fbpx

Entrez votre mot clé dans la case de recherche
pour trouver les articles qui en parlent

Le mycobiome : son implication dans la prévention du cancer

Le mycobiome. On parle de microbiome (c’est à la mode), mais plus rarement de mycobiome. Alors évidemment, c’est un acteur historiquement sous-reconnu en matière de santé humaine et de maladies, alors que son rôle dans les deux est essentiel.

Qu’est-ce que c’est? Pour simplifier, le mycobiome est constitué des levures et champignons habitent des surfaces muqueuses telles que les muqueuses intestinales, du nez et de la bouche. Ces levures sont impliquées dans l’activation des processus inflammatoires provoquées par le système immunitaire suite à une blessure ou à une infection…C’est ce que je vous explique dans l’Equilibre anti-Candida.

Mais ce dont je ne me doutais pas lorsque j’ai écrit ce livre, c’est que la recherche est en train de démontrer qu’il existe une relation entre le mycobiome intestinal et les cancers humains, y compris les cancers colorectal et oesophagien. ”

Le bicarbonate de soude inhibe les métastases du cancer

Si vous avez lu mes livres, vous savez peut être que le bicarbonate de soude est un magnifique anti-fongique. Il alkalinise un terrain acide. Il adoucit. Les chercheurs qui ont travaillé sur le mycobiome, on mis en avant que “le pH externe des tumeurs solides est acide en raison du métabolisme accru du glucose et d’une perfusion médiocre. Il a été démontré que le pH acide stimule l’invasion des cellules tumorales et les métastases in vitro et dans les cellules. La présente étude examine si l’inhibition de cette acidité tumorale réduira l’incidence de métastases in vivo. Ici, nous montrons que le bicarbonate de soude administré par voie orale augmente sélectivement le pH des tumeurs et réduit la formation de métastases spontanées dans des modèles de cancer du sein métastatique.”

Il a été démontré que ce schéma thérapeutique augmente significativement le pH extracellulaire, mais pas le pH intracellulaire, des tumeurs… Le traitement par NaHCO3 (bicarbonate de soude) réduisait également le taux d’atteinte des ganglions lymphatiques, sans toutefois affecter les niveaux de cellules tumorales circulantes. En revanche, le traitement par NaHCO3 réduit de manière significative la formation de métastases hépatiques après une injection intrasplénique, ce qui suggère qu’il inhibe l’extravasation et la colonisation. ”

Les auteurs précisent que le pH extracellulaire des tumeurs malignes varie généralement entre 6,5 et 6,9, alors que les tissus normaux ont un pH alcalin compris généralement entre 7,2 et 7,5.

Ils citent également des études antérieures qui montrent que les tumeurs solides excrètent de l’acide et que la propagation des cellules cancéreuses est stimulée par l’acidité dans les tissus environnants. Ces études soulignent aussi que “l’acide est un sous-produit du métabolisme du glucose”, ce qui rejoint les recherches montrant que le cancer se nourrit d’une alimentation riche en sucre…au même titre que n’importe quelle levure, inclus le candida albicans!

 

Que l’on cesse de se moque des propriétés du bicarbonate de soude!

En 2012, Mark “Marty” Pagel Ph.D., professeur agrégé de génie biomédical à l’Université de l’Arizona, a reçu une subvention de 2 millions de dollars pour étudier si la consommation d’eau de bicarbonate de soude pourrait aider les patientes atteintes de cancer du sein.

Il faut noter aussi que, bien que l’utilisation de bicarbonate de soude dans le traitement du cancer ait été considérée comme le pire type de charlatanisme par les sceptiques et les critiques (attachés à l’industrie pharmaceutique), le centre de cancérologie de l’Université de l’Arizona étudie en fait son utilisation depuis près de deux décennies (grâce entre autre au Dr Cimoncini).

La revue Cancer Active a publié en 2017 :

“… En 2003, ils ont montré comment la consommation de bicarbonate de sodium avait alcalinisé la région entourant les tumeurs cancéreuses, entraînant la cessation de nouvelles métastases…Des recherches ultérieures ont montré que le bicarbonate de sodium avait un effet sur les cancers du sein et de la prostate, mais avait des résultats mitigés avec d’autres cancers…

En 2009, Robey et al. ont montré que la consommation de bicarbonate de sodium provoquait l’arrêt des nouvelles métastases, tandis que l’injection de bicarbonate dans les tumeurs provoquait une régression du cancer. …

 

On a trouvé que le Bicarbonate de soude améliore le traitement du cancer

Plus récemment, une étude  publiée en 2018 a conclu que l’ajout de bicarbonate de soude pouvait améliorer l’efficacité des traitements anticancéreux conventionnels. Selon ces résultats, publiés dans la revue Cell, lorsque les tissus sont acides, les cellules cancéreuses peuvent aller en dormance, leur permettant ainsi de se cacher du traitement. En même temps…le cancer se développe dans un terrain acide.

 

Options de prévention et de traitement du cancer

Peut-être qu’un jour, il y aura suffisamment de preuves pour justifier un traitement au bicarbonate de soude pour la prévention de certains cancers, ou en complément pour améliorer l’efficacité d’autres traitements du cancer.

On en est là aussi avec les huiles essentielles, et elles sont souvent ce qui rend les autres traitements efficaces et plus tolérables pour les malades.

Voici des articles qui vont ouvrent des possibilités de profiter du pouvoir des huiles essentielles en cas de cancer.

Aromathérapie et cancer : mon avis

Surdiagnostic du cancer du sein : ce qu’on ne vous dit pas

Aromathérapie pour atténuer les effets de la chimio quand vous ne pouvez pas y échapper

Oncologie Intégrative : quand le cancérologue se transforme en praticien holistique

Replay : cancer et épigénétique

 

Une des façons les plus efficaces et ignorées de se protéger du cancer…

Related posts

Leave a Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.




This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Et si vous vous donniez les moyens de prendre le pouvoir sur votre santé? Demandez-le moi ici et je vous envoie un livre dont c'est justement le sujet...

New Graphic
Top