Entrez votre mot clé dans la case de recherche pour trouver les articles qui en parlent

Une petit pilule pour soulager la douleur?

Une petite pilule pour soulager la douleur et stopper la destruction des articulations.méds

Cela à l’air miraculeux non? Surtout lorsque vous êtes atteint d’arthrite rhumatoïde, la maladie auto-immune qui se retourne contre vos articulations, les grignote tous les jours, les rendant douloureuses et raides.

Une pilule par jour et hop, vous marchez, attrapez, bougez, comme si de rien n’était.

Découvrez X (c’est le nom que je donne à cette pilule)

C’est ce que dit une pub sur trois page que j’ai trouvée dans un magazine américain pour femmes soucieuses de leur bien être.

Quand on tombe sur se genre de pub à la télé, on voit une femme radieuse, qui cours avec son chien sur la plage, qui fait son jardinage sur fond de musique planante…et derrière, très rapidement, une voix off qui égraine la totale, c’est à dire tout ce qu’on ne veut pas dire trop fort.

Ici, aux États-Unis, les compagnies pharmaceutiques sont obligées de tout dire quand elles présentent un médicament.  A la télé c’est dit très vite, et pas trop fort, et là, dans le magazine…ça prend trois pages. Trois pages de précautions d’emplois.

Lorsque je tombe sur ces publicités, je suis atterrée.  Je me dis que les personnes qui souffrent doivent être soit aveuglément confiantes dans les médicaments, soit désespérées (ou les deux) car voici les un extrait des trois pages de précautions d’emplois : Cela commence par :

Quelle est l’information la plus importante que je dois savoir sur X ?

Ne pas prendre X si vous souffrez du foie.

Sous entendu : votre foie va en prendre plein les dents !

Qu’est-ce qu’ils s’imaginent ? Que les personnes qui souffrent d’une maladie auto-immune n’ont rien qui cloche dans leur organisme ?

Ils sont tous toxiques ! Ils ont tous le foie qui souffre déjà….mais pas au point d’avoir une jaunisse, ce qui les rend blancs comme neige aux examens ! Pas de jaunisse ? Alors tout va bien. Vous n’êtes pas au bord de la tombe ? Alors tout va bien. Prenez un peu plus de médicaments.

Passons au plat de résistance : l’égrenage des risques.

 

  • Des risques d’infections sérieuses

« X peut faire chuter la capacité de votre système immunitaire à combattre les infections. Certaines personnes qui ont des infections ne peuvent pas prendre X, inclus la tuberculose, les infections causées par des bactéries, champignons ou virus qui peuvent atteindre tout l’organisme. Demandez à votre médecin. »`

Je me demande bien jusqu’où le médecin en question va conduire les tests sachant que la plupart ignore les infections par candida est que cette simple infection rejoins la catégorie « bactérie » et « champignon ».

Or, quand on pense que la majorité des personnes qui sont atteintes d’inflammation chronique (c’est quoi déjà l’arthrite?) ont le ventre inflammé et une magnifique candidose, on se rend compte à quel point aucunes d’entre elles ne devraient prendre ce genre de médicament.

Ça n’est pas parce que leur médecin l’ignore, qu’elles n’en souffrent pas.

 

  • Des problèmes d’immunité et de cancer

« X peut augmenter vos risques de développer certains cancer en changeant la façon dont votre système immunitaire fonctionne. Des lymphomes et des cancers de la peau en particulier. »

Vous avez le choix : avoir les articulations coincées ou marcher normalement et développer un cancer. No comment.

 

  • Des perforations dans l’intestin et l’estomac.th

« C’est ce qui arrive chez ceux qui prennent des médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens, les corticoïdes ou le methotrexate. Prévenez votre médecin si vous avez mal à l’estomac. »

Plongez vous dans mes articles sur la toxicité, l’inflammation, l’intestin perméable ou le candida.

Dans les origines principales, que trouvez-vous de récurent? Les anti-inflammatoires et les corticoïdes.

Là, vous avez en plus le risque de développer des lésions qui vont réclamer des anti-acides!

Le pompon! Une altération de vos tests sanguins

 

  • Une altération du nombre de vos lymphocytes (des globules blancs envoyés par le système immunitaire)
  • Un niveau bas de neutrophiles (des globules blancs envoyés par le système immunitaire)
  • Un niveau bas de globules rouges (risques d’anémie, d’où fatigue et faiblesse)

 Basiquement, vous enlevez à votre organisme les chances de reprendre le contrôle de la situation (à condition que vous lui en donniez les moyens).

La grippe, c’est pour vous. N’allez pas à l’hôpital : si un staphylocoque doré traine par là, il sera aussi pour vous!

 

Les autres effets secondaires possibles rhume

X peut provoquer des effets secondaires plus sérieux (je me demande ce qui peut être plus sérieux que de ne plus avoir d’immunité et un cancer en prime!)

  •  l’hépatite B, C
  • des infections des voies respiratoires,
  • des maux de tête,
  • de la diarrhée,
  • des angines.

