Entrez votre mot clé dans la case de recherche pour trouver les articles qui en parlent

ET si on vous disait que si, la régénération des organes peut être stimulée…

Savez-vous si vous faites ce qu’il faut pour aider votre corps à se régénérer?

Je ne veux pas parler de comment vous aller choisir votre prochaine crème de jour anti-ride…je veux parler de la régénération de vos organes, de ce qui va garantir que, contrairement à la majorité de la population, vous n’allez pas vieillir en faisant votre âge et en passant le plus clair de votre temps à remplir les salles d’attentes des médecins.

Et bien sachez qu’une des plus belles raisons de se détoxifier, je veux dire par là, de ne pas laisser l’énorme variété de toxines auxquelles nous sommes exposés tous les jours s’accumuler dans notre organisme, est d’aider le corps à utiliser moins d’énergie pour se désintoxiquer et donc avoir plus de moyens de se nourrir…afin de se régénérer.

Mais pour certain, c’est difficile à comprendre…

Alors que tout est démontré depuis longtemps….

Alors voici quelques informations qui devraient vous aider à y voir plus clair et que je trouve sur http://www.greenmedinfo.com/, La source la plus fiable à mon avis pour ce qui est des derniers résultats de recherche concernant les thérapies naturelles.

Cela peut surprendre certains, en particulier ceux qui ont une formation médicale conventionnelle, mais le travail principal du corps reste un devoir de régénération incessante. Il faut tout de même réaliser que sans ce renouvellement cellulaire continu – la vie et la mort s’entremêlant sans cesse – le miracle du corps humain n’existerait pas.

Lorsque vous tombez malade c’est parce que les processus régénératifs sont dépassés par des processus dégénératifs. C’est là qu’il faut parfois intervenir pour aider le corps à retrouver sont équilibre avec les aliments, les herbes, les nutriments, les énergies de guérison, c’est-à-dire l’intention de guérison.

Je me souviens que lorsque j’ai commencé à prendre des cours faisant intervenir l’énergie, que ce soit le Reiki, le massage ou la méthode Yuen, ce qui m’a le plus marqué c’est le pouvoir de l’intention, à quel point cela revenait souvent dans la bouche des enseignants. L’intention. Avec l’intention, la bonne, il est quasi impossible de se tromper.

Il y a l’intention de l’acupuncteur qui va piquer au bon endroit…il y a les mantras récités par les Tibetains lors de la confection de leurs remèdes traditionnels…

On ne va que faire du bien là où il faut, donc, stimuler ce principe de régénération. C’est tout le propos d’un corps qui fonctionne correctement et je pense que tout praticien holistique sait de quoi je veux parler ici.

Aujourd’hui, cependant, la médecine médicamenteuse utilise invariablement des produits chimiques qui n’ont pas un iota de potentiel de régénération; au contraire, ils interfèrent presque toujours avec l’auto-renouvellement du corps, cette puissance de rééquilibrage,  afin de supprimer les symptômes contre lesquels ils sont appliqués.

Les techniques et outils qui stimulent la guérison et la régénération de quoi que ce soit appartiennent au domaine de la sorcellerie pour le système médical conventionnel (désaprobateur ou incrédule).  La rémission spontanée qui supprime des symptômes et facilite la gestion des maladies, appartiennent au hasard…Et pourtant, quelques études viennent confirmer qu’il n’y a rien de miraculeux à ces manifestations…

 

 

Régénération nerveuse

Il existe en réalité une vaste gamme de composés naturels ayant des effets régénérateurs nerveux vérifiés. Une étude de 2010 publiée dans la revue Rejuvenation Research, a trouvé une combinaison de myrtille, de thé vert et de carnosine ayant des effets neuritogènes (c’est-à-dire favorisant la régénération neuronale) et des cellules souches régénératrices chez l’animal.  D’autres substances neuritogéniques incluent:

La curcumine

Le champignon crinière du lion

L’apigénine (dans les légumes comme le céleri)

La myrtille

Le ginseng

La sauge rouge

Le resvératrol

La gelée royale

La théanine

l’Ashwaganda

Le café (trigonelline)

Il existe une autre classe de substances de réparation nerveuse, connues sous le nom de composés remyélinisants, qui stimulent la réparation de la gaine protectrice autour de l’axone des neurones, la myéline, souvent endommagée par des lésions neurologiques et / ou dysfonctionnelles.

On découvre aussi que même la musique et l’amour ont été étudiés pour éventuellement stimuler la neurogenèse, la régénération et / ou la réparation des neurones, indiquant que la médecine régénérative ne nécessite pas nécessairement l’ingestion de quoi que ce soit, et c’est quelque chose qui se vérifie rien qu’avec l’administration cutanée des huiles essentielles.

