Le miel est une substance remarquable associant des enzymes, du sucre, des minéraux, des vitamines et des acides aminés introuvables dans un autre produit sucrant. Comme les huiles essentielles, c'est une substance vivante et disposant d'un fort niveau de vibration, tout ce dont vos organes ont besoin pour bien se porter.miel

Son seul défaut : il est riche en fructose, et doit donc être utilisé avec parcimonie, comme tous les autres produits contenant du fructose (fruits et dérivés de fruits).

Mais ce dont il faut aussi se souvenir au sujet du miel, c’est qu’il y a miel et miel.

Il y a miel cru et miel raffiné. Le miel raffiné a été chauffé, souvent fabriqué sur une base de sucre, et n'a plus aucun intérêt.

En fait, non seulement l’activité anti-bactérienne du miel cru est 100 fois supérieure à celle du miel raffiné, mais un miel raffiné ne dispose tout simplement pas des propriétés supérieures du miel cru. Il se résume à un produit sucrant riche en fructose.

Donc, ne vous limitez pas à un miel bas de gamme, car voici ce que vous offre un vrai miel cru (et seulement du miel cru)

 

 

Un médicament naturel contre la touxtoux

Le miel cru laisse dans la gorge un film protecteur qui soulage des irritations. Il est dont particulièrement efficace avant d’aller dormir.

Vous pouvez l’associer à une diffusion d’huiles essentielles anti-spasmodiques comme l’estragon ou le basilic, et masser la poitrine d’une huile anti-mucosique comme le cèdre de l’atlas.

 

 

Un traitement pour les plaiesmanuka

Pas n’importe quel miel : le très précieux miel de manuka. Il sert d’antiinfectieux depuis des siècles en Australie, bien avant l’apparition de la péniciline.

Le miel de Munuka est antibactérien, antifongique, et offre une activité anti-oxydante qui a donné l’idée à un laboratoire (derma science) de créer medihoney, un cataplasme de miel à appliquer sur les plaies,  utilisé en cancérologie quand on préfère ne pas utiliser plus de produits chimiques sur des personnes déjà abimées par les traitements.

Les huiles essentielles à associer au miel dans ce cas sont la lavande aspic, l’immortelle, le patchouli, la ciste ladanifère et la camomille allemande.

 

Réduire les symptômes d’allergiesallergies

Si vous souffrez d’allergies, trouvez un miel cru produit localement. En effet,  il contiendra les spores de pollen local ce qui introduira de petites quantités d’allergène dans votre système et activera votre système immunitaire de façon à reforcer vos défences.

Une cuillerée à café de miel par jour est suffisante, à condition de commencer deux mois avant la saison des allergies.

Cela permet de réduire de 60% la sévérité des symptomes et de baisser de 50% la prise d’antistaminiques.

Mais rappelez vous : pas plus de 25 g de miel par jour !

Et puis surtout, même si le miel et les huiles essentielles sont indispensables, n'oubliez pas de traiter votre ventre, à l'origine de vos problèmes d'auto-immunité.

Laissez moi vos commentaires et faites passer l'information sur vos réseaux sociaux!

There was an issue loading your timed LeadBox™. Please check plugin settings.
There was an issue loading your exit LeadBox™. Please check plugin settings.

Incoming search terms:

  • miel cru