Enfin, on vous encourage à signaler tout autres effets secondaires.

 

Et au quotidien, qu’est-ce que ça donne?

Je n’ose imaginer ce que doivent vivre au quotidien les pauvres gens qui souffrent d’une telle maladie auto-immune et qui prennent ce produit. C’est clair, la dégénération de leurs articulations doit être ralentie (puisqu’on leur a neutralisé l’immunité), mais qu’en est-il du reste? Marcher facilement oui, mais dans quel état? Où est leur qualité de vie?

 Il est temps que le grand public s’éduque et découvre qu’il existe des huiles essentielles qui peuvent à la fois agir sur le rééquilibrage de leur immunité, relancer leur régénération cellulaire, combattre leur inflammation et leur douleur tout à la fois, et sans un seul effet secondaire! En y réfléchissant..si : avoir la vie plus belle.

Ne tombez pas dans la facilité : il n’y a pas de pilule magique qui répare des années de toxicité et leurs effets sur l’état général. Vous devez passer par la case “nettoyage” de printemps de votre organisme, et en faire une hygiène de vie.

C’est ce que je vous explique dans l’Equilibre de l’Immunité. Donnez vous une chance d’aller mieux, pour de vrai.

banière packs jpeg petite

 

 

 

Related posts

Méthode Yuen en France

  Info incontournable pour les praticiens à la qui souhaitent se démarquer des autres!...

9 comments

  • c’est tellement vrai.ca va que je n’ai pas toujours pris les cochonneries qu on avait prescrites. merci pour ces rappels si utiles.

  • Bonjour, 🙂
    Merci de dire tout haut, ce qui est murmuré tout bas… c’est fou comme on a tendance à écouter son médecin… mais bon quand on a mal… J’ai eu cette chance d’avoir des douleurs qui ne réagissaient à aucun médicament, du coup j’ai dû m’ouvrir à d’autres alternatives, me faire confiance et amener mon âme dans ma vie 😉 Un cadeau du ciel d’avoir pu éviter l’engrenage médicamenteux…
    🙂

    • Je suis ravie d’apprendre que c’est murmuré tout bas 🙂 Et il est bien triste de constater que le système médical actuel a des failles que l’on est obligé de souligner.

  • Bonjour Cécile,

    J’ai depuis toujours fuis les médicaments.
    J’ai opté pour l’homéiophatie depuis longtemps.
    Mais, aujourd’hui j’essaye de prévenir ou de
    soulager mon arthrose par des compléments
    alimentaires.
    j’aimerais bien savoir ce que tu penses de
    la Glucosamine 1500mg/jour et
    la Chondroïtine 1200mg/jour
    J’en ai besoin pour soulager mes douleurs
    aux genoux et aux mains.
    merci pour ton article

    • Mon cher Martin, vas-y fonce! Vive la glucosamine et la chondroitine. Ma maman a profité que j’habitais aux States lorsqu’il y a 10 ans elle a entrepris de se sauver une hanche de l’opération : à l’époque ces suppléments n’étaient pas autorisés en France (va savoir pourquoi…). bref, entre ça et les huiles essentielles, plus la peine de se faire opérer! Mais si tu as de l’arthrose, je te dirige plutôt vers ce que j’ai écrit au sujet de l’auto-immunité…Amiité,
      Cécile

  • Alors là Cécile tu as une fan inconditionnelle car je me suis guérie de mon arthrose au genou et au pied par … l’auto-hypnose (oui exact) et maintenant je vais “m’attaquer au pouce de la main gauche” donc toutes les cochonneries dont on nous vante les bienfaits ne sont que des attrape-couillons (oui il faut appeler un chat un caht et sorry pour le mot) et j’ai pu voir avec ces médicaments miracle ce qu’ils ont fait à mon père mort probablement à cause d’un excès de glifanan depuis des années retiré de la circulation il en prenait des sacs entiers !!!

    • Génial Sylviane! Tu as raison : sus aux attrappes couillons! Nous sommes tous passés par là au moins une fois pour nous en rendre compte malheureusement.

  • Bonjour Cécile,

    Il y a bien longtemps que ma pharmacie est casi vide.
    Quand tu lis les effets secondaires de n’importe quelle spécialité, tu n’as plus envie du tout d’avaler quoi que soit.
    Comment je me soigne ? Sylviane utilise l’auto-hypnose, moi je fais confiance à mon organisme en pratiquant l’auto-suggestion. Mon corps trouve en lui ses propres remèdes. Celà fait quelques années que je fonctionne ainsi. Je ne dis pas que tout est parfait mais au moins je limite les dégats.

    la glucosamine et la chondroitine : je ne connais pas, c’est quoi ces petites copines ?

    • Ma chère Hélène, la glucosamine et la chondroitine sont des substances naturelles qui permettent de reconstruire le cartilage…

Leave a Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.




Et si vous vous donniez les moyens de prendre le pouvoir sur votre santé? Demandez-le moi ici et je vous envoie un livre dont c'est justement le sujet...

New Graphic
Top