Entrez votre mot clé dans la case de recherche pour trouver les articles qui en parlent

Tamanu : l’huile miraculeuse

L’huile de Tamanu est très répandue en Asie, c’est à HongKong qu’une copine de classe d’aromathérapie me l’a fait découvrir en me montrant son absence de cicatrice…il n’y avait rien à voir.

Mais c’est surtout Ron Guba, mon “professeur de produits de beauté” (cet aromathérapeute de Melbourne, Australie, est un expert mondial en cosmétologie naturelle) qui m’a appris le plus car là-bas, l’huile de Tamanu, ou Calophylle inophylle, est une spécialité locale.

 

Tamanu, l’huile de la peauCallophylle

En aromathérapie on l’utilise pour soigner la peau, c’est à dire pour éliminer les cicatrices, activer la réparation cellulaire.

Les hôpitaux australiens s’en servent pour soigner les brûlures et autres maladies de peau, car elle est anti-neuralgique, anti-inflammatoire, antimicrobienne, antibiotique et antioxydante.

Mais en fait, elle répare aussi bien l’extérieur que l’intérieur : en tant qu’anti-oxydant, elle agit contre les effets des rayons électromagnétiques des écrans mais aussi contre ceux du soleil. En tant qu’anti-inflammatoire, elle soulage la douleur des piqures, blessures, infections, brûlures qu’elle va en plus aider à cicatriser. En tant qu’antibiotique naturel, elle va éviter les infections, externes et internes.

 

Tamanu, l’anti-infectieuse

Pour simplifier, c’est l’huile de base des infections virales, bactériennes et fongiques. C’est l’huile de base des irruptions, allergies, de l’acné, de l’eczéma et du psoriasis.acné

Si votre acné ou votre eczéma sont d’origine fongique, c’est à dire, si vous savez que vous souffrez de candidose chronique, l’huile de Tamanu est l’huile la plus indiquée pour appliquer votre traitement anti-fongique, anti-acné ou anti-eczéma à base d’huiles essentielles.

En effet, même si elle peut être utilisée seule, c’est un magnifique véhicule pour des huiles essentielles thérapeutiques qui vont compléter et parfaire son action.

Bref, pour toute forme d’irritation de la peau, maladie, cicatrice, plaie, infection, brûlure, coup de soleil, abrasion et soin de la peau, on ne fait pas mieux.

Tamanu, l’huile anti-douleur

Mais il ne faut pas l’oublier lorsque la douleur est impliquée car elle soulage dans 70 à 75% des cas de Neuralgie, Zona, herpès et sciatique.

Cela n’est pas négligeable : tout moyen naturels de soulager la douleur est bon à prendre. Il vous suffit de faire un mélange d’huile de base contenant un tiers d’huile de Tamanu avant d’y ajouter des huiles essentielles anti-virales et anti-douleur compléter le traitement. Massez la zone douloureuse plusieurs fois par jour.

 

Tamanu, l’huile de votre beautéHuile de son de riz

On ne peut pas parler de Tamanu sans mentionner son utilisation dans les produits de beauté : si vous avez des cheveux épais et secs, appliquez en directement après le shampoing, pure ou avec ma même quantité d’huile de coco.

Contre les rides, voici ma recette personnelle :

Je me fais un mélange d’huiles de vitamine E, avocat, jojoba et Tamanu auxquelles j’ajoute les huiles essentielles qui participent à mon équilibre. C’est ma façon de me traiter de l’intérieur, sans y penser. Je m’applique mon huile sur le visage deux fois par jour, ni vu ni connu. Je fais des économies de crème de jour et on me demande si je me fais injecter du Botox !

Alors choisissez parmi les huiles essentielles dont vous avez le plus besoin celles qui ont une action plus marquée dans la régénération cellulaire comme la graine de carotte, le patchouli, l’encens d’oliban, la camomille, la lavande aspic, la sauge sclarée, la rose otto et la ciste ladanifère.

Je vous donne plus de détails concernant les produits de beauté naturels ici.

