Candidose : les causes "métaphysiques" que l'on ignore

Les émotions et ce qui est invisible, impalpable, a une grande place dans ce que l’on identifie comme étant des causes de maladie. On va toujours chercher dans l’alimentation et le style de vie, mais les réelles améliorations apparaissent lorsque l’on agit un peu plus loin : dans ce que la médecine classique ne voit pas mais qui pourtant existe. Notre subconscient.

C’est un aspect des choses que j’aime investiguer et dont je parle beaucoup dans mes formations, en particulier Santé Intime, où l’émotionnel des femmes qui souffrent de maladies urogénitales récurrentes est décortiqué et pris pour cible.

La candidose est un sujet classique d’investigation dès que l’on chercher à rééquilibrer une femme, peu importe son âge, et c’est en faisant des recherche sur le sujet que j’ai trouvé une mine d’informations relatives à des origines ignorées de la candidose chronique.

Voici en vrac des traductions de divers extraits de littérature (américaine) que j’ai sélectionnés pour vous sur le sujet, écrits par ce que j’appelle des “pointures” de la thérapie holistique, et qui pourraient vous aider à aller plus facilement droit au but.

D’abord, quelques précisions au sujet du candida :

“ La candidose est un état de déséquilibre intérieur, pas un germe, mais une maladie. Candida albicans est une souche de levures que l'on trouve couramment dans les régions gastro-intestinales et génito-urinaires du corps. Il est généralement inoffensif, mais lorsque la résistance et l'immunité sont faibles, la levure est capable de se multiplier rapidement, se nourrissant de sucres et de glucides dans ces régions. Il libère des toxines dans la circulation sanguine et provoque des problèmes de grande envergure. Le stress et le manque de repos aggravent cette condition dans un corps déjà déséquilibré. Le candida a été cité comme étant la cause de nombreux maux, de la dépression aux problèmes de comportement, car le champignon est capable de se déplacer dans différents organes et systèmes du corps. Par contre, comme il peut se développer pendant de nombreuses années sans aucun effet évident, il n'est pas toujours facile à diagnostiquer, surtout avec les moyens classiques utilisés en laboratoire.

Les intestins abritent un long muscle qui bouge automatiquement lorsqu'il est plein, mais lorsque nous sommes nerveux, tendus et irrités, ce muscle est incapable de bouger et se contracte. Non seulement cette contraction peut affecter notre respiration (diaphragme), mais elle affecte également la circulation sanguine ainsi que le système lymphatique, ce qui rend difficile pour notre corps d'absorber les minéraux et les oligo-éléments. Sans ces nutriments essentiels, nous pouvons souffrir d'hypoglycémie, de palpitations cardiaques, de tremblements et de transpiration plus importante. Nous pouvons ressentir des engourdissements dans les mains et les pieds, des crampes et des spasmes dans l'estomac et de graves maux de dos.”

Du candida dans le système digestif suggère que vous êtes psycho / émotionnellement envahi par quelqu'un ou quelque chose et que vous vous sentez hors de contrôle. Cela signifie également que votre environnement de vie normal est devenu bouleversé ou déséquilibré, permettant à d'autres énergies d'entrer et de se sentir chez elles.”

“Les personnes sensibles à la présence excessive du candida ont tendance à nier ou à minimiser leurs émotions, luttant contre ce qu'elles ressentent réellement. “

Les intestins ont un grand besoin de protéger et d'être protégés. Il se peut que nous ne nous sentions pas les bienvenus dans le monde ou que nos parents ne nous nourrissaient pas correctement.”

“Les personnes atteintes de candida sont souvent très frustrées et en colère et peuvent se sentir dispersées dans leur vie personnelle et professionnelle. Comme ils sont fondamentalement méfiants, ils sont souvent très exigeants dans les relations. Ce sont de grands preneurs, mais pas de très bons donateurs. Tôt dans la vie, ils ont appris qu'ils ne pouvaient pas faire confiance à leurs proches. Maintenant, ils ne peuvent plus se faire confiance… ..”

“Qu'ils en soient conscients ou non, les personnes sensibles au Candida ont vécu une profonde trahison amoureuse; ils ont du mal à faire confiance à qui que ce soit ou à quoi que ce soit. Souffrant à la fois de perte et de trahison, la confiance d’une personne dans la vie elle-même est brisée.”

“Des abus de confiance peuvent survenir lorsque les soins de base que nous attendons de nos parents sont retirés ou refusés. En tant qu'adulte nous nous sentons idiots d'avoir déjà fait confiance et nous efforcerons à tout prix de ne jamais nous retrouver dans un endroit vulnérable.”

Candida - Doute de soi. Se sentir dispersé, brumeux, épuisé, stressé, piégé. Frustré par votre partenaire, blâmer votre partenaire ou un de vos proches. Se sentir en colère parce que vous n'obtenez pas ce que vous voulez mais que vous ne voulez pas changer ou passer à l'action… Bloquer le flux d'énergie dans votre vie. S'accrochant au chagrin et à la tristesse du passé »

“Le Candida peut être oublié et mal diagnostiqué, car il est souvent masqué comme un autre problème tel que l'anxiété, la dépression, la colère, les problèmes relationnels, etc.

À notre insu, il y a une autre force motrice derrière ce qui nous arrive. La candidose une fois déclenchée est déterminée à survivre… toute son énergie est dirigée vers l'obtention de ce qu'elle veut pour maintenir son image de soi. Cela maintiendra la relation avec vous tant que cette levure / champignon obtiendra ce qu'elle veut. En fin de compte, cela fonctionne contre vous pour obtenir le type d'aide dont vous avez besoin pour inverser cette maladie. Lorsque le stress d'essayer de rester ensemble échoue, le Candida peut très largement vous faire sombrer dans une apathie et une dépression profondes. Vous pouvez régresser à des parties antérieures de votre vie, en rejouant encore et encore vos blessures d'enfance.”

Pour conclure, un mot de Abraham Hicks :

“Vous avez donné le contrôle de votre bonheur à quelqu'un d'autre. Cela affecte-t-il l'autre personne si vous vous vautrez dans la misère, pleurez en revivant le moment, regardez les voitures qui passent sur la route en perdant des heures de votre temps? Non!"

Mon mot de la fin : dans ces extraits, j’ai reconnu celle que j’étais il y a des années. Bien avant que j’aie la chance de pouvoir enfin traiter émotionnellement et physiquement ma propre candidose.

Si vous vous reconnaissez, sachez qu’on s’en sort. Il faut souvent un concours de circonstances; Un peu de synchronicité. Le bon moment. Mais si vous êtes là en train de lire ces lignes, il y a des chances pour que ce soit le cas pour vous…

Il y a deux outils qui peuvent vous aider à en sortir : l’Equilibre anti-Candida (livre disponible ici) et Santé Intime, formation coachée que j’ouvre deux fois par an. Cliquez ici pour savoir quelles sont ces dates et si c’est pour vous.