Si vous avez une vessie hyperactive et avez besoin d’aller aux toilettes plusieurs fois par jour ou par nuit, ça n’a rien de drôle.

Pire, si votre vessie est faible et a tendance à fuir, c’est encore moins drôle.

Mais ça arrive à plus de monde qu’on ne le croit : 17% des femmes et 16% des hommes de plus de 18 ans ont un problème de vessie hyperactive, et un adulte sur 5 en souffre après l’âge de 40 ans.urgence

Les prescriptions conventionnelles ne sont pas vraiment efficaces, provoquent des effets secondaires et comportent parfois des risques graves.

Et si je vous disais qu’une huile essentielle permet d’améliorer la capacité de la vessie de plus de 300% ? Vous permettant enfin de passer une nuit complète sans interruption vers les toilettes ?

Je vous présente l’angélique,  de son nom botanique Angelica archangelica.

C’est une de mes huiles essentielles favorites, mais pour d’autres raisons. En fait, je viens juste d’apprendre par hasard ses propriétés en ce qui concerne la capacité de la vessie.

Sachez qu’elle fait partie des huiles précieuses qui agissent sur votre système nerveux.

Dans l’Essentiel de l’Equilibre, je vous la décris comme suit :

Indiquée pour calmer le système nerveux : fatigue, épuisement nerveux, anxiété, migraine, insomnie, stress.

Indiquée pour traiter les problèmes digestifs d’origine nerveuse : anorexie, flatulences, indigestion, nausées, gonflements, colopathie, favorise la production d’acide hydrochlorydrique et de pepsine, contrôle l’acide urique (goute).

Indiquée pour détoxifier l’organisme après une maladie contagieuseangélique

Soulage émotionnellement : les peines de cœur, donne un sentiment d’équilibre intérieur.

L’étude des Islandais sur la vessie

Originaire d’Islande, c’est là qu’on a le plus étudié cette plante, et c’est là qu’elle est devenue le remède botanique numéro un pour réduire la fréquence urinaire chez les hommes, jusqu’à remplacer le fameux Saw palmetto.

En effet, dans de nombreux cas, dès qu’un homme souffre de fréquence urinaire, on pense à la prostate. Mais ça n’est pas toujours la bonne origine. En fait, une vessie hyperactive est plus fréquente qu’on ne le pense et réclame une attention différente que celle portée à la santé de la prostate.

Sans vous donner tous les détails, les chiffres issus de l’étude qui a montré l’efficacité de l’angélique sur ce sujet, sachez que sur des personnes ayant une vessie contenant moins de 260 ml, l’angélique a permis une augmentation de capacité de plus de 300%. Sur des hommes de plus de 70 ans, l’angélique a augmenté le premier sommeil non interrompu de 280% par rapport à ceux qui avaient pris un placebo.

vessie coloréePour une fois, des hommes ont bénéficié d’une amélioration sur leur rétention urinaire sans qu’on s’en prenne à leur prostate !

L’angélique : indiquée pour la vessie de tout le monde!

L’intérêt de l’angélique est qu’elle fonctionne sur la vessie des hommes autant que sur celle des femmes.

Mais surtout, elle est vraiment bien tolérée, sans effets secondaires, que vous la trouviez en extrait ou choisissiez l’huile essentielle (que j’utilise rien que pour l’odeur…). Contrairement à un médicament, elle ne provoque pas de changement sur les hormones, sur la pression artérielle, sur le rythme cardiaque ou sur la libido.

Si vous choisissez l’huile essentielle, vous pouvez en profiter pour travailler sur vos reins et sur l’énergie de votre vessie (et vous profiterez de toutes façons de l’étendue d’action de vos huiles sur le reste de votre organisme).

Voici un mélange tonificateur de vessie à masser sur votre ventre, à l’arrière des genoux et sous vos pieds, aussi souvent que vous le voulez.

 

Dans 10 ml d’huile de base, faites tomber :

  • 5 gouttes d’HE de Cèdre de l’atlas (cedrus atlantica)
  • 2 gouttes d’HE de Géranium (pélargonium asperum)
  • 3 gouttes d’HE d’Angélique racine (angelica archangelica)

Je pourrais vous dire que ce mélange est conseillé pour les femmes enceintes, mais chez elles, le problème de vessie étant mécanique et temporaire, il est inutile de tenter d’y remédier avant l’accouchement.

Par contre, certains enfants ont une vessie hyperactive et peuvent en profiter.

Pour des enfants de plus de trois ans, faites le mélange suivant :

Dans 10 ml d’huile de base, faites tomber :

  • 3 gouttes d’HE de Cèdre de l’atlas
  • 1 goutte d’HE de Géranium
  • 2 gouttes d’HE d’Angélique racine

Je donne plus de détails sur l’énurésie des enfants ici.

Si vous avez besoin d’aide pour vous procurer cette huile essentielle précieuse, commandez là en ligne grâce au très beau site Huiles et Sens.

Et si comme moi vous aimez vous parfumer avec les huiles, mettez vous quelques gouttes d’HE d’angélique associées à un peu d ‘HE de patchouli dans le creux des poignets…et enivrez-vous !

Si vous savez ce que c’est d’avoir des problèmes de vessie qui se vide trop vite, partagez votre expérience et dites nous ce qui a bien marché (ou pas) pour vous…

 

There was an issue loading your timed LeadBox™. Please check plugin settings.
There was an issue loading your exit LeadBox™. Please check plugin settings.

Incoming search terms:

  • vessie hyperactive traitement naturel
  • vessie hyperactive traitement homéopathique
  • vessie hyperactive homeopathie
  • homeopathie vessie hyperactive
  • vessie hyperactive et homéopathie
  • vessie douloureuse et huiles essentielles
  • hyperactivité vésicale traitement naturel
  • vessie irritable traitement naturel
  • vessie hyperactive huile essentielle
  • huile essentielle vessie