Enfin, pour ceux qui ne me connaissent pas, j’ai été brûlée au second degré dans le visage (du caramel ma sauté à la figure!) il y a quelques années. Je me suis soignée moi même et ais attendu quelques jours d’être moins laide (les cloques en moins) pour mettre le pied dehors et me montrer au médecin qui n’a rien compris : je n’étais pas infectée et je cicatrisais normalement. Je n’ai fais qu’utiliser des huiles miraculeuses…et aujourd’hui, personne ne se doute de rien.

Si vous aussi vous avez une histoire de peau à partager, écrivez là ci-dessous et laissez les lecteurs de l’équilibre vous répondre!

 

Tags: , , , ,

Related posts

Méthode Yuen en France

  Info incontournable pour les praticiens à la qui souhaitent se démarquer des autres!...

Untitled

  La notion de base que l’on a communément de l’inflammation est qu’elle est...

61 comments

  • Coucou cecile,

    Je confirme l’huile de tamanu est miraculeuse. Quand je vais à Tahiti, je me sers toujours, de l’huile de tamanu bio. ma belle fille a eu un tres grave accident de voiture, elle avait la marque de la ceinture de sécurité, incrustée dans la peau. Tous les jours, une Mamie Tahitienne venait la masser avec l’huile de Tamanu. Ma belle fille n’a aucune cicatrice sur sa poitrine. C’est miraculeux.
    A bientôt
    Charlotte

  • Merci Charlotte pour ce témoignage! J’espère qu’il aidera d’autres lecteurs à mieux soigner leur peau blessée!

  • Bonjour Cécile,

    Au premier abord, je n’ai pas reconnu le nom de cette huile « Tamanu », c’est en lisant « calophylle inophyle » que j’ai compris de celle dont il s’agissait. Ces propriétés sont très vaste mais je la connais plus pour sa vertu cicatrisante et apaissante.

    Enfin, je pense que je ne t’apprends rien 🙂 mais toi tu m’en as appris beaucoup à travers cet article : merci et à bientôt
    Yannick

    • Merci Yannick! Je suis bien heureuse de savoir que tu connais le Tamanu et surtout, que je t’ai appris quelque chose…
      Cécile

  • Coucou Cécile,
    C’est une vraie mine d’or tous les renseignements que tu donnes et dire que je connaissais rien des huiles essentielles malgré mes nombreuses démarches auprès de différentes personnes.

    Lorsque tu parles de la rose otto, est-ce qu’elle a à voir avec la rose damascena, car sur ma bouteille c’est écrit rose (otto) et aussi rosa damascena? L’huile de tamanu : encore une merveille d’huile essentielle d’après ton article. Je sens que j’en aurais aussi besoin.

    Amicalement,
    Sco! 🙂

    • Alors la rose otto est le nom vulgaire de la Rosa Damascena. C’est pour cela que tu as les deux sur ta bouteille!Otto est le type d’extraction de l’huile essentielle de rose. Toutes les extractions ne donnent pas les mêmes propriétés thérapeutiques.
      Le tamanu a une drole d’odeur, elle est très herbeuse et foncée, alors j’hésite à l’utiliser dans mes produits de beauté, mais tu peux, surtout, si tu la parfumes avec une goutte de rose!`
      Ca n’est pas une huile essentielle, c’est une huile de base essentielle car elle est vraiment très utile…

  • Bonjour Cécile,

    Et merci de nous faire découvrir (du moins pour ma part) cette huile qui me paraît très intéréssante.
    Ses vertus me plaisent, je vais étudier la question pour voir comment l’intégrer à mon quotidien.

    A bientôt 🙂

    • Merci pour ton intérêt Ali! Il est effectivement très utile d’avoir cette huiles sous la main pour les cas d’urgence, ce qui j’espère, ne constitue pas ton quotidien!
      Amicalement,
      Cécile

  • Bonjour cécile,
    je n’ai pas de problèmes de peau mais je suis impressionnée
    par les deux photos avant/après du visage.
    Pour les brulures au second degré, bravo,
    les huiles devraient être emboursées par la sécu!