Au contraire, un large éventail d’actions thérapeutiques peut être utilisé pour améliorer la santé et le bien-être. (j’en parle dans mon livre, l’Equilibre anti-douleur)

Régénération du foie 

La glycyrrhizine, un composé présent dans la réglisse, et qui a été récemment identifiée comme un puissant agent anti-virus du SRAS, stimule également la régénération de la masse et de la fonction hépatiques, bienvenu en cas d’hépatectomie.

D’autres substances régénératrices du foie incluent:

Le carvacrol (un composé volatil dans l’origan et le thym)

La curcumine

Le Ginseng coréen

Le Rooibos

La vitamine E

 

La régénération bêta-cellulaire 

Malheureusement, la communauté médicale n’a pas encore exploité le potentiel qu’offrent des composés naturels pour inverser le diabète…

Pourtant, alors que des thérapies coûteuses en cellules souches, des greffes d’îlots de Langerhans et une gamme de drogues synthétiques issues du développement pharmaceutique font l’objet de milliards de dollars de recherche chaque année, il se trouve que nos armoires de cuisine et nos jardins contiennent déjà le remède recherché pour le diabète de type1. C’est énorme…quand on pense que jusqu’à présent il n’était question que de renverser le diabète 2!

Et bien sachez que des expériences ont permis d’identifier certaines substances comme étant capable de régénérer les cellules bêta productrices d’insuline. Ces cellules béta sont détruites quand a est atteint de diabète insulino-dépendant, mais si on les régénère, elles devraient (au moins en théorie) être capables de restaurer la santé du patient au point où il n’a plus besoin de s’injecter de l’insuline.

Parmi ces substances, il y a

Le Gymenna Sylvestris (“le destructeur de sucre”)

La Nigella Sativa (“cumin noir”)

La Vitamine D

La Curcumine (du curcuma aux épices)

L’Arginine

L’Avocat

La Blette (oui, les légumes à feuilles vertes)

La Stevia

Et le Sulforaphane qui est particulièrement concentré dans les pousses de brocoli

 

Régénération hormonale 

Il existe des sécrétagogues qui augmentent la capacité des glandes endocrines à sécréter plus d’hormones et il existe des substances qui régénèrent véritablement les hormones qui se sont dégradées en métabolites potentiellement cancérogènes.

Une de ces substances est la vitamine C.

Donneuse d’électrons puissante, cette vitamine a la capacité de fournir ce qui est nécessaire pour réparer la forme et la fonction de l’œstradiol, de la progestérone et de la testostérone. La vitamine C peut représenter un excellent complément ou une alternative au traitement hormonal substitutif…et donc, un moyen de créer de magnifiques synergies avec l’huile essentielle de l’équilibre hormonal féminin : le géranium.

 

Régénération des cellules cardiaques 

Il n’y a pas si longtemps, on croyait que le tissu cardiaque était incapable de se régénérer.

Or, un nouveau corps de recherches expérimentales, mais en croissance rapide, indique maintenant que ce n’est tout simplement pas vrai, et il existe une classe de composés régénérants du tissu cardiaque connus sous le nom de substances néocardiogènes.

Les substances néocardiogènes sont capables de stimuler la formation de cellules progénitrices cardiaques qui peuvent se différencier en un tissu cardiaque sain. Cela concerne :

Le Resvératrol

Le Ginseng sibérien (Eleuthero)

L’Extrait de vin rouge

La N-acétyl-cystéine

 

Cartilage / régénération articulaire / vertébrale

Il faut le savoir, la curcumine et le resvératrol améliorent la récupération après une lésion de la moelle épinière et plus d’une douzaine d’autres composés naturels sont prometteurs dans ce domaine.

En ce qui concerne les maladies dégénératives des articulations, c’est-à-dire l’arthrose, il existe une large gamme de substances potentiellement régénératives, comme le SAMe, la glucosamine et la céladrine, faciles à trouver et à utiliser.

Elles sont à ajouter à l’action miraculeuse (anti-inflammatoire et régénératrice) des huiles essentielles dans le traitement de la douleur articulaire. 

Ce genre de découverte sur l’efficacité de la médecine régénérative menace de saper l’infrastructure économique qui soutient les systèmes médicaux et médicamenteux modernes, tous les deux hermétiques à toute forme de progrès via une quelconque approche naturelle.

Evidemment, la suppression des symptômes est l’approche la plus rentable,  c’est elle qui garantit à la fois la perpétuation de la maladie sous-jacente initiale et la génération d’un éventail toujours croissant de symptômes supplémentaires induits par le traitement. Donc, que viendrait faire ici la régénération naturelle des tissus?

