fleur rouge

 

Au début, c’est la magie : admiration, bonheur et sécurité s’auto-réalimentent tous seuls et vous vivez sur un nuage. L’amour….

Mais alors que le temps passe, ce qui rendait votre partenaire irrésistible peuvent devenir ce qui le rend insupportable. Mais sans aller jusque là…

L’étincelle d’une relation amoureuse doit être entretenue. Les sentiments d’intimité et d’attraction ne relèvent ni du mystère ni de la magie…Vous pouvez intentionnellement faire le choix, chaque jour, de nourrir une relation intime et avec un peu de travail, redonner un peu de vie à une flamme qui semblait s’éteindre. Manifester son amour.

 

Faire quelque chose de neufdance

Lorsque vous savez tout au sujet d’une personne, il est facile de penser qu’on n’a plus rien à faire découvrir ou à découvrir, et ça peut réduire les sujets de conversation. Adopter un nouveau hobby peut vous donner du matériel, voire y faire participer votre âme sœur, surtout s’il s’agit d’un sport. En effet, c’est en pratiquant une activité physique que l’adrénaline a le plus de chance d’être secrétée, ce qui vous fera vous sentir plus proche de votre partenaire. Tout ce qui est à l’origine d’un moment de plaisir est bon à prendre, même s’il s’agit tout simplement de se délecter dans un bon restaurant…

 

Flirter

Le danger est d’oublier les moments d’intimité en négligeant les contacts physiques. Il n’y a pas de règles, il ne doit pas y avoir de moments autorisés pendant lesquels on puisse se prendre dans les bras et s’embrasser….un sourire entendu, un geste, un bisou sont tout autant de petits plus qui rappellent à votre partenaire que vous ne l’oubliez pas. L’amour est comme une petite fleur qui a besoin d’être arrosée.bisous d'oiseau

 

Se souvenir du passé

Les souvenirs ont souvent du pouvoir. Se rappeler les moments les plus romantiques que vous avez passés ensemble aide à les raviver, voire à avoir envie de les revivre…c’est peut être aussi le moment de rappeler à votre partenaire à quel point vous avez apprécié tel ou tel moment, lui confier ce qui vous plait le plus, ce qui vous fait battre le cœur lorsque vous êtes ensemble, et suggérer que ça ne reste pas qu’un souvenir…

 

Positiver

Lorsque l’on vit avec quelqu’un depuis des années, on est exposé à avoir soi même des habitudes et à subir les siennes.

Il est facile de ne penser qu’à ce qui nous ennuie.

Au lieu de ça, pensez à ce que vous avez appris grâce à ses habitudes, à ce qui vous fait plaisir, à ce que vous avez pris l’habitude de faire ensemble, et pensez à complimenter votre partenaire.

Lorsque la frustration prend le dessus, ne vous laissez pas influencer et pensez plutôt à ce que votre partenaire vous apporte, fait pour vous, comparez le ou la aux autres…

 

Faites quelque chose de gentil, sans attente de retourbouquet

Je me souviens, un jour j’étais attablée au café d’une marina, en Chine, et je regardai un jeune couple de chinois qui s’installait pour prendre le petit déjeuner. Ils vivaient sur un bateau et profitaient de la marina pour passer un peu de temps en tête à tête sur la terre ferme.

Lorsque leur commande est arrivée, ils se sont mutuellement servis…l’un pour l’autre ! Elle a rempli son bol de soupe de nouilles (petit dej chinois) de son mari, et il en a fait autant pour elle, et ils se sont mutuellement donnés leurs bols en souriant. J’étais fascinée… un geste si simple qui se transforme en geste d’amour.

Il y a aussi le petit mot, le bouquet de fleurs en dehors de la Saint Valentin, les bougies sur la table, le dessert préféré…et puis, l’arme fatale…le massage aux huiles essentielles.

Qu’il soit mutuel ou non (il y a des chances qu’il le devienne), il est souvent salvateur! J’ai remarqué à quel point mes clients ont un besoin criant d’être touchés avec attention, avec intention, générosité….pour leur bien.

Les huiles essentielles remplissent alors tous leurs devoirs d’harmonisatrices émotionnelles.

 

Les huiles essentielles qui réveillent les émotions

  • Patchouli (pogostemon cablin) : réveille la sensualité, favorise le laisser aller, combat le manque de confiance en soi, donne le courage d’exprimer ses émotions
  • Ylang ylang : (Cananga odorata) aphrodisiaque, réveille la passion et l’envie de jouir de la vie, déclenche la sensualité sans culpabilité
  • Huile essentielle de vétiver : (Vetivera zizanoides) équilibre le système nerveux central, élimine la fatigue mentale et physique, la tension musculaire , combat l’anxiété et l’insomnie.
  • Huile essentielle de rose : (Rosa damascena) : aphrodisaque, ouvre à l’amour universel, à la compassion, à la tendresse.
  • Huile essentielle de santal : (Santalum album) aphrodisiaque, combat le stress, tranquilise, stimule les hormones sexuelles, équilibre la frigidité et l’impotence
  • Huile essentielle de géranium : (Pélargonium graveolens) agit sur l’ équilibre du parasympathique d’où une sensation d’apaisement qui neutralise le stress.
  • Jasmin : (Jasminium grandiflorum)  aphrodisiaque, combat la dépression mentale, la froideur émotionnelle, la souffrance émotionnelle, l’impotence et la frigidité
  • Huile essentielle de cannelle : (cinnamomum cassia) aphrodisiaque, aide en cas de froideur sentimentale, amène la sensualité dans les relations de couple.

 

Mettez les à brûler dans votre chambre ou encore ajoutez les à une huile de massage, mise à disposition dans une petite bouteille sur la table de nuit…

Si vous ne savez pas mélanger les huiles essentielles, lisez le mode d’emploi, ici.

Découvrez encore plus de détails pratiques, ici.

There was an issue loading your timed LeadBox™. Please check plugin settings.
There was an issue loading your exit LeadBox™. Please check plugin settings.

Incoming search terms:

  • image de baiser doiseau
  • donner bisous