    • Alors là, je ne puis qu’être d’accord avec toi! Si j’avais été à l’hopital faire soigner toutes mes brulures, je serai sans doute dévisagée! Il n’y a pas que les huiles qui devraient être remboursées par la sécu…mais là, l’industrie pharmaceutique ne serait pas contente.

  • Bonjour Cécile,

    Je ne suis pas un spécialiste des huiles essentielles, mais je fais passer ton article à mes connaissances car c’est impressionnant !
    Moi perso, j’utilise l’argile à toute les sauces. Argile verte, jaune, rouge, blanche, car cette terre a des vertus incroyables pour guérir également. En tous cas merci pour cette seconde piste que je vais explorer sans tarder ! 🙂

  • Bonjour Cécile,

    C’est super cette huile, je ne la connaissais pas du tout. J’espère pouvoir en trouver facilement et la faire essayer à ma grand-mère (ça c’est pas gagné)….

    A bientôt,

    Brice

  • A Tahiti, l’huile de Tamanu à toujours été utilisée dans la médecine traditionnelle. Ainsi, depuis toujours, les bébés en sont oints de la tête aux pieds pour empêcher les piqûres de moustiques, les rougeurs de fesses, ou tout simplement pour les masser.

    Intéressant de le savoir, quand on voyage dans les îles et qu’on l’on veut se protéger des moustiques zébrés … et de la dengue 😉
    Cela n’empêche pas de bien se couvrir les mollets, surtout en régions humides et par fortes chaleurs.

  • Bonjour, j’aimerais savoir si je peux trouver cette huile au Québec. Mon dermato. veux me faire un peeling TCA, parait-il que pendant 1semaine je dois rester à la maison parce que c’est comme si j’avais été brulé, j’imagine que cette huile aiderait. Merci beaucoup

  • Bonjour Cécile

    Voila je voulais savoir en combien de temps l’acné peux s’en allé .Et ou peut-on la trouvée ?
    Merci d’avance

    • Vous trouvez cette huile dans les magasins qui vendent les Huiles Essentielles. Si vous souhaitez vous débarrasser rapidement de votre acné, allez voir l’article que j’ai écrit sur le sujet.
      Bien amicalement,
      Cécile

  • Bonjour Cécile,
    Lequel sont-elles les quantités de sa recette personnelle contre les rides… j’ai des cicatrices, la peau mixte et j’ai 46 ans…
    Merci
    A bientôt
    Bien amicalement,
    Pamela

    • Chère Pamela,
      Pour les cicatrices, rien ne vaut le mélange Tamanu et Huile essentielle de Ciste ladanifère. A mettre sur la peau directement…

      • Bonsoir Cécile,
        Merci… Je suis impressionné par la rapidité de la réponse… Vous devez être une passionnée de son travail…. encore … Merci…

        Vous écrivez: Contre les rides, voici ma recet te personnelle :
        Je me fais un mélange d’huiles de vitamine E, avocat, jojoba et Tamanu auxquelles j’ajoute les huiles essentielles qui participent à mon équilibre. C’est ma façon de me traiter de l’intérieur, sans y penser. Je m’applique mon huile sur le visage deux fois par jour…

        Je voudrais savoir… Si c’est possible… lesquels sont les quantités de sa recette personnelle contre les rides… j’ai des cicatrices, la peau mixte et j’ai 46 ans…

        A bientôt
        Bien amicalement,
        Pamela

  • Edith Urbina Meyer

    Bonjour Cécile
    Comment allez-vous?
    Merci de me faire découvrir cette huile.

    Je fais un traitement dermatologique à la vitamine A acide (Trétinoïne), tous les 2 jours.
    Le matin, Je me mets une crème réparatrice …. J’ai l’impression que la crème réparatrice ne
    fait rien, rien, rien.
    Je peux utiliser de l’huile de tamanu pour réparer ma peau ….

    A bientôt

  • Montréal, le 9 septembre 2014

    C’est mon premier jour que j’utilise l’huile bio de Tanamu car j’ai des problèmes d’acné. J’ai également acheté Perfect Skin pour améliorer les problèmes de ma peau. Voici 2 questions :

    1) Ma peau est un petit rouge est-ce normal? (j’ai la peau très sensible)
    2) Dois-je appliquer un écran solaire? Si oui lequel?