Vous au moins savez qu’adopter des régimes intelligents, des modes de vie et des croyances qui favorisent la régénération de l’organisme devrait au bout du compte arriver à discréditer le model médicamenteux basé exclusivement sur le profit commercial. C’est surtout ce qui va nous aider à atteindre l’autonomie de soin et d’équilibre auxquels nous avons droit en tant qu’humains, tout simplement.

Related posts

19 comments

  • Audrey Cartagena

    Simplement pour te dire que tu es géniale Cécile.
    Merci pour tout ce que tu fais.
    🙂

  • Chère Cécile,
    Merci de vous donner tout ce mal ! de toute façon, il y aura toujours des empêcheurs de tourner en rond, ou des gens qui sont persuadés d’avoir “LA” science (infuse, diffuse et surtout confuse…en un seul mot…quoique !!!) et qui sont fortement dérangés dans leurs petites croyances limitantes.
    C’est pas bien grave..
    Y’avait bien des imbéciles qui ont zigouillé celui qui disait que la Terre n’était pas plate mais ronde….et pourtant, ils étaient tous dans le faux SAUF LUI ! A l’heure qu’il est, ça ne nous viendrait même pas à l’esprit de contester ça.
    Les scientifiques chevronnés qui ont travaillé sur les études sérieuses que vous nous traduisez sont des êtres solides, avec la tête sur les épaules, et qui ont vérifié “x” fois ce qu’ils font : que certains le contestent et/ou n’y “croient” pas n’a pas grande importance.
    C’est un peu comme de dire que les ondes radio n’existent pas…sous prétexte qu’on ne les voit pas : on n’a pas besoin “d’y croire”, elles sont pourtant bien là 😀
    Je conçois qu’il soit frustrant, voire contrariant, ou même carrément énervant d’avoir des commentaires pénibles alors même qu’on fait des efforts pour informer le plus grand nombre de belles découvertes : tant pis pour ceux qui râlent ou ne comprennent pas ! Le boulot est fait, et plein l’apprécient, c’est ça l’essentiel <3<3<3
    Très gros bisous et bonne continuation dans cette belle voie 🙂

  • Ne vous inquiétez pas les filles…ce ne sont pas ces petits commentaires obtus qui vont m’arrêter! 🙂
    Je sais que vous êtes là, toutes…merci tout plein!

  • Merci Cécile,

    j’aime bien quand tu t’énerves 😉
    il faut secouer le cocotier et surtout pas baisser les bras, c’est ce que j’apprends tous les jours, en mettant en pratique ta formation et en hurlant quand un toubib dit à un patient diabétique de bien boire son jus d’orange toute la journée pour avoir sa dose de vitamine C. Tu connais Droopy? Ahhhhhhhhhhhhhh, bravo pour l’exemple que tu donnes, tu es en train de créer une armée de petites voix qui s’élèvent, s’élèvent… et qui finiront bien pas renverser l’ancien régime.

  • Bonjour Cécile,
    Que doit-on faire pour régénérer tout ce que vous évoquez ? Je manque de vitamine D et je crains les conséquences à long terme. Faut-il que je demande une consultation ? Si oui, comment cela se passe ? On vous envoie nos questions avant ? Je vous remercie.

  • Bravo Cécile pour le courage qui vous anime de nous faire découvrir chaque jour un peu plus de vos connaissances et leurs mises en application.
    Voilà 3 ans que j’ai arrêté tous mes traitements (neurologique) pour m’aider avec les HE et une autre façon de m’alimenter grâce à la lecture de vos livres, post, webinaire ….
    Je me porte bien mieux qu’avant, 100 fois mieux aux yeux de ma famille… j’ai récupéré ma vitalité, ma force physique et psychique bref l’envie de mordre la vie à pleines dents et d’être une grand-mère active
    Merci pour tout

  • Merci. Moi j’espère qu’on ne va pas avoir une nouvelle “industrie des huiles essentielles” ou autres produits naturels simples et même parfois bon marché! Une nouvelle industrie, réservée à une élite… et surtout une industrie qui ne laissera plus une plante sur la planète… un gros loby “vert, bio” dirigé dans l’intérêt de grosses firmes exploitant tous et tout. ?…faudra être attentif je crois.

  • olivia lalanne

    Chere Cecile cet article est absolument interessant oh combien … on peut se rendre compte que presque tout est possible ou sera possible tres bientot je le souhaite de tout coeur pour mettre a distance Big Pharma . Courage . Continuez votre travail nous sommes nombreux et nombreuses a vous suivre et a ouvrir les yeux grace a vos enseignements et votre travail de recherche .

