Une arme anti-candida qui soigne l'auto-immunité!

Si vous me lisez, vous savez combien je suis toujours à la recherche d’un moyen d’éviter la prise de médicaments, surtout dès que cela concerne les femmes dont le système actuel est parvenu à surmédicaliser les grandes période de la vie.

A mon petit niveau, grâce à l’Equilibre anti-Candida et surtout grâce à la formation Santé Intime, je leur donne des moyens naturels et efficaces de se protéger de cette fameuse sur médicalisation.

Et malgré tout, les maladies auto-immunes restaient un problème car il est difficile de trouver des alternatives aux médicaments dangereux qu’on prescrit dans ces cas là. Il y a beaucoup de nettoyage à faire pour résoudre les causes d’une maladie auto-immune, et en face, il y a toute une industrie du médicament.

C’est sans doute pour cela que l’étude qui a été publiée il y a quelques années dans le Journal of immunolgy n’a pas été plus diffusée que cela auprès du grand public…vous allez comprendre pourquoi.

Cette étude a révélé qu'une dose quotidienne de bicarbonate de soude (bicarbonate de sodium) peut réduire l'inflammation associée aux maladies auto-immunes. Quand on sait que la source d’inflammation la plus courante est la candidose et que le bicarbonate la combat, tout s’explique, non?

Lorsque les sujets de l'étude consommaient du bicarbonate de soude, leur estomac produisait plus d'acide pour les aider à digérer le repas suivant. Indispensable pour une bonne absorption! Le bicarbonate de soude a également eu un autre effet : il semblait envoyer un « message chimique » à la rate, lui demandant d'inhiber la réponse inflammatoire.

La rate, je le rappelle, est aussi très impliquée énergétiquement dans la capacité de distribution des nutriments dans les cellules du corps, distribution qui est en général minimisée par le blocage émotionnel principal impliqué dans l’auto-immunité : la conviction qu’on n’est pas assez bien pour mériter l’abondance de santé, d’amour et d’argent.

Donc, le bicarbonate.

Ce n'est pas un remède miracle. Cela ne fonctionne pas pour tout le monde. Mais le risque est faible (qui fait une réaction au bicarbonate de soude?) et le bénéfice potentiel est élevé, donc je pense que cela vaut la peine d'essayer.

Voici comment procéder :

Commencez avec ⅛ cuillère à café par jour et augmentez jusqu'à un maximum de ⅓ cuillère à café par jour.

Mélanger du bicarbonate de soude avec 250 ml (1 tasse) d'eau.

Prendre à jeun.

Si votre apport en sodium est élevé ou si vous souffrez d'hypertension artérielle, envisagez d'utiliser du bicarbonate de potassium au lieu du bicarbonate de sodium (bicarbonate de soude). Vous pouvez l'acheter en ligne ou dans un magasin d'aliments naturels.

Si vous avez déjà lu l’Equilibre anti-candida vous savez déjà que le bicarbonate est une arme anti-fongique incontournable! Il alkalinise l’organisme!

Pour le maximum de cohérence, je vous conseille d’associer cette approche avec celles que je vous explique dans l’Equilibre anti-Candida et dans l’Equilibre de l’immunité.

Enfin il ne faut pas ignorer les prédispositions énergétiques à la candidose et à l’auto-immunité. Et si c’était ce que vous devez identifier pour réellement vous soigner? Une bonne façon de le savoir est de vous plonger dans un autre livre, "Respirez, Aimez, Guérissez”.