Entrez votre mot clé dans la case de recherche pour trouver les articles qui en parlent

Protection solaire maison : le pouvoir de la nature

thLorsque vous cherchez une bonne protection solaire pour vous et votre famille, vous cherchez de preference un produit qui puisse à la fois protéger la peau et la nourrir.

La plupart des protections solaires trouvables sur le marché contiennent des tas d’ingrédients, pas tous capables de nourrir la peau, loin s’en faut.

L’impact toxique de se tartiner de ces produits plusieurs fois par jour est vraiment élevé. On nous bourre de pas mal de désinformation au sujet du soleil : on parle surtout de ses méfaits! Mais on ne dit pas qu’il est très nourrisant pour la peau. En fait, produire de la vitamine D est vital pour notre système immunitaire et la plupart des produits solaires ne laissent pas passer les UVB qui déclenchent sa production. Bien sur , nous pourrions nous contenter de ne rien mettre sur la peau, mais nous devons malgré tout nous protéger des coups de soleil.parasol

Sachez qu’en dehors de l’ombre et des tee-shirts de natation, vous pouvez aussi profiter du pouvoir des huiles pour vous protéger.

Certaines huiles végétales sont de véritables mines, bourrées d’antioxydants qui préviennent la brulure du soleil. C’est le cas de l’huile de graine de carotte, riche en beta carotene et vitamine E, ainsi que de l’huile de germe de blé et même l’huile d’avocat qui contient un filter solaire naturel.

Le must est d’associer ces huiles de base à l’huile de coco : elle a peut être un indice de protection plus bas que les autres, mais elle contient une chaine d’acides gras qui offre une excellente protection de la peau, tout en étant fortement anti-bactérienne et hydratante. De plus, elle stimule la regeneration cellulaire qui vous permet d’obtenir un beau bronzage sans vous faire de mal.

Le mieux évidemment est d’ajouter des huiles essentielles à ces bases :

Voici une recette de crème solaire naturelle à faire à la maison:

Dans une bouteille qui contienne au moins 30ml

Versez

  • 5 ml d’huile de graine de carotte
  • 15 ml d’huile de coco
  • 15 ml de macadamia
  • 5 ml d’huile d’avocat ou de germe de blébébé
  • 10 gouttes d’HE de lavande vraie
  • 5 gouttes d’HE de camomille allemande (matricaria chamomilla)
  • 2 gouttes d’HE de geranium
  • 3 gouttes d’HE de palmarosa

Mélangez bien et appliquez souvent.

Ce mélange est bon pour tous, même pour les bébés. Doublez simplement le montant d’huile de base, sans changer les gouttes d’HE. Dans tous les cas, restez à l’ombre lorsque la chaleur est à son maximum!

Tags: , , , ,

Related posts

Méthode Yuen en France

  Info incontournable pour les praticiens à la qui souhaitent se démarquer des autres!...

Untitled

  La notion de base que l’on a communément de l’inflammation est qu’elle est...

6 comments

  • Bonjour votre article est très intéressant, je trouve enfin une recette pour protéger mon bébé du soleil mais j’ai une question sur l’huile de graine de carotte car je n’arrive pas à la trouver… en huile de graine de carotte je la trouve en huile essentielle et 5ml ca me parait beaucoup ou un macérat de carotte huileux mais qui est fait à partir des racines et non des graines… lequel dois je prendre ? merci

    • L’huile de graine de carotte (daucus carota) est une HE. Le macérat est autre chose…Ici, il s’agit du macérat. Je dose les HE en gouttes, pas en ml…

  • 5mL d’huile de graine de carotte est donc incoherent comme le fait remarquer Laurie.

  • Bonjour, j’ai un coup de soleil non grave, pas de cloque, sur la nuque, les épaules et le nez. Je n’ai pas de lavande aspic mais seulement de la lavande vraie. J’ai bien du gel d’aloe Vera. Puis-je utiliser votre technique antique brûlures avec mon HE de lavande vraie ou est-ce moins efficace ?

    • Chère Margot,
      La lavande vraie à mon avis est moins efficace que l’aspic, mais tout de même efficace…donc, allez-y!

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.




Top