Le mal de dos affecte un grand nombre d’entre nous à un moment de notre vie. Et un grand nombre de mes clients s’en plaignent, évidemment.

 

En dehors des accidents musculaires, de discs etc…, de nombreux problèmes de dos proviennent de sources émotionnelles, et/ou de l’état de votre système digestif. Oui, combien de dos se sont débloqués suite au déblocage du ventre qui lui faisait face!

Et pourtant, cette simple cause est largement ignorée.dos

Beaucoup vont vivre des symptômes qui semblent venir de nulle part et qui laissent les professionnels du mal de dos perdus…souhaitant qu’on vienne les voir avec une vraie maladie comme un bon vieux diabète par exemple.

D’autres professionnels ont plus de chance car ils ont compris quelque chose de crucial : la plupart du temps, le mal de dos vient d’un déséquilibre du système digestif.

Si on approche le mal de dos d’un point de vue holistique, vous avez compris qu’on prend en compte de nombreuses causes bizarres, inclus des spasmes musculaires issus de la toxicité interne, des sensibilités alimentaires et de l’inflammation permanente.

 

L’explication de vos douleurspain in the neck

L’intestin grêle et le colon se superposent dans le ventre, dans la région pelvienne. 

Lorsque quelqu’un souffre de problèmes digestifs tels que gonflements, diarrhée ou constipation, il n’est pas rare qu’il souffre aussi de mal de dos.

Il n’est pas rare non plus que tous ces problèmes digestifs soient le résultat d’une vieille intoxication alimentaire qui, bien que nettoyée au niveau digestif, laisse un colon réactif, facilement inflammable et spasmique.

Ce genre de douleur irradie très souvent dans le bas du dos.

De plus il arrive que les douleurs venant du coté gauche du ventre soient provoquées par des spasmes du sigmoïde, qui se situe à la fin du colon, vers le rectum.
Une lourdeur du coté droit de l’abdomen peut venir d’une inflammation de l’appendice et du ceccum.

 

Toujours mal, même après l’ablation de votre appendice?

 

Le ceccum est cette portion du colon qui décompose les protéines de blé. C’est pourquoi, si cette origine n’a pas été considérée, on peut conserver les mêmes symptômes après une ablation de l’appendice

Un bon moyen de ne pas se tromper et de pratiquer régulièrement des lavements du colon.

Cette simple procédure évite de nombreuses appendicectomie de précaution, inutiles.

Et bien sur, cela vaut la peine de suivre quelques semaines de régime sans gluten, sans sucre et sans caséine pour voir si les douleurs disparaissent (régime anti-candida).

En cas de blessure ou d’accidentventre

Dans le cas d’une blessure ou d’un accident, le système nerveux peut continuer à envoyer un message dans cette région particulière du corps, entretenant le spasm bien après que la blessure soit guérie.

Les cicatrices abdominales, comme celle de la césarienne ou de l’appendicectomie peuvent aussi être la cause de la douleur du dos.

Il faut savoir que chaque cellule de notre corps est entourée de tissus fibreux qui connectent tout ensemble dans le corps.
Les cicatrices d’incisions ont tendance à se propager à cause de cette connexion entre les tissus fibreux.

Elles finissent pas durcir et de tirer sur les organes internes tels que les intestins.

Cette action sur les intestins va affecter la peristalsis, donc le mouvement du muscle de la muqueuse intestinale qui fait avancer les aliments digérés et les matières fécales vers leur point d’élimination. Cette mauvaise motilité entraine la constipation, les gonflements et l’accumulation de gaz.

Il faut parfois des années pour que les symptômes liés à cette paraisse intestinale deviennent visibles, c’est pour cela qu’il devient moins évident de faire le lien entre les symptômes et la cause.

Vous comprendrez donc combien le massage du ventre et le rééquilibrage du fonctionnement intestinal sont une étape obligée, surtout si le mal de dos est irréductible!

Dans le doute, commencez par faire du bien à votre ventre, ça sera toujours ça de pris…

Rejoignez les plus de 15 000 personnes qui ont la vie plus belle grâce à l’info lettre du club toutes les semaines! Cliquez ici pour recevoir trois livres qui vous aideront à tout apprendre sur le sujet.
 

There was an issue loading your timed LeadBox™. Please check plugin settings.
There was an issue loading your exit LeadBox™. Please check plugin settings.

Incoming search terms:

  • colon irradiation dans le dos
  • le ventre et le dos
  • cicatrice ventre mal au dos
  • massage ventre si douleur dos?
  • massage dos douleur colon
  • mal ventre et dos
  • mal ventre et bas du dos
  • mal de ventre qui me tire dans le dos
  • mal de dos et ventre qui tire
  • mal au dos et au ventre