fbpx

Entrez votre mot clé dans la case de recherche pour trouver les articles qui en parlent

Maigrir : comment vous faciliter la vie avec l’aromathérapie!

 

L’efficacité de l’aromathérapie pour aider à maigrir a déjà été démontrée, et cette façon naturelle de traiter notre corps à l’avantage de n’apporter aucun effet secondaire, contrairement à bien d’autres procédés.

Nombreuses sont les huiles essentielles qui se révèlent utiles pour maigrir, en particulier les agrumes et le fenouil.

Mais leur efficacité dépend aussi de leur application, et le massage est probablement la meilleure méthode à adopter.

L’action mécanique du massage alliée à l’action chimique régulatrice d’une synergie aromathérapeutique là où le corps en a le plus besoin aide à réduire les amas celluliteux et à augmenter le métabolisme…il ne reste plus qu’à y associer un bon protocole d’exercices et une alimentation adéquate.

En effet, il n’y a pas de résultats sans cohérence d’ensemble, alors nous parlerons ici d’huiles essentielles, mais aussi d’exercices et de régime. Cependant, au nom de la cohérence, il est important que vous sachiez qu’il existe un parasite dont la croissance exagérée dans l’organisme provoque de nombreux déséquilibres qui vous empêcheront de maigrir : le candida albicans. De nombreuses femmes se sont finalement vues maigrir suite à deux ou trois semaines de régime anti-candida. Alors, ne négligez pas ce cas de figure et lisez les pages écrites à ce sujet.

Mais d’abord, pourquoi souhaitez vous maigrir?

  • Vous êtes une jeune maman, vous souhaitez vous débarrasser des restes de votre grossesse :

1. Si vous allaitez, vos kilos fondront d’eux même, ce qui ne doit pas vous inciter à rentrer dans chaque boulangerie sur votre chemin…mais il est clair que vous ne devez pas culpabiliser. La nature vous a laissé de quoi nourrir votre bébé en cas de famine. Cela n’est pas le moment de tenter de maigrir de façon abrupte et radicale! Allez-y doucement.

2.Remettez vous à bouger, emmenez votre bébé prendre l’air une bonne demi-heure par jour en marchant d’un bon pas, buvez sans sucre, mangez des fruits secs, et massez vous là où vous en avez le plus besoin tous les jours avec le mélange suivant :

Dans un flacon en verre teinté de 100ml, versez 60 ml d’huile de pépins de raisin et ajoutez :

 

8 gouttes de Cymbopogon citraliferumpamplemousse

12 gouttes de Huile essentielle de pamplemousse

10 gouttes de Huile essentielle de géranium

10 gouttes de Huile essentielle de cèdre

20 gouttes de Huile essentielle de citron

Au moment de votre douche, aspergez vous les jambes d’eau froide (cette stimulation raffermi votre peau et donne un coup de fouet à votre circulation sanguine), sèchez vous bien, puis frottez vous avez un gant de crin, faites rougir votre peau, cet afflux sanguin va participer à l’acheminement des huiles essentielles vers vos cellules. C’est à ce moment là que vous pouvez vous masser énergiquement avec votre huile amincissante (ou faites vous appliquer énergiquement l’huile par un professionnel au moins une fois par semaine et contentez vous de vous la passer sur la peau tous les autres jours).

Buvez un bon litre d’une tisane minceur anti-eau au cours de la journée (à base de vigne rouge, reine des prés, lierre grimpant, thé vert, laminaire), et choisissez bien vos graisses.

  • Vous avez passé la quarantaine et subissez la petite prise de poids qui va avec?

Votre métabolisme baisse, vous n’avez plus besoin de manger autant qu’avant, et vous devez vous mettre à bouger encore plus.Il se peut que vous ayez des variations hormonales qui minent votre moral, vous poussant vers du grignotage réconfortant, vos premiers désagréments digestifs, de l’anxiété…

Voici un mélange qui vous soutiendra hormonallement, vous aidera à mieux éliminer les toxines qui vous empêchent de maigrir, à raffermir votre peau, protéger votre système vasculaire tout en vous mettant le moral au beau fixe.

Dans un flacon en verre teinté de 100 ml, versez 60 ml d’huile d’amande douce, et ajoutez

8 gouttes de Foeneculum vulgare

8 gouttes d’Huile essentielle d Hélichryse

8 gouttes de Huile essentielle de géranium

14 gouttes de Huile essentielle de cyprès

12 gouttes de Huile essentielle de cèdre

8 gouttes de Huile essentielle de romarin

Après vous être douchée puis rapidement aspergée d’eau fraîche, séchez vous puis frottez vous au gant de crin.

Pendant que votre peau est bien rouge, mettez un peu du mélange d’huiles dans votre main et étalez le sur les zones à traiter, puis pétrissez les énergiquement avec les deux mains.

Enchainez avec une demi-heure de marche soutenue (si vous promenez votre chien qui s’arrête tous les deux mètres pour renifler quelque chose, ça ne vaut pas…).

Buvez régulièrement une tisane amincissante, drainante (un bon litre par jour), et appliquez les recommandations du régime pour le foie. Si vous avez besoin d’un peu de douceur, puisez dans des recettes douces pour vous préparer quelque chose de bon, mais à déguster avec parcimonie.

