fbpx

Entrez votre mot clé dans la case de recherche pour trouver les articles qui en parlent

Probiotiques : Sachez cultiver les bonnes bactéries de votre ventre

Il y a plein de bonnes raisons d’utiliser les probiotiques pour protéger sa santé, depuis le soutien de son immunité, le contrôle de la prolifération de levures et parasites, jusqu’au traitement de certains maladies du système digestif.

Leur fonction ? Maintenir le nombre de bonnes bactéries en plus grand nombre que les mauvaises. Et oui, si vous avez plus de mauvaise bactéries que de bonnes dans vos intestins, les levures (du type Candida) et autres parasites peuvent endommager la muqueuse qui tapisse la paroi intestinale.

Contre la dégradation de la muqueuse intestinale

Cette dégradation de la muqueuse se manifeste par une production excessive de mucus, de l’inflammation, des ulcérations et des saignements. Cela peut aussi permettre aux molécules non digérées de passer directement dans la circulation sanguine et de provoquer une réaction immunitaire que l’on appelle « syndrome du colon perméable ».

Rééquilibrer la flore intestinale peut demander du temps, certains ajustements dans votre alimentation et une supplémentation nutritionnelle adéquate.

Les probiotiques, oui, mais pas seulement…

Il peut être indiqué de vérifier la présence d’une surpopulation de Candida albicans afin de prendre les mesures qui vont accélérer le processus de régénération de la flore sans subir les interférences provoquées par cette bactérie indésirable (mais pourtant si fréquemment impliquée).

Testez vous gratuitement chez vous, je vous dis comment faire ici.

Si vous vous contentez de vous supplémenter en probiotiques sans combattre la prolifération du Candida, vous ne ferez que ralentir le processus de régénération qui prendra le double de temps (voir plus) avant que vous profitiez du soulagement de vos symptômes. Une muqueuse saine va produire de la vitamine B et des enzymes digestives…ce qui est indispensable à une digestion silencieuse.

En effet, les symptômes caractéristiques d’une muqueuse inflammée se manifestent par des gaz, des gonflements, de la constipation, de la diarrhée, du mucus, des spasmes intestinaux, des crampes abdominales ainsi que par une mauvaise digestion accompagnée d’une mauvaise absorption des nutriments. Tout ça ne peut qu’alimenter le cercle vicieux de l’endommagement de la flore et de la muqueuse….

L’aromathérapie est bien utile pour assainir vos intestins :

Ayez recours au romarin, au basilic, à l’estragon (antispasmic) et à la litsée citronnée, à la mandarine et à la cardamome, en massage sur le ventre.

Suivez les règle de dilution des huiles essentielles.

Pour en savoir plus sur les problèmes de digestion, cliquez ici.

Tags: , , , ,

Related posts

Méthode Yuen en France

  Info incontournable pour les praticiens à la qui souhaitent se démarquer des autres!...

Untitled

  La notion de base que l’on a communément de l’inflammation est qu’elle est...

5 comments

Leave a Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.




Et si vous vous donniez les moyens de prendre le pouvoir sur votre santé? Demandez-le moi ici et je vous envoie un livre dont c'est justement le sujet...

New Graphic
Top