Entrez votre mot clé dans la case de recherche pour trouver les articles qui en parlent

Webinaires

Webinaires d’octobre

Toute la programmation est en bas de page.

shadow-ornament


Comment ça marche?


Lisez bien les instructions.


Cliquez sur le titre du webinaire de votre choix pour réserver votre place et vous inscrire.

Connexion : La plateforme qui vous invitera à joindre les webinaires est Zoom.us. L'adresse email ressemblera sans doute à celle-ci :

no-reply@zoom.us

Si vous souhaitez vous assurer de bien recevoir les mails de rappel avant les conférences, entrez cette adresse dans votre répertoire.

Vous allez recevoir un mot contenant les instructions de connection.

Les horaires sont à l'heure de Paris. Pour le Canada, un webinaire à 19h heure de paris aura lieu à 13h.

Les membres privilégiés ont accès au contenu écrit de la conférence

Pour recevoir à coup sûr le PDF de la conférence, profitez du service spécial octroyé aux membres privilégiés en cliquant ici

Les participants ont la possibilité de poser leurs questions en directe, à condition qu'elles concernent le sujet du jour.

Le replay de chaque conférence vous est envoyé le lendemain

shadow-ornament

 

 

 Les participants en parlent...

 

“Votre conférence est très intéressante, et ses enseignements sont les bienvenus. Beaucoup d’infos et je vais l’écouter à nouveau pour prendre des notes dans mon répertoire pour retrouver plus facilement vos conseils au moment voulu.
Merci infiniment pour votre travail  et votre partage de grande qualité
Cordialement
Catherine”

“Bonjour Cécile,

Je viens de suivre vos deux conférences sur les HE et j’ai adoré.

C’est vraiment trop cool de pouvoir suivre ces conférences depuis la maison.

J’ai bien ri car en me levant le lendemain, trois “atchoum” j’ai couru préparer votre remède miracle (menthe, cannelle, lavande). En plus d’être efficace il sent tellement bon !!

Je me réjouis de suivre vos autres conférences.

Meilleures salutations depuis la Suisse.

Barbara”

“Chère Cécile,

Ai suivi avec beaucoup d’attention ce 2ème webinaire (pour moi), j’ai entendu et appris beaucoup de choses (à mettre en application sur moi-même…) et à partager avec mes grands enfants pour leurs propres enfants. j’ai été beaucoup trop dans la crainte de mal faire, surtout avec mon premier enfant, comme vous même. J’apprends à être plus attentive à moi même et plus méfiance à l’égard de la médecine conventionnelle.
Merci beaucoup pour tout ce que vous partagez. Michèle”

Cliquez sur le titre qui vous intéresse

Le 17 octobre à 19h

De plus en plus d’enfants ont des problèmes d’attention, d’hyperactivité, le tout souvent accompagné d’allergies, de problèmes de peau et de respiration. Cela fait partie d'un tout et vous, en tant que parents, devez savoir quoi faire pour les aider et pratiquer une véritable prévention.
Au menu : Reconnaissez les principaux signes de déséquilibre de vos enfants et ce qui les provoque
Pourquoi vos enfants aiment et réclament les aliments que vous devez leur éviter de consommer
Pourquoi il est si difficile de les en détourner, et comment les en détourner
Comment savoir si votre enfant est atteint de TDAH et comment vous pouvez intervenir à temps pour l’enrayer
Les solutions efficaces de l’aromathérapie holistique

Le 19 octobre à 19h

Personne n’aime tomber malade, mais c’est tout particulièrement le cas lorsqu’il y a une épidémie de grippe intestinale ou gastro-entérite : entre la fièvre, les douleurs, les nausées, le mal de tête, les frissons, la diarrhée et la résignation d’en avoir pour plusieurs jours, on s’en passerait bien volontiers. Autant vous le dire tout de suite : il n’y a pas de remède miracle à la gastro.
Par contre, il existe de bons moyens de vous sentir mieux très vite et surtout, de vraiment mettre à profit cette grande cure de nettoyage interne que le corps vous impose.
Au menu :
Les fonctions du système immunitaire
• Les huiles essentielles et l’immunité
• Psycho-neuro-immunologie
• La population bactérienne intestinale
• Une formule qui stimule l’immunité et combat les infections
• Gastro : la grande détox
• Conseils de base
• Aromathérapie de la gastro

• Derniers conseils

Le 24 octobre à 19h 

Cela fait quelques années qu’on en parle…j’ai moi même déjà écrit des articles sur le sujet, il y a plus d’un an, suite à la parution d’une publication du Lancet au sujet d’un gène relié à l’utilisation d’un antibiotique dans l’agriculture, la Colistine. Pour vous situer un peu le sujet, on récompensait Alexandre Fleming pour la découverte de la pénicilline, il y a 70 ans. Déjà à l’époque il savait que l’excès d’utilisation de la pénicilline pourrait entrainer une résistance microbienne. Il a même prédit que la plus grosse menace du futur de venait pas des bactéries, mais de l’ignorance…il avait oublié l’appât du gain. Ce sont les résultats de l’appât du gain que je vais vous raconter, appât du gain dont nous sommes tous victimes à différent degrés, et donc il est urgent de se protéger si on ne veut pas faire partie des 10 millions de morts prévus d’ici 2050 des suites de la résistance bactérienne aux antibiotiques.

Démystifier la toxicité des huiles essentielles

Le 26 octobre à 19h

Ce cours est très important. Il a pour but d’éliminer une bonne fois pour toutes des idées préconçues qu’on me rapporte ou que j’entends dans les questions des participants à mes cours ou à mes conférences.

Il est vrai qu’un grand nombre de personnes qui s’intéressent aux huiles essentielles en dilettantes écrivent des choses qu’elles ont lues au hasard d’un article sur le net ou dans un livre, hors contexte peut être, mais en tout cas, il s’agit plus de désinformation que d’information et cela perturbe beaucoup ceux qui lisent tout cela et qui ne savent plus que croire.

Il n’y a que durant un cours formel, dans une école d’aromathérapie ou durant des conférences données par des experts que l’on obtient de réelles informations fondées.

Alors, ce que je vous offre ici, est l’association de mon humble expertise et des extraits d’un cours que j’ai pris avec Robert Tisserand sur ce qui est carcinogène, anti-carcinogène et les effets liés aux doses dans les huiles essentielles.

Les informations que je donne sont issues principalement de mon expérience, et celles de Tisserand issues de la recherche. Un bon mix au bout du compte. Vous verrez.

 

 

Top