 

  • Vous avez accumulé les kilos en mangeant trop ou mal et ne savez pas par où commencer pour enfin maigrir…

Votre mission sera de :

– Réapprendre à manger! c’est à dire une bonne alimentation entière, légère, variée,

– du sport (natation, marche soutenue, vélo…) pour augmenter le métabolisme, faire circuler, désengorger les cellules graisseuses,

– vous faire masser de façon énergétique avec les huiles essentielles suivantes :

Dans une bouteille en verre opaque de 100 ml, versez 60 ml d’huile vierge de noisette et ajoutez-y

8 gouttes de Rosmarinus officinalis

8 gouttes de Myrtus communis

8 gouttes de juniperus communis

4 gouttes d’Eucalyptus dives ct piperitone

14 gouttes de Cupressus sempervirens

10 gouttes de Cedrus atlantica

18 gouttes de Citrus limonum

Ce sera votre huile de massage amincissante à utiliser tous les jours avant de faire de l’exercice.

Quelque soit votre cas, une synergie d’huiles essentielles est plus efficace pour aider à se rééquilibrer ainsi qu’à éliminer certains symptômes qu’une huile seule.

Vous retrouverez souvent les mêmes suggestions d’huiles essentielles qui aident à maigrir :

le pamplemousse, le citron, l’orange. J’aime bien les associer à une huile mange graisse comme l’ Huile essentielle de cèdre,
et à une grande réparatrice de varicosité comme l’immortelle, ou à un anti-vergetures comme le romarin. le fenouil et le géranium travaillent au rééquilibrage hormonal, ce sont des phyto-oestrogènes. Et l’ensemble, vous aide à maigrir.

Je dois tout de même faire une petite mise en garde ici : évitez d’utiliser les phyto-oestrogènes si vous avez des antécédents de cancer du sein ou des ovaires.

Pour revenir aux agrumes, on appelle Huile essentielle de pamplemousse
l’amie des régimes.

On la recommande dans les mélanges destinés à réguler et traiter les pathologies de l’alimentation comme les cas d’obésité. C’est une des raisons pour lesquelles on retrouve le Citrus paradisi (le pamplemousse) dans un bon nombre de mélanges anti-cellulite. Non seulement il aide à contrôler les envies de sucre et diminue l’appétit, mais il améliore la digestion, la circulation lymphatique et augmente le métabolisme…donc, aide à maigrir.

Huile essentielle de citron
a aussi pour propriété de stimuler la combustion des graisses, mais surtout, son action sur la partie gauche du cerveau, la pensée rationnelle. Il vous suffit d’un peu d’huile de citron pour court-circuiter un besoin de sucre ou vous enlever l’envie de vous reservir!

Huile essentielle d’orange
est elle aussi un tonic circulatoire et lymphatique, mais donne en plus une sensation de confort morale, non négligeable en cas de régime.

Comme vous avez du le comprendre, les huiles essentielles ont une action globale sur l’organisme et contribuent à la santé de vos organes même lorsque vous ne leur demandez que de s’occuper de vos kilos…C’est ça, maigrir intelligemment!

Alors, n’hésitez pas à les associer à une bonne routine d’exercice, de bonnes résolutions nutritionnelles et vous vous mettrez sur la bonne voie pour obtenir les résultats recherchés.

 

Enfin, une des meilleures façons de mettre toutes les chances de votre coté est de suivre ce que je vous explique dans l’Equilibre du Poids, mode d’emploi. Allez voir…cela risque de vous surprendre…

Tags: , , , ,

Related posts

11 comments

  • […] vous souffrez de constipation, de problèmes de poids, d’allergies ou de peau par exemple, consultez les pages qui y sont consacrées dans la barre […]

  • […] souhaitez approfondir vos connaissances sur ce sujet, vous pouvez consulter les pages consacrées la perte de poids qui complète bien ces pages sur la cellulite… Laisser un […]

  • Bonjour,

    Il paraît que les cétones de framboises feraient maigrir, et en plus qu’ils seraient utiles pour éloigner l’alzheimer , il seraient capable de passer au travers de la barrière hémato encéphalique, ce que l’huile de noix de coco fait en fin de compte.

  • J’ai du mal à trouver les huiles essentielles! Puis, elles sont chères, donc pas pour toutes les bourses! Mais je suis persuadée qu’elles sont très efficaces!

  • Tes articles sont toujours aussi fracassant d’intérêt , Merci.

  • Bonjour Cécile,
    Lorsque l’on grossi après l’arret de la cigarette. La prise d’HE est la même posologie que dans ton 3ème paragraghe ?
    Merci
    – Amiété-

    • Bonjour,

      J’ai grossi suite à un diabète post-traumatique, donc de type un. J’ai une alimentation équilibrée mais l’insuline ralentit mon métabolisme de base. En 7 ans, j’ai pris 7 kilos, alors que je fais de sport 3 fois par semaine. Je me demandais si le pamplemousse pourrait m’aider.
      Cordialement

      • Cecile Ellert

        Pourquoi le pamplemousse en particulier? Associé à toute une cohérence, oui! Mais pas tout seul…

  • Salut, pour enclencher votre métabolisme à brûler en priorité la graisse de votre corps, vous devez inclure certains aliments spécifiques dans votre régime alimentaire. Cela ne veut pas dire que vous devez vous restreindre à manger certains types d’aliments « faibles en glucides » ou « riches en protéines », mais que vous devez seulement ajouter certains aliments secrets à votre régime alimentaire actuel.

  • “8 gouttes d’”
    C’est bien mystérieux…

    • Cecile Ellert

      Quel mystère? Il s’agit d’huiles essentielles, à chaque fois…Vous trouvez ça mystérieux, Rémy?

Leave a Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.




Et si vous vous donniez les moyens de prendre le pouvoir sur votre santé? Demandez-le moi ici et je vous envoie un livre dont c'est justement le sujet...

New Graphic
Top