Entrez votre mot clé dans la case de recherche pour trouver les articles qui en parlent

Est-ce que tous les sucres sont égaux?

Vous le savez sans doute déjà: le sucre, c’est du sucre. Peu importe sa forme. C’est vrai, en principe…

Glucose, fructose et sucrose, ou pire, le sirop de maïs, sont tous constitués la même molécule que celle du miel, des fruits et des légumes farineux.

Ce qu’il faut considérer, ça n’est pas leur composition chimique, mais la façon dont notre corps les utilise, les métabolise, les supporte. C’est de là que vient toute la différence…sucres

 

Le xylitol est dérivé du bouleau.

C’est un sucre d’alcool qui donne beaucoup moins de calories que le sucre avec à peu près le même pouvoir sucrant.

Il a l’avantage de ne pas promouvoir la carie dentaire et au contraire, de plutôt protéger les dents. De plus, il se métabolise lentement, ce qui est un bon moyen d’éviter les hauts et bas d’insuline expérimentés quand on consomme des sucres.Entre les effets protecteurs des dents et la stabilisation de la glycémie, le xylitol donne une alternative intelligente aux mères qui souhaitent éviter de donner du sucre à leurs enfants.

En cela, nos enfants dépendent aussi de nous pour la santé de leur bouche et leur état nerveux…

On peut ajouter que comme le xylitol est le seul sucre d’alcool à ne pas fermenter dans les intestins, pourquoi s’en priver?

Le sirop d’Agave est autorisé dans les régimes promouvant la baisse de l’index glycémique.

Choisissez le cru et bio, il se présente comme un sirop d’érable mais n’en a pas la saveur : il n’a pas vraiment de gout! C’est ça qui est bien! Il sucre comme du sucre et doit être utilisé avec parcimonie.

Le Stévia provient d’une plante d’Amérique du Sud. Cet extrait végétal ne contient presque pas de calories et est 200 fois plus sucrant que le sucre. On le trouve sous forme liquide ou en poudre, en petits sachets unidose. Son gout est assez particulier. Son pouvoir sucrant est bien supérieur à celui du sucre.

Il est beaucoup plus difficile de trouver du xylitol et du stévia qu’un paquet de bonbon contenant de sirop de glucose ou qu’un paquet de sucre blanc.

Et c’est bien pour cela que le syndrome métabolique devient un fléau qui ravage aussi bien les pays sur-développés comme les États-Unis, que d’autres comme la Chine, et à en voir le tour de taille des français : la France!

Prémunissez-vous contre le syndrome métabolique : je vous dis tout ici.

Si vous avez continuellement besoin de sucre, voici quelques informations qui vous concernent.

 

Tags: , , , ,

Related posts

Méthode Yuen en France

  Info incontournable pour les praticiens à la qui souhaitent se démarquer des autres!...

Untitled

  La notion de base que l’on a communément de l’inflammation est qu’elle est...

5 comments

  • […] le chapitre sur les sucres raffinés en cliquant ici, et sur les bons sucres en cliquant là. Laisser un […]

  • Bonjour Cécile, il n’y avait plus de xylitol au magasin bio , par dépit , j’ai donc pris du sucre de fleur de coco . Est ce que ce sucre de coco est indiqué dans le régime anti candida ? Je ne trouve nulle part sur le net des info en ce qui concerne ce point précis . Je ne trouve pas si le sucre de fleur de coco a des vertus anti fongiques, ou du moins si il n’excite pas le candida . Merci de m’en informer dès que possible que je sache si mon fils peut consommer le pot que j’ai acheté ou si je dois le retourner au magasin .
    Merci . Tout de bon pour toi ,
    Mathilde

    • Mathilde, je crois qu’il n’y a que le xylitol qui soit antifongique. J’adore le sucre de coco, mais il n’est utilisable qu’en dehors de la période de cure anti-fongique, c’est à dire, à petites doses une fois que le test de la salive montre une amélioration de la flore.

  • Bonjour Cécile,

    je suis un peu intriguée par le fait que le xylitol serait un sucre d’alcool et recommandé aux enfants…
    Est-ce que c’est toujours de l’alcool dans la forme ou il est vendu?

  • Cecile Ellert

    Jutta, sucre d’alcool n’est pas de l’alcool! Il est vendu en granulés comme du vrai sucre! mais il protège les dents et le ventre.

Leave a Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.




Et si vous vous donniez les moyens de prendre le pouvoir sur votre santé? Demandez-le moi ici et je vous envoie un livre dont c'est justement le sujet...

New Graphic
Top