Juniperus communis : votre antitoxique de choix !
C’est une huile que toutes les femmes devraient avoir à portée de main : non seulement parce qu’elle fait partie des huiles essentielles de choix contre la cellulite… mais surtout parce qu’elle couvre un grand nombre des besoins de femmes.
Quels sont les besoins des femmes allez-vous me demander ?
Et bien, nous allons oublier les frivolités du type vison et rivière de diamant et parler des besoins liés à la résolution de leurs tracs de femmes.. et entre ma propre expérience de femme et ce que je vois chez mes clients, j’ai ici une petite liste de choses à régler qui devrait recueillir tous les suffrages :
Anxiété,
Tension nerveuse,
Stress,
Acné,
Peau grasse,
Pores bouchés,
Varices,
Cellulite,
Mauvaise circulation
Infections intestinales
Douleurs menstruelles
Leucorrhée,
Cystite
Toxicité à la suite de repas plantureux un peu trop arrosés
C’est déjà pas mal, non ?
Si on vous dit qu’une simple petite huile essentielle vous aide dans tous ces cas là, vous vous dites Bingo, je la veux !
Et bien ça n’est qu’un échantillon, car le genièvre va encore bien plus loin :
Elle vous aide en cas de jet lag (décalage horaire),
Elle vous donne de la force quand vous vous sentez faible,
Elle combat la chute de cheveux,
Elle vous aide à résorber les œdèmes,
Elle soulage les dermatites et l’eczéma sec,
C’est un très bon désinfectant ambiant qui vous soulage en plus des rhinites et du rhume des foins !
Elle stimule la circulation sanguine et nettoie votre sang des excès d’acide urique,
Elle stimule votre digestion, l’activité de votre pancréas et de vos reins,
C’est un très bon désinfectant urinaire qui vous aide à prévenir et soigner les infections urinaires.
Mais surtout, elle vous aide à vous nettoyer de l’énergie négative de votre environnement et vous protège de l’énergie négative des personnes avec lesquelles vous entrez en contact.
Pour vous donner une idée : pour moi, prendre le métro en Chine était une épreuve à cause de la promiscuité avec cette marée humaine… les chinois sont très nombreux. Il m’est arrivé de sortir du métro quasi sur les genoux, vidée énergétiquement, comme vampirisée. Le simple fait de mettre du genièvre dans mes mains et de le respirer avant d’entrer dans le métro me permettait de me protéger de cette fuite d’énergie et de ne pas subir mes voyages en métro.
Si vous sentez que vous avez des signes annonciateurs de cystite, appliquez vous quelques gouttes d’HE de genièvre sur le bas ventre, directement. Cela devrait être suffisant pour enrayer la suite classique d’escalade vers la miction brulante.
Très anti-bactérienne, puissante diurétique et antiseptique urinaire, elle agit en même temps comme tonique cardiaque, stimulant des reins, de la respiration et de la digestion.
Une huile à adopter, non ?