Entrez votre mot clé dans la case de recherche pour trouver les articles qui en parlent

Ravensara aromatica : ne la confondez pas avec Ravintsara

Ravensara aromaticaravensara

Elle sent l’herbe, presque le thym avec un peu d’eucalyptus..Elle n’a l’air de rien avec son odeur douce non agressive, et pourtant, c’est un monstre de la désinfection anti-virale ! A Madagascar on l’appelle l’huile qui guérit.

Très riche en anti-oxydants, elle est à 8.927 sur l’échelle d’ORAC.

C’est l’huile qui aide à maintenir vos poumons en bonne forme tout en soutenant votre système nerveux et votre immunité.

C’est l’huile à associer à la ciste durant les épidémies de maladies infantiles !

Mais elle est aussi à privilégier contre l’herpès, la grippe, la bronchite, la sinusite, la coqueluche et toutes les maladies qui malmènent le système immunitaire.

 

Il ne faut pas la confondre avec la Ravintsara, ou Cinnamomum camphora, beaucoup moins douce sur la peau et à l’odeur très envahissante de camphre.

Ravintsara sent beaucoup l’eucalyptus à cause de sa teneur en 1.8 cineole, alors que Ravensara en a moins.

Certaines compagnies d’huiles essentielles peuvent vous appâter avec de la Ravensara pour finalement vous vendre de la Ravintsara, beaucoup moins chère car moins chère à la production (avec l’écorce et non la feuille de l’arbre).

Si l’huile que vous sentez vous agresse les narines avec de l’eucalyptus, vous n’avez pas de Ravensara aromaticaravensara aromatica.

Les bénéfices les plus connus de Ravensara aromatica

Analgésique,

anti-allergénique,

anti-bactérienne,

anti-microbienne,

anti-dépressante,

anti-fongique,

anti-septique,

anti-spasmodique,

anti-virale,

désinfectante,

diurétique,

expectorante

et tonique.

Cette huile ne provoque pas de réactions sur la peau, elle n’est pas du tout irritante. ce qui la rend très facile à utiliser sur les enfants, surtout les asthmatiques qui profiteront de son action d’ouverture des poumons sans l’effet constricteur des alvéoles de l’Eucalyptus.

Elle créé une résistance graduelle contre les substances allergiques, ce qui en fait un excellent outil anti-allergies à utiliser toute l’année pour éviter les grosses crises au printemps.

Ravensara aromatica aime bien se mélanger à la bergamote (immunité), à l’encens d’oliban (anxiété), au géranium (toxicité), au thym (désinfection) et au bois de cèdre (asthme).

N’oubliez pas de la diluer (même si elle ne m’a jamais irrité la peau…) à titre de précaution : quelques gouttes d’huiles de base et quelques gouttes d’HE…sur les poignets et dans le cou, vous allez voir !

 

 

Tags:

Related posts

Méthode Yuen en France

  Info incontournable pour les praticiens à la qui souhaitent se démarquer des autres!...

Untitled

  La notion de base que l’on a communément de l’inflammation est qu’elle est...

5 comments

  • Bonsoir Cecile,
    Merci pour cet articlesj’utilise bcp la ravinsara mais pas la bonne apparement. Ou trouve t-on celle dont tu parles ?
    Merci!

  • Bonjour Cécile,

    je vous remercie pour votre article! Il est très instructif!
    De plus, votre site est passionnant! j’en apprend des choses!
    Je voudrai vous demander, ayant une rhinite allergique chaque année, comment faire pour booster son immunité?
    D’avance je vous remercie pour votre réponse.
    Bonne journée!

  • Bonjour Cécile
    J’habite la France et je vous remercie pour vos conseilles qui me sont très utiles,à chaque printemps je souffre d’allergies ou comme on dit (rhume des foins) le pire c’est que j’habite en pleine campagne ,comment puis-je me soigner,je ne suis pas adepte des médicaments .
    Cordialement

  • Sylvie Boudreault

    Merci Mne Ellert, pour votre article sur le magnesium. Je me suis inscrite pour le webinaire et vous ai ęcrit à cette fin. Votre travail est pertinent et les avis également; j’ai plusieurs allergies alimentaires mais je sais maintenant bien remplacer par d’autres aliments ou substituts bio et santé ceux qui me causent des difficultés par réactions. Je puis ainsi composer avec la plupart des recettes traditionnelles en innovant dans les ingrędients et la connaissance des propriętęs chimique et alimentaire souvent nécessaire des ingrędients naturels sans allergènes, des plats savoureux et intęressants.
    Je suis ouverte å tous les développements et recherches qui sont faits par des personnes comme vous pour devenir le plus autonome possible et apprendre.
    Je m’intéresse å beaucoup de choses et je suis très attachée à la vision de la santé globale par la voie des interrelations.

    Merci de votre implication dans votre métier
    Sylvie de Québec

Leave a Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.




Et si vous vous donniez les moyens de prendre le pouvoir sur votre santé? Demandez-le moi ici et je vous envoie un livre dont c'est justement le sujet...

New Graphic
Top