    Merci beaucoup de répondre à mes questions.

  • Françoise Barkhausen

    Bonjour à tous, particulièrement à Cécile que je remercie pour tous ses bons conseils, que ce soit sur le blog ou sur les livres numériques que je découvre avec beaucoup d’intérêt depuis le mois d’août (j’ai pris le gros package, donc ça prend du temps, lol!)…
    C’est une petite question qui me taraude aujourd’hui que je viens vous présenter. Je vis à Tahiti et dispose donc quasiment à volonté de bonne huile de tamanu. J’ai aussi sous le coude de l’huile essentielle de carotte et de manuka (en plus d’un pot de ce miel à grade thérapeutique). Ce matin, en course à pied, j’ai fait une mauvaise chute sur du bitume : épaule gauche bien brûlée et à vif sur une surface équivalant à une pièce de 2E, bonnes grosses estafilades sur bras, avant-bras et jambe gauche, grosses plaies profondes en 3 points sur le genou droit. Le médecin, qui sait que je suis contre les médicaments et adepte de soins naturels, m’a fait un point de suture dans la foulée, me disant d’utiliser non stop de la Bétadine en gel puis une crème Ialuset quand la cicatrisation aura commencé à se faire, sans tenter de jouer les petits chimistes de mon côté pour qu’entre la chaleur et l’humidité ambiante les blessures profondes n’aillent pas repérer l’huile de tamanu comme un corps étranger et se défendre sur un mode inflammatoire. Il m’a aussi prescrit du Doliprane que je ne prendrai pas car cela m’agresse l’estomac. Evidemment, du coup, j’ai un mal de chien et je boîte bas, ne pouvant pas réellement plier ce genou. Que me conseillez-vous pour faire passer un peu la douleur et mettre de mon côté toutes les chances de cicatrisation rapide et sans infection (sachant que je suis très angoissée à l’idée des marques disgracieuses que le soleil et tout ça pourraient me laisser, gâchant bien mes 2 ans ici)?
    Combien de temps tout ce processus risque-t-il de durer?
    Par ailleurs, demain, je prends l’avion pour l’île de Huahine, et j’appréhende beaucoup à propos du trajet où je serai forcément « tassée » sur une petite place sans pouvoir allonger la jambe… (Et je ne parle même pas de l’angoisse suscitée par le fait de devoir me reposer sans sport pour canaliser l’énergie débordante laissée par une situation professionnelle assez oppressante et les trajets en vélo qui constituent mon mot quotidien…)
    Merci par avance pour votre réponse!
    Françoise

    • Chère Françoise,
      Il est dure de savoir combien de temps il va falloir pour cicatriser…j’ai personnellement réussi à me débarrasser de mes cicatrices de brulures au second degré avec de la lavande aspic et de l’huile de vitamine E…Donc, y ajouter de l’huile de tamanu, rend l’ensemble encore plus efficace!
      Bien amicalement,
      Cécile

  • Bonjour Cécile, je suis âgé de 18ans et je voulais savoir si il exister des huiles déjà toutes faites pour l’acné ET les cicatrices? car j’ai vus votre article sur l’acné mais si j’ai bien compris il faut mélanger plusieurs huiles vitamines etc et sa m’arrangerais d’avoir ces huiles déjà toutes faites pour mes problèmes.

    merci d’avance

    • Chère Shanone,
      Il existe sans doute des huiles déjà toutes faites! Mais tu sais, le plus important est de pouvoir répondre à tes propres problèmes! A ton âge tu peux déjà comprendre si ton acné vient plus de tes hormones ou de ta façon de manger! Et dans ce cas là, tu dois adapter le contenu de ton mélange…et puis surtout, tu dois faire ce qu’il faut dans ta vie pour aller mieux; Il n’y a pas de remède miracle. Une huile ne marchera pas si tu te gaves de chocolat au lait et si tu ne dors pas!

  • Bonjour,
    juste pour dire que le coup de la photo avant après … un peu gros quand même :
    comment faites vous pour avoir exactement le même cliché et la même coiffure à plusieurs jours d’intervalle ? à moins que ce soit un remède super miracle qui fait effet en 5 sc. … je dis pub mensongère !!!
    Bon, j’imagine que ce message ne sera jamais posté mais quand je vois du Photoshop, je sais le reconnaitre !

  • Je me dis souvent que j’aurais du prendre des photos avant apres. Malheureusement, lorsqu’il nous arrive quelque chose de grave on n’y pense pas toujours. J’ai eu le visage brûlé au second degré par du caramel en fusion qui m’a sauté à la figure. Ca n’a pas été instantanné, ca a pris quelques mois, mais je n’ai plus une trace. Et je ne suis pas photoshopée… Et toutes celles qui ont décidé d’utiliser les HE et des bases incroyables comme le tamanu sont épatées tous les jours! Mais avoir une belle peau n’est peut être pas accessible à tous. Il
    Y a ceux qui préfèrent dire que ca ne marche pas!

    • Je sais pas pourquoi vous le prenez pour vous, la photo sous le titre « Tamanu, l’anti-infectieuse » où il y a bien écrit before/after ne peut être qu’un fake ! Le produit fonctionne peut être très bien, j’en sais rien, je ne l’ai pas essayé, j’en ai pas besoin, mais pour ce qui est de la photo … je vais pas me répéter.
      Bonsoir.

  • Bonjour je fais un zona dans le cou arrière depuis mardi passé. J’ai reçu d’un médecin qui en a fait le diagnostic une prescription pour un antibiotique. Cependant j’ai acheté un Tamanu Balm lors de mon passage à Tahiti en avril dernier, est-ce que vous pensez qu’il serait efficace sur mes plaies de Zona. Merci

    • Chère Marie France,
      Ajoutez à votre huile de Tamanu des huiles essentielles anti-herpes : géranium, ciste ladanifère, et anti-virales comme la palmarosa et la ravensara aromatica.

  • Bonjour

    Savez vous si l’huile de tamanu est efficace en cas d’érésipèle récidivant? parce que les antibiotiques d’accord mais ils donnent de la fièvre. Peut-on trouver cette huile quasi miraculeuse en pharmacie

    Merci ☺

  • Bonjour ce post est vieux mais je tente le coup, mon bebe de 18 mois est tombé sur le coin d’une table basse à l’hôpital ils ont mis une colle qui referme la plaie mais maintenant la route est tombé et il reste une belle cicatrice rouge sur 1 cm juste en dessous de l’oeuil, j’ai appliqué une creme donné en pharmacie cicafalte d’avene mais je suis bien septique et je ne souhaite pas que ma fille reste marquée est ce possible de mettre lhuile de tamanu sur son visage ou puis je m’en procurer?

    • Chère Michèle,
      Contre les cicatrices, vous pouvez utiliser Tamanu seule, ou avec des huiles très régénérantes pour la peau comme l’immortelle, la ciste ladanifère ou la lavande aspic.

  • Bonjour

    Merci pour cet article
    Je viens d’acheter cette huile végétale
    J’ai des petits problèmes de peau avec des rougeurs ou angiomes
    Est ce que je l’applique pure comme une crème sur le visage entier ou juste sur les zones concernées
    Merci de votre réponse

    • oui Lo, vous pouvez l’appliquer pure, mais sur les zones concernées seulement parce que c’est une huile très visqueuse, ça ne sera pas agréable d’en avoir partout! A moins de l’ajouter à d’autres huiles plus légères.

  • Comment me procuré l’huile de tamanu et et toute les autres huile essentielle

  • Lallemand steven

    Bonjour

    J’aimerais faire disparaitre des cicatrices sur mon visage qui sont rouges/ violettes/ rosés dû à l’acné et d’autres chose
    Je l’utilise diluée dans du jojoba(30ml) et tamanu (5ml) matin et soir avec de lavande vraie et de l’helychrise italienne mais après 15 jours je ne vois aucune différence …
    Pouvez vous m’aider ?

