Entrez votre mot clé dans la case de recherche pour trouver les articles qui en parlent

Vous aimez l’huile de coco? Vous allez adorer l’huile de Babassu…

Cela fait des années que je vous parle d’huile de coco, je vous en mets dans toutes les recettes antifongiques, les truffes crues et les produits de beauté. En fait, jusqu’à récemment, nous étions certains que c’était la panacée, et tant pis pour ceux qui ne supporte pas la noix de coco!

Et bien c’est terminé. Si vous réagissez à la noix de coco ou si vous ne pouvez plus supporter son parfum exotique, j’ai une alternative qui pourrait même être encore mieux! C’est l’huile de Babassu.

 

Cette nouvelle arrivée sur la scène de la santé naturelle ressemble beaucoup à l’huile de noix de coco car elle provient d’un fruit de palmier, est solide à température ambiante, fond lorsqu’elle touche la peau et contient les mêmes vitamines et acides gras qui rendent si proche son cousin proche . Cependant, il existe de nombreux aspects de Babassu qui, à mon avis, en font une alternative supérieure à l’huile de noix de coco.

 

D’abord, la texture! Elle est toute légère…

Ce qui n’est pas toujours sympa avec l’huile de coco est qu’après l’application sur les cheveux ou la peau elle met du temps à disparaitre. Sur les cheveux, vous devez les laver pour enlever l’aspect huileux puis réappliquer une petite quantité (mais pas trop) après le shampooing pour conserver l’hydratation. Du début à la fin, cela peut prendre beaucoup de temps.

 

L’huile de Babassu rend les choses beaucoup plus faciles. Vous obtenez les mêmes effets nourrissants qu’avec l’huile de noix de coco, mais vous n’avez pas à la laver! Environ une heure après l’application sur les cheveux (moins pour la peau), vous remarquerez à peine qu’elle est là. Même pendant que vous attendez que l’huile sèche, il n’y a pas de sensation de gras. Rien que cela est suffisant pour en faire une favorite.

 

Mais pas que! Puisqu’elle est beaucoup plus légère, Babassu ne bouchera pas vos pores comme l’huile de noix de coco. Si vous avez déjà une peau grasse et une tendance à avoir de l’acné l’huile de Babassu ne laissera aucune trace sur votre peau mais vous fera profiter de toutes ses qualités thérapeutiques, celles de l’huile de coco, sans la lourdeur.

 

Si vous avez la peau sèche, qu’elle vous tire et vous n’avez pas à avoir peur de mettre du gras partout en vous habillant : vous pouvez tranquillement utiliser l’huile de Babassu comme base pour vos huiles essentielles et vous en appliquer partout, votre peau sera lisse et douce avant de vous habiller pour la journée. En fait, L’huile de Babassu pénètre beaucoup plus vite que l’huile de noix de coco.

 

Elle est vraiment discrète, même à l’odeur.

Un autre inconvénient (quoique mineur) à utiliser l’huile de noix de coco est une odeur très forte et distincte. Bien que cet arôme typique légèrement fruité soi tsouvent apprécié, il y a plusieurs domaines où cela peut être problématique.

 

Par exemple, pour les hommes. Un homme n’a pas forcément envie de se faire remarquer par des effluves de noix de coco!

L’huile de Babassu résout ce problem en offrant les mêmes avantages de l’huile de noix de coco sans l’odeur «fraîche de la plage». Avec son parfum doux (presque inexistant), Babassu peut vous suivre partout avec vous et être virtuellement indétectable.

 

La base idéale pour mélanger vos huiles essentielles

Contrairement à l’huile de noix de coco dont le parfum lourd se heurte aux arômes de nombreuses huiles essentielles, Babassu se mélange bien avec la plupart des autres huiles. Cela la rend idéale pour une utilisation dans des produits thérapeutiques ou de beauté faits maison comme le dentifrice maison à la menthe et les crèmes pour le visage.

 

En parlant de crème pour le visage : l’huile de babassu aide à guérir la peau endommagée!

En plus de sa capacité à hydrater en profondeur la peau, l’huile de Babassu est également antimicrobienne et fournit une bonne quantité de vitamine E qui aide à la régénération cellulaire. Cela la rend idéal pour le traitement des lèvres gercées, des brûlures légères, des coupures peu profondes, des talons fissurés et d’autres blessures mineures.

 

Faites un pas de plus et ajoutez des huiles essentielles anti-microbiennes comme l’arbre à thé à votre Babassu fondue, ce qui augmentera son potentiel désinfectant.

 

L’acide laurique, composant principal de l’huile de Babassu, est naturellement anti-inflammatoire. Appliquez délicatement une petite quantité de Babassu sur les piqûres d’insectes, les piqûres, les éruptions cutanées, les zones touchées par l’eczéma, le psoriasis ou la rosacée, ainsi que sur les gerçures, brûlures ou autres irritations pour soulager l’inconfort et réduire les rougeurs et l’inflammation.

 

Si vous êtes sujet aux pellicules ou autres irritations du cuir chevelu, Babassu peut aussi vous aider, grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes.

 

L’acide laurique est un triglycéride à chaîne moyenne qui détruit les bactéries et autres organismes microscopiques en dissolvant leurs parois cellulaires au contact.

 

Et puis, il y a la cuisine.

Si l’odeur de l’huile de coco vous gêne, Babassu est une alternative saine aux autres huiles de cuisson.

Elle peut être utilisée pour cuisiner comme l’huile de noix de coco et avec son arôme discret elle s’adapte à une grande variété de recettes. Lorsqu’elle est ingérée, Babassu offre la même liste impressionnante d’avantages pour la santé que l’huile de noix de coco, y compris l’amélioration du cholestérol, une glycémie équilibrée, une augmentation de l’énergie et du métabolisme, des hormones plus saines et une fonction cérébrale plus forte.

Besoin de quelques idées sur la façon d’utiliser Babassu pour cuisiner? Vous en avez plein dans les 140 recettes anti-candida et l’Equilibre de l’Immunité.

 

Elle améliore la santé de nos petits amis à poils!

Bonne pour les humains, l’huile de Babassu peut aussi améliorer la santé de vos animaux de compagnie. Consommée, elle améliore la digestion, la santé du pelage, l’hygiène dentaire, l’équilibre hormonal, la gestion du poids et la force des articulations. Localement, vous pouvez utiliser de petites quantités d’huile de Babassu pour traiter les pellicules, désodoriser le pelage malodorant, aider à guérir les petites plaies et les irritations de la peau et même nettoyer leurs oreilles!

Vous pouvez trouver la même que la mienne chez huiles-et-sens.com, ici.

 

 

Related posts

2 comments

  • Magnifique ! Cela vient d’où ?… Merci de cette bonne nouvelle ! À essayer donc !

  • Merci pour cette nouvelle “amie” qui va rejoindre ma “coco” … et j’ai hâte d’en commander pour une utilisation sur le corps qui “gratouille” après la douche (peau atopique).
    Je vais faire part de cette nouvelle huile à mon entourage
    Bon dimanche

Leave a Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.




Et si vous vous donniez les moyens de prendre le pouvoir sur votre santé? Demandez-le moi ici et je vous envoie un livre dont c'est justement le sujet...

New Graphic
Top