    Mille merci et autant de bisous

  • L’avantage des déserts médicaux…c’est que je m’aperçois que je me passe de plus en plus souvent de médecins à la botte des labos, du pouvoir et/ou de l’argent….(des anti-inflammatoires ont ulcéré mes voies digestives et les anti-douleurs mon foie…en réveillant une hépatite..alors , plutôt que de “rentrer” mes colères et en faire collection à me rendre encore plus malade…j’ai stoppé depuis 1 à 2 ans ce genre de médocs…j’ai cheminé de patiente passive à patiente responsable “libre”, joyeuse parfois … ceci permet de revenir à plus de bon sens en termes alimentaires , humains….et j’ai plaisir à consulter les livres de Monsieur Valnet ainsi que votre sîte et vos explications, soit sur votre sîte, ou par le biais de vos webinaires, à partager vos infos avec des amis ou de la famille…ce qui compte, n’est-ce pas ce n’est pas forcément d’être majoritaire…simplement de tenter d’être plus “juste” et responsable dans ses choix et ses actes…au présent…? Merci de vos contributions.

  • Chère Cécile

    Je vous ai découvert. ..Il y a 1 an déjà. …discours sans langue de bois et animée d’une grande humanité. …you are the one…..formi…..formi….formidable…..La vérité dérange et dérangera toujours. Heureusement que vous vivez aux USA….En France, on ne vous aurais pas permise de vous exprimer ainsi…dictature des lobbies oblige. En espérant qu’un jour nous n’aurons pas à nous cacher comme dans le mythi que film MATRIX….Vive Cécile

  • bonjour merci pour tout ce que vous faites. j’ai longtemps travaille dans le domaine médical, il est vrai que dans l’urgence la médecine conventionnelle est intéressante mais sur le long terme il n’y a pas mieux que les méthodes naturelles pour prendre soin de sa sante .les conseils simples et de bons sens ne plaisent pas a tous ceux qui fabriquent des produits chimiques!!
    merci de me permettre de lire vos articles et tout ce que vous partager
    acceptez mon soutien de la ou je suis Annaba Algerie
    bonne continuation fani

  • coucou Cecile,
    ouvrir les yeux, se remettre en questions c est une chose que le monde médical déteste, ils ne L admettrons jamais, je te suis depuis plusieurs années, j applique ce que tu nous conseilles, je ne prends plus aucun médicament, mes crèmes, j y ajoute des huiles essentielles , j adore
    A bientôt pour tes webinaires
    Merci pour tout

  • merci Cécile pour ces articles vraiment intéressants ! oui on peut faire plein de choses naturellement et merci de nous donner autant d’informations.
    Oui heureusement que vous ètes aux USA , en FRANCE il y en a qui ont perdu même la vie pour avoir communiquer ce genre d’informations.
    Continuez comme çà !
    cordialement

    Danièle

  • Bonjour cécile,

    Tout d’abord merci et ne vous découragez pas face à ce festival de bêtises qui est dû plus à une peur de perdre de gros marchés qu’autre chose. Et continuez à publier car NOUS vous écoutons et grâce à vous je peux vous dire que le médecin s’éloigne de plus en plus de chez nous et j’ai bon espoir qu’il ne fasse plus partie de notre vie.
    Encore des articles passionnants et qui nous en apprennent un peu plus chaque jour.
    Votre conclusion est superbe en parlant d’autonomie des soins car nous recherchons vraiment cela en France car en ce moment nous sommes face à un gros soucis de suivis de soins dû à un manque de médecins et la relève n’est pas brillante ….
    Et pour conclure, si cela est dans vos possibilités, ce soir il y a une émission sur le lien du ventre et du cerveau sur france 2 à 21h00.
    Commencerait-on à réfléchir ?

    Bon courage et merci encore
    Amicalement
    Delphine.

  • Merci chère Cécile pour tout le mal que vous vous donnez pour nous ouvrir les yeux.

  • Merci pour vos précieux conseils. Je suis en formation de naturopathie, j’ai soigné mes calculs à la vésicule biliaire toute seule comme une grande sans passer par la case chirurgie. Je visite régulièrement votre blog, et j’apprends régulièrement de nouvelles choses. Vous êtes plein de bon sens. D’ailleurs c’est ici que j’ai découvert le jus de Noni, continuez vos articles et vos livres c’est toujours un plaisir de vous lire:)

  • Bonjour Cécile et un énorme MERCI pour tout ce que tu fais pour informer…et nous expliquer comment se soigner sans danger.

    Il y a en a si peu qui parlent sans langue de bois, avec honnêteté, et compétence…

    Je t’en suis infiniment reconnaissante !

    Amicalement
    Danielle

Leave a Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.




Et si vous vous donniez les moyens de prendre le pouvoir sur votre santé? Demandez-le moi ici et je vous envoie un livre dont c'est justement le sujet...

New Graphic
Top