    Merci d’avance

    • Ah! Les cicatrices profondes ont besoin de plus que cela : tamanu pure avec ciste ladanifère, pathcouli et hélichryse

  • Lallemand steven

    Je dispose de l’huile essentielle de ciste et d’helychrise italienne en effet
    Je ne risque pas d’abimer ma peau assez sensible en appliquant du tamanu pure ?
    Pourriez vous me donner les dosages?
    Par exemple:
    5ml de tamanu
    2 gouttes d’helychrise
    2 gouttes de ciste

    Je tiens à préciser que ce serait pour mettre partout sur le visage mais sans masser (car j’ai peur d’avoir des boutons )
    Est ce bon ?

    Merci à vous pour votre gentilesse et votre aide

  • Lallemand steven

    Rebonjour

    Je dispose aussi de l’huile essentielle de geranium rosat (d’egypte) quelle formule conseillez vous pour mon problème alors ?
    5ml de tamanu
    2gouttes de ciste
    1 goutte d’helychrise
    1 goutte de geranium ?
    Matin et soir ? sur l’ensemble du visage ?
    Je prèfere que le soir puisque l’huile de tamanu est difficile a faire penetrer
    Qu’en pensez vous ?

    merci d’avance
    LS

  • bonjours j aimerais savoir si je peux melanger d huile d argan avec l huile de tamanu pour un anti ride

  • bonjour, c’est en cherchant sur internet « comment se débarrasser de ses varicosités » que je suis tombé sur cette huile de tamanu.Je ne l’ai pas encore acheté car je voudrais être sure de son efficacité et comment l’utiliser ? J’en ai un peu partout sur les jambes, les cuisses, aux pieds voir même sur les fesses, ce n’est pas visible à ce point mais inesthétique et un peu plus chaque année. Dois-je me masser sur toutes les parties ,des pieds jusqu’aux fesses où juste localement sur les plus visibles? Merci de votre réponse, cordialement.

    • Chère Fanny,
      Tamanu est une huile magique. Cependant, tout dépend un peu d’où proviennent vos varicosités : si vous ne traitez pas la source (ce qui les fabrique) vous n’allez pas vous en sortir…la peau n’est que le sommet de l’iceberg quand il faut traiter un problème de tonicité vasculaire, circulatoire, émotionnel, voire, alimentaire…pensez-y…

  • Bonjour
    Merci pour l’article.
    On m’a conseillé cette huile pour traiter des otites.
    Quel est votre avis.
    Merci pour la réponse

    • Pourquoi pas, je n’ai jamais essayé…par contre, je sais que pour les otites de nombreuses huiles essentielles fonctionnent, comme l’eucalyptus radiata et le néroli, autour de l’orifice et de l’oreille.

  • bonjour
    je suis très allergique aux acariens ce qui me provoque de l eczéma sur le creux de mon bras
    et maintenant je commence a avoir des petits boutons d eczéma je pense sur le visage autour du contour des yeux
    sur les pommettes également
    est ce que je peux utiliser l huile de tamanu sur mon visage
    si oui comment et avec quel mélange et a combien d application par jour
    également est ce qu il y aurait un moyen de prise huile essentielle pour traiter dans mon corps cet allergène
    merci de me répondre je suis désespéré car chaque année ça empire
    cordialement

    • Chère Géraldine, bien sur, topicalement le tamanu ne peut que vous aider, mais rien ne vaudra un traitement de fond! Allez voir ce que je vous explique dans mon article sur les allergies et sensibilités alimentaires, mais aussi dans l’article sur l’eczéma.

