombre d’études. Une de ces études du NCBI (Centre National d'Information sur la Biotechnologie) indique que : « La circulation d'huile active les enzymes salivaires qui absorbent les toxines telles que les toxines chimiques, les toxines bactériennes et les toxines environnementales du sang… Ainsi, ce bain d'huile détoxifie et purifie l'ensemble du corps humain. ".
Lorsque vous faites circuler une huile dans votre bouche, les lipides (ou acides gras) contenus dans l'huile extraient naturellement ces substances potentiellement nocives de vos dents, de vos gencives et de vos glandes salivaires.
En médecine ayurvédique, la bouche est considérée comme un « miroir » pour tout le corps, et lorsque quelque chose est déséquilibré dans la cavité buccale, un guérisseur védique vous dira qu'il y a très probablement une maladie qui se prépare également ailleurs dans votre système.
*Cette pratique n'a pas encore été adoptée par la médecine moderne, mais des millions de personnes dans le monde utilisent le bain d'huile chaque jour et ne jurent que par cette pratique.
De mon coté, j’ai trouvé un moyen de rendre ce rituel plus performant et agréable, grâce aux huiles essentielles.
Voici mon mélange personnel, mais vous pouvez préférer l’orange, le citron, ou la cardamome !
Mon mélange aromatique pour bain d’huile : dans une grosse cuil à soupe d’huile de coco, faites tomber 1 goutte d’HE de cannelle, 1 goutte d’HE de girofle, 3 gouttes d’HE de menthe poivrée.
J’aime que mon huile soit solidifiée avant de la mettre dans la bouche, c’est pourquoi je préfère l’huile de coco qui de plus est antifongique et antibactérienne, mais vous pouvez l’utiliser telle que.
Une technique simple
#1 Placez une cuillère à soupe de l'huile de votre choix (sésame, tournesol, noix de coco sont préférées) dans votre bouche.
#2 Forcez l’huile dans la bouche, en forçant à travers toutes les dents et sur toutes les zones de vos gencives. (Visez vraiment à faire pénétrer l’huile dans tous les coins et recoins de votre bouche. C’est très important. Des milliards de micro-organismes habitent dans la cavité buccale et la bouche est le début de la digestion.)
#3 Effectuez cette opération pendant 5 à 20 minutes, idéalement tôt le matin avant le petit-déjeuner tous les jours.
# 4 Crachez l'huile dans une poubelle, pas dans l'évier. Cela évite les risques de boucher votre canalisation, puis rincez-vous la bouche avec mon super rince bouche maison : dans un demi-litre d’eau, faites tomber la même formule d’huiles essentielles que dans votre cuillerée d’huile de coco. C’est tout. Secouez bien avant de l’utiliser !
Il peut être difficile de garder l’huile 20 mn dans la bouche du premier coup. Personnellement, je ne regarde pas l’heure Je tiens le plus longtemps possible, et c’est tout.
Les bons réflexes anti-toxiques ne se limitent pas à cela, ajoutez-y le lavement intestinal et surtout, l’utilisation quotidienne d’au moins une huile essentielle, celle que vous aurez identifiée en utilisant la méthode que je vous donne dans mon livre, Respirez, Aimez, Guérissez.