L’huile de Tamanu est très répandue en Asie, c’est à HongKong qu’une copine de classe d’aromathérapie me l’a fait découvrir en me montrant son absence de cicatrice…il n’y avait rien à voir.

Mais c’est surtout Ron Guba, mon “professeur de produits de beauté” (cet aromathérapeute de Melbourne, Australie, est un expert mondial en cosmétologie naturelle) qui m’a appris le plus car là-bas, l’huile de Tamanu, ou Calophylle inophylle, est une spécialité locale.

 

Tamanu, l’huile de la peauCallophylle

En aromathérapie on l’utilise pour soigner la peau, c’est à dire pour éliminer les cicatrices, activer la réparation cellulaire.

Les hôpitaux australiens s’en servent pour soigner les brûlures et autres maladies de peau, car elle est anti-neuralgique, anti-inflammatoire, antimicrobienne, antibiotique et antioxydante.

Mais en fait, elle répare aussi bien l’extérieur que l’intérieur : en tant qu’anti-oxydant, elle agit contre les effets des rayons électromagnétiques des écrans mais aussi contre ceux du soleil. En tant qu’anti-inflammatoire, elle soulage la douleur des piqures, blessures, infections, brûlures qu’elle va en plus aider à cicatriser. En tant qu’antibiotique naturel, elle va éviter les infections, externes et internes.

 

Tamanu, l’anti-infectieuse

Pour simplifier, c’est l’huile de base des infections virales, bactériennes et fongiques. C’est l’huile de base des irruptions, allergies, de l’acné, de l’eczéma et du psoriasis.acné

Si votre acné ou votre eczéma sont d’origine fongique, c’est à dire, si vous savez que vous souffrez de candidose chronique, l’huile de Tamanu est l’huile la plus indiquée pour appliquer votre traitement anti-fongique, anti-acné ou anti-eczéma à base d’huiles essentielles.

En effet, même si elle peut être utilisée seule, c’est un magnifique véhicule pour des huiles essentielles thérapeutiques qui vont compléter et parfaire son action.

Bref, pour toute forme d’irritation de la peau, maladie, cicatrice, plaie, infection, brûlure, coup de soleil, abrasion et soin de la peau, on ne fait pas mieux.

Tamanu, l’huile anti-douleur

Mais il ne faut pas l’oublier lorsque la douleur est impliquée car elle soulage dans 70 à 75% des cas de Neuralgie, Zona, herpès et sciatique.

Cela n’est pas négligeable : tout moyen naturels de soulager la douleur est bon à prendre. Il vous suffit de faire un mélange d’huile de base contenant un tiers d’huile de Tamanu avant d’y ajouter des huiles essentielles anti-virales et anti-douleur compléter le traitement. Massez la zone douloureuse plusieurs fois par jour.

 

Tamanu, l’huile de votre beautéHuile de son de riz

On ne peut pas parler de Tamanu sans mentionner son utilisation dans les produits de beauté : si vous avez des cheveux épais et secs, appliquez en directement après le shampoing, pure ou avec ma même quantité d’huile de coco.

Contre les rides, voici ma recette personnelle :

Je me fais un mélange d’huiles de vitamine E, avocat, jojoba et Tamanu auxquelles j’ajoute les huiles essentielles qui participent à mon équilibre. C’est ma façon de me traiter de l’intérieur, sans y penser. Je m’applique mon huile sur le visage deux fois par jour, ni vu ni connu. Je fais des économies de crème de jour et on me demande si je me fais injecter du Botox !

Alors choisissez parmi les huiles essentielles dont vous avez le plus besoin celles qui ont une action plus marquée dans la régénération cellulaire comme la graine de carotte, le patchouli, l’encens d’oliban, la camomille, la lavande aspic, la sauge sclarée, la rose otto et la ciste ladanifère.

Je vous donne plus de détails concernant les produits de beauté naturels ici.

Enfin, pour ceux qui ne me connaissent pas, j’ai été brûlée au second degré dans le visage (du caramel ma sauté à la figure!) il y a quelques années. Je me suis soignée moi même et ais attendu quelques jours d’être moins laide (les cloques en moins) pour mettre le pied dehors et me montrer au médecin qui n’a rien compris : je n’étais pas infectée et je cicatrisais normalement. Je n’ai fais qu’utiliser des huiles miraculeuses…et aujourd’hui, personne ne se doute de rien.

Si vous aussi vous avez une histoire de peau à partager, écrivez là ci-dessous et laissez les lecteurs de l’équilibre vous répondre!

 

There was an issue loading your timed LeadBox™. Please check plugin settings.
There was an issue loading your exit LeadBox™. Please check plugin settings.

Incoming search terms:

  • huile de tamanu
  • huile tamanu
  • tamanu
  • tamanu huile
  • huile de tamanu bio
  • huile essentielle tamanu
  • produit huile de coco peau eczema
  • huile tamanu bio
  • huile de tamanu visage
  • huile de tamanu massage