  • merci Cécile
    mais je suis un peu perdu
    j ai regarder votre article mais il y a beaucoup d information , je ne sais pas trop ou me diriger
    est ce que l eczéma est lié au lait et aux œufs
    il faudrait juste éliminer ça ? dans ce cas est ce que je dois prendre en plus des compléments a coté ?
    également l huile de tamanu il faut la mettre pur sur tout le visage ?
    merci

    • Géraldine, vous devez tout prendre en considération : les sensibilités alimentaires (pas uniquement le lait et les oeufs…), remonter votre niveau d’acide, prendre des enzymes digestives, utiliser les huiles essentielles. Oui, le tamanu peut se mettre pur sur le visage, mais ça n’est pas très agréable. Coupez la de moitié avec une huile plus sexy comme l’argan ou la macadamia

  • Bonjour Cécile,
    merci pour ces informations qui confirment ce que je faisais intuitivement.
    J’utilise l’huile de tamanu pour les poches sous les yeux…pas encore de résultats mais le rituel me fait déjà du bien 🙂

    J’ai une question au sujet des brûlures : à quel moment peut-on commencer à mettre de l’huile de tamaunu sur la peau ? Quand la plaie n’est plus à vif, que la nouvelle peau est arrivée ?
    J’ai une brûlure sur le bras, la cloque vient de se percer, je n’ai pas envie de mettre de gaze grasse de la pharmacie car je n’utilise plus de chimie depuis des siècles, et je me demandais si je pouvais imprégner une compresse avec de l’huile de tamanu alors que la nouvelle peau n’est pas encore formée.
    Pour le moment je garde la compresse humide avec de l’argent colloïdal (anti infectieux), mais elle colle souvent à la plaie en séchant…je dois donc changer de tactique (sinon j’arrache la nouvelle peau en train de se former en voulant refaire le pansement !)

    Merci pour tout 🙂

    • Chère Blandine,
      Je vais vous simplifier la vie : pas de compresse sur une brulure! Rien du tout! Mais voici ce qui fonctionne incroyablement bien : 10 mn sous l’eau froide pour bien refroidir la plaie (surtout si au 2d degré), puis appliquer du gel d’aloé en couche épaisse additionné d’un peu d’HE de lavande aspic, sans mouiller, vous pouvez en rajouter au besoin et créer ainsi une couche protectrice, une sorte de deuxième peau. A votre stade, si la cloque s’est percée, contentez vous de parsemer la brulure d’HE de lavande aspic pure. C’est radical…enlève la douleur, fait cicatriser et ne laisse aucune trace.

  • Bonjour svp aidez moi j’ai fais une allergie à une épilation à la cire ,j’ai bu des comprimés et appliqué une pommade(qui a commencé à me donner d’autres tâches donc j’ai arrêté de l’utiliser).j’ai eu de très gros boutons qui sont sortis sur mes jambes et m’ont laissé d’énormes cicatrices. Comment les enlevez?et il y’a toujours des petits et moyens boutons qui sortent sur mes jambes et me font parfois mal.je suis très triste parce que je n’ai jamais eu de problèmes de peaux.je suis d’origine africaine mais un peu claire de peau je ne sais plus quoi mettre

  • Bonjour , lors de vacances a Tahiti, j’ai ramené de l’huile de tamanu que l’on m’a recommandé contre les piqures d’insecte et contre les brulures, pouvez vous me dire si cette huile aurait des bienfaits contre le vitiligo, car j’en ai sur les mains et sur les pieds ,çà serait formidable. Merci de votre réponse. Gilles

  • Image photoshopée de la femme : même position, même coupe de cheveux après plusieurs mois de traitement

  • bonjour !
    J’ai acheter au Québec dans un magasin de produit naturel bien connu de l’huile de Tamanu de la compagnie New Roots …elle est verte et son odeur est neutre ,
    Ce que je lis sa couleur est jaune et son odeur est forte …je me demande si elle est aussi efficace …moi je l’ai acheterpour la couperose au visage !

    • C’est vrai que c’est étrange Nicole…Tamanu a une odeur bien distincte! Mais ça ne veut pas dire que la votre ne sera pas efficace…

  • bonjour, j ai 56 ans et depuis quelque temps les rides se sont installées et la peau de mon visage commence a tomber et a devenir flasque d’ou l’apparition des plis d’amertumes. Est ce que votre mélange huile de tamaru, avocat , jojoba et vitamine E peuvent m’aider , merci beaucoup

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.




Top