Ménopause : ce qui vous fait grossir
Notre corps se transforme beaucoup durant les années de prénopause jusqu’à la ménopause, et le simple fait de ne pas l’accepter peut nous faire plus de mal qu’autre chose car le stress est notre ennemi numéro un.
Il faut comprendre comment ça marche .
La baisse des niveaux d'œstrogènes à la ménopause a pour effet de redistribuer la graisse corporelle, de sorte que les kilos en trop ont tendance à s'installer autour de la taille comme une propagation indésirable d'âge moyen. lorsque vous faites de l'exercice, ne vous poussez pas trop fort. Votre corps est occupé et le solliciter davantage provoquera une réaction de stress qui inclut le stockage de la graisse abdominale.
L'hémoglobine et la ferritine sont importantes pour montrer le statut en fer, surtout si vous avez eu des règles abondantes pendant la périménopause. Une faible teneur en fer peut entraîner un manque d'énergie, ce qui signifie que vous êtes moins susceptible de faire de l'exercice.
Avant de manger, nous devrions nous demander si nous avons physiquement faim ou si nous avons juste envie de manger par ennui ou stress. Lorsque vous mangez, ralentissez le rythme en posant les couverts entre les bouchées et essayez de ne pas manger pendant que vous faites des activités distrayantes comme regarder la télévision ou travailler. Une assiette plus petite peut également vous aider à vous sentir satisfaite avec de plus petites portions de nourriture.
Les symptômes de la ménopause tels que les sautes d'humeur peuvent causer du stress, ce qui augmente le niveau de l'hormone cortisol dans votre corps. Lorsque les niveaux de cortisol sont élevés, vous êtes plus susceptible de développer de la graisse autour de votre taille. Dormez beaucoup et faites de l'exercice, et pratiquez la méditation lorsque cela est possible.
La musculation est idéale pour les femmes ménopausées. Les niveaux d'insuline deviennent plus stables, aidant à la régulation de la glycémie, et la testostérone et d'autres hormones stéroïdes sont stimulées pour permettre la construction de plus de muscles. Plus de muscle équivaut à moins de graisse corporelle.
Le varech est une algue est riche en minéraux, en particulier en iode, qui est important pour la production normale d'hormones thyroïdiennes. Ceci, à son tour, encourage votre corps à brûler les aliments que vous mangez, vous donnant plus d'énergie. Si comme moi vous aimez les feuilles de Nori, je vous conseille le Yaki Nori, la version Coréenne du produit, dont les feuilles ne sentent pas le poisson et sont très fines sous la dent.
Les aliments amers pris avant les repas réveillent votre système digestif et l'aident à métaboliser efficacement les glucides : chicorée, artichauts, roquette, radis.
La vitamine C, B et le magnésium aident le corps à s'adapter à la réponse au stress tout en améliorant l'immunité et le soutien général. Mangez des agrumes, du poisson, des grains entiers et des légumes à feuilles vert foncé.
Donc, plus vous serez en paix avec qui vous êtes; votre corps et ce que vous devenez au cours des années, plus vous le vivrez bien et en beauté. C’est en souffrant de cette situation que vous vous fabriquerez des pathologies indésirables. Le lâcher prise doit devenir votre arme fatale!!!