Entrez votre mot clé dans la case de recherche pour trouver les articles qui en parlent

Les 4 raisons qui expliquent comment le candida vous empêche de maigrir

aromathérapie holistique

Si vous avez lu mes autres articles concernant le candida et la candidose, vous savez maintenant qu’il est très facile de souffrir d’une sur-population de candida albicans et de l’inflammation généralisée qu’elle entraine dans votre organisme : la candidose chronique.

J’en parle dans mes articles sur l’obésité et la cellulite, l’inflammation est la cause d’un grand nombre de prises de poids incontrôlables.maigrir

En effet, les mécanismes liés à la candidose expliquent pourquoi un régime va marcher pendant un temps limité (au mieux…) et au pire, pourquoi rien ne marche du tout.

Malgré tout ce que j’explique sur le sujet, on m’envoie encore des mots à ce sujet : vous êtes trop nombreuses à avoir du mal à maigrir ou bien à grossir trop facilement.

Heureusement, je reçois des petits mots de certaines qui ont enfin pu maigrir grâce au programme anti-candida (l‘Equilibre anti-candida)…comme Caroline, qui vit à HongKong :

Quelques infos au sujet de ton livre sur la detox.
Après l’avoir fait il y a quelques mois et perdu 6 ou 7 kilos par la même occasion, toutes mes copines ont voulu s’y mettre.

Du coup, on vient de s’y remettre toutes ensembles (et c’est franchement plus motivant !).(…) J’avoue que la 2eme fois, c’est plus facile a faire. Je suis moins scotchée aux recettes et je fais ce qui me plait, c’est a dire des salsifis au curcuma très souvent 😉
Quant au smoothie du matin, il est fait avec les restes des fruits et légumes de la veille. Très pratique ! (…)

Si je continue sur cette lancée, j’aurai perdu 10 kg cette année, c’est pas mal et je m’arrêterai la je pense 😉

Franchement, Caroline n’avait pas vraiment besoin de maigrir…mais c’est vrai que les Chinoises sont toutes si fines qu’on se trouve très vite un peu rondelette à coté d’elles.

Quoi qu’il en soit, j’aimerais bien que mes conseils servent à celles qui ont vraiment des problèmes de poids, et donc de véritables problèmes d’inflammation.

Alors voici ce que vous devez savoir si vous ne parvenez pas à maigrir gros-ventre

Sachez qu’un des symptômes de la candidose est la prise de poids, ou la difficulté d’en perdre.

En fait, elle peut générer le genre de dépôts de graisse qu’il est difficile de déloger, peu importe la taille réduite au minimum de ce que vous mangez ou la somme d’exercice que vous vous imposez. Il faut que vous compreniez une chose : aucun régime n’aidera si vous ne vous occupez pas des causes du problème : la candidose chronique.

 

Les déchets toxiques du candida

Le candida vit en mangeant (votre sucre, vos féculents, vos médicaments), se reproduit et meure. En fait, même lorsque vous traitez votre candidose, les toxines émises par une cellule de candida sur le point de mourir continuent à être relâchées dans la circulation sanguine.

C’est pour cela qu’après quelques jours de soulagement au tout début du programme, vous recommencez à avoir des symptômes bizarres…et vous pensez que votre traitement ne sert à rien. Que néni!

En fait, que ce soit en cours de traitement ou avant, le foie a plus de travail car il doit filtrer les toxines en question et les envoyer vers les reins. Et dans le processus, il se retrouve souvent surmené (par l’excès de toxines dans votre circulation sanguine).

Alors, il doit mettre ses toxines en réserve en attendant de pouvoir s’en occuper : or, le meilleur endroit pour stocker tout cela reste les cellules graisseuses autour de vos hanches, votre ventre, vos cuisses.

C’est à ces endroits que se reconnaissent les dépôts de graisse issus de l’inflammation, donc, de la candidose.

 

Les envies de sucre, gâteaux, pain etc…gateau-ganache

Outre le fait que le candida a besoin de sucre pour se reproduire, un certain niveau de toxicité et une inclinaison naturelle font que les personnes qui souffrent de candidose vivent d’hydrates de carbone. Or, blé et sucre sont des aliments addictifs qui créent des accoutumances et des sensations de manque qui vont bien plus loin qu’une simple dépendance psychologique.

En fait, le candida consomme de grandes quantités de sucre et fait chuter le taux de sucre dans le sang. Cette chute de sucre déclenche des signaux qui disent au cerveau que vous avez besoin de plus de sucre. Vous sentez que vous en avez besoin. C’est physique. Tout votre système nerveux est aux abois.

Un stress supplémentaire

Les déchets toxiques émis par le candida affaiblissent aussi votre système immunitaire, stressant les glandes adrénales qui augmentent votre niveau de cortisol, un mécanisme de réponse à l’urgence qui dit au corps de se constituer des réserves nécessaires à sa survie. Les réserves? De la graisse.

 

La fatiguedormir

Je crois qu’on a ici une des causes principales de prise de poids chez les personnes qui souffrent de candidose : on mange pour se donner de l’énergie parce qu’on est fatigué, tout le temps.

En effet, le candida relâche 79 toxines différentes dans l’organisme, dont des neurotoxines particulièrement débilitantes comme les acetaldehydes.

Ces toxines savent provoquer des symptômes aussi divers que

  • la fatigue,
  • la confusion dans les idées
  • et la dépression.

C’est souvent ce niveau de toxicité qui empêche les personnes envahies de candida de se mettre à faire de l’exercice, ou juste, d’avoir l’envie de faire un effort pour elles mêmes.

Elles n’ont pas d’énergie et pas le moral. Elles sont prises dans un cercle vicieux dans la description duquel elles se reconnaissent facilement…

 

C’est pourquoi, une simple réduction de calories ne fait que traiter les symptômes au lieu de s’attaquer à la cause.

On sait comment faire maigrir, mais bien souvent, il s’agit de procéder à un rééquilibrage de fond dans lequel la détoxification de l’organisme intervient largement.

En suivant un programme anti-fongique, en apprenant à éliminer certains aliments intoxicant de sa vie, on a souvent bien plus de chances de maigrir et de maintenir un poids de croisière sans effort, d’autant que la perte de poids n’est qu’un des “effets secondaires” remarqués : il s’accompagne aussi d’une énergie retrouvée, de bonne humeur, d’un désir de prendre soin de soi, de changer les choses pour le mieux, de profiter d’un nouvel optimisme.

Les huiles essentielles ne sont pas étrangères à cette transformation et rendent l’expérience encore plus agréable.

Essayez, vous verrez….

 

 

 

 

 

 

Tags: , , ,

Related posts

Méthode Yuen en France

  Info incontournable pour les praticiens à la qui souhaitent se démarquer des autres!...

29 comments

  • Bonjour Cécile,

    En effet voilà encore de bonnes raisons d’informer et de transmettre le message.
    Décidément ce Candida Albicans est un petit malin qui fait bien des dégâts.

    Bien amicalement,
    Christine

  • Bonsoir Cécile,

    J’avais écrit un très long commentaire que je viens d’effacer pour ne poser que cette question cruciale, parce que le terme inflammation revient constamment tout comme le terme candida?

    Qu’est-ce qu’il faut faire pour éliminer l’inflammation de sorte qu’elle ne revienne jamais, jamais, tout en mangeant?

    Amicalement,

    Sco!

  • je peu vous assurée que votre régime contre le candida marche pluto bien sur moi, homme, avant mon regime, je pesais 72 kg à prