fbpx

Entrez votre mot clé dans la case de recherche pour trouver les articles qui en parlent

Quand les mouvements de planètes font souffrir…les huiles essentielles vous aident!

Les mouvements des planètes de cet été 2018. Cela n’est pas de l’aromathérapie, mais je suis obligée de vous en parler parce que j’ai constaté que vous êtes nombreuses à en souffrir et qu’il est beaucoup plus facile d’accepter certains états d’âme lorsque l’on sait d’où ça vient et surtout, lorsque l’on comprend qu’ils ont une utilité. De plus, vous allez voir qu’il y a des huiles essentielles qui peuvent venir à la rescousse. 

Donc, lâchons l’info pour ceux qui n’y connaissent rien en astrologie, ou qui, comme moi s’y intéressent de loin : nous subissons cet été tout un stock de planètes en rétrograde, ce qui, vous allez le voir, n’est pas toujours simple à vivre, mais en plus, des éclipses s’y sont ajoutées ! D’où les profonds malaises, ou plutôt, mal êtres, vécu par beaucoup d’entre nous, qui ont l’impression de “disjoncter”!

 

Je sais, le mot «rétrograde» semble bizarre et lourd de problèmes, mais en fait, il faut savoir que les planètes sont comme vous et moi: elles ont besoin de temps pour faire une pause, ralentir et se reposer – et c’est ce qu’elles font pendant un rétrograde.

Les rétrogrades ne sont pas un phénomène rare, malgré toutes les choses effrayantes que vous avez pu peut être entendre sur les transits planétaires ce mois-ci. En fait, ce qui est si frustrant à propos des rétrogrades, c’est qu’ils se produisent encore et encore, remuant la gadoue karmique à chaque fois. D’où, engueulades internes ou généralisées, remises en question, prises de bec avec l’entourage, ou bien, simplement replis dans sa carapace. Le danger est de devenir une victime et que tous les autres deviennent les méchants, et que la situation dure dans le temps.

 

Comme je vous le disais, ce qui rend les rétrogrades de cet été difficiles à digérer, c’est qu’ils sont aggravés par l’arrivée de la saison des éclipses.

 

Je précise que les planètes en rétrograde nous obligent à regarder vers le passé, d’où l’occasion de résoudre des problèmes karmiques, mais les éclipses, elles, nous invitent à accepter le changement et à ne pas rester coincés – c’est beaucoup à gérer!

 

Vous pourriez vous trouver dans une situation, un lieu ou une communauté totalement nouvelle, tout en vous demandant pourquoi, si tout est si différent, êtes vous encore en train de penser à cette chose de votre passé? Cela peut sembler bizarre, mais cela fait partie du processus de cet été lourd de rétrogrades et d’éclipses.

Les rétrogrades nous montrent des choses que nous avons déjà vues, mais sous un jour nouveau.

 

Les éclipses nous montrent des choses que nous ne pouvions pas voir, et de manière dramatique.

 

Pensez aux éclipses comme portes d’entrée au destin, aux extrémités des chapitres de la vie et aux événements critiques de correction de parcours! Beaucoup d’informations seront révélées au cours de cet été.

J’ai trouvé une petite liste sympa des planètes en rétro cet été et de ce que ça produit dans nos émotions. Sachez que les rétros se sentent bien avant et bien après la date en question….

Le 12 juillet, il y a une éclipse solaire dans le Cancer – et Mars, Saturne, Neptune et Pluton seront rétrogrades.

Mars a le rétrograde le plus rare, qui se produit tous les deux ans pendant environ deux mois et nous met dans une humeur agressive et pourtant nous fait manquer d’énergie pour avancer dans vos efforts.

Le rétrograde de Saturne aide à nous restructurer, à comprendre des leçons sur la discipline et les limites.

Le rétrograde de Neptune nous fait examiner nos fantasmes et nos délires, et celui de Pluton donne un aperçu des problèmes concernant le pouvoir, le contrôle et même l’obsession.

Au cours de l’éclipse lunaire du 27 juillet dans le Verseau, ces quatre planètes seront rétrogrades plus Mercure.

Le Verseau est le signe du futur, signifiant que tout est question d’innovation … pourtant, Mercure rétrograde veut que nous regardions en arrière.

Attendez-vous à rencontrer des gens de votre passé, à vous retrouver face à des messages que vous n’avez pas compris ou traités auparavant.

L’éclipse solaire du 11 août dans le Lion trouve également Uranus rétrograde – encore une fois, c’est un rétrograde fréquent qui arrive chaque année pendant environ cinq mois : c’est là que vous allez vous poser des questions sur votre liberté !

Le lion est le signe qui gouverne le cœur, et cette éclipse vous montrera ce dont votre coeur a besoin.

 

Pour moi, en tant que thérapeute, c’est extrêmement important à considérer pour aider mes clients…si je ne comprends pas ce qui leur arrive et ce qui va se passer en eux, je ne peux pas accepter la situation et du coup je peux les mettre dans le sac des irréductibles impossibles à changer et décider de ne pas m’en occuper !

Donc, cette compréhension là n’est pas à négliger.

Et pour vous, si vous êtes par exemple en pleine détox (vous profitez des vacances pour faire ça tranquillement) et que vous subissez trop votre évacuation émotionnelle, il sera plus facile d’accepter la situation et de prendre les devants avec les huiles essentielles qui agiront dans le bon sens.

Quelques huiles essentielles pour vous aider à traverser cette période :

Acceptez plus facilement avec la marjolaine à coquille

Facilitez une transition avec l’encens d’oliban

Dépassionnez vos pensées, avec la menthe poivrée

Ne subissez pas les révélations douloureuses sans la rose de damas !

 

Des questions? Vous ignorez comment utiliser correctement ces huiles essentielles?

Les réponses qui suivent la même cohérence sont dans la boite à outils. Alors allez la consulter!

 

Si vraiment vous vous sentez perdue…demandez moi mon avis…

 

Related posts

4 comments

  • Bonjour Cécile

    Merci pour l’article, je ne savais pas pour l’éclipse. Toujours de bon articles… Hier mon beau-père est décédé sûrement dans son sommeil, du cancer du poumon (grosse probabilité), nous le savions malade, tout de même, quel choc! il était assez uranien dans sa façon d’être, et avait pour hobby l’astrologie. Ce matin j’ai fait un mélange à mon mari avec de l’encens, du Petit Grain et surtout de la Rose, c’est la première huile qui m’est venue à l’esprit!

  • Bonjour Cécile et merci pour ce nouvel article, je suis très sensible aux mouvements de la lune mais aujourd’hui c’est très difficile surtout sur la colère et agressivité, je subis un vrai raz de marée !! Pour l’encens oliban, quelle provenance faut il choisir pour agir sur les émotions ? J’ai lu que demi la provenance, l’effet n’était pas le même..

    Merci et bravo pour tout ce que vous nous apportez !

  • Votre article tombe à pique….depuis plusieurs jours je me demandai ce qu’il m’ arrivait; colères dépression…etc…MERCI

Leave a Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.




Et si vous vous donniez les moyens de prendre le pouvoir sur votre santé? Demandez-le moi ici et je vous envoie un livre dont c'est justement le sujet...

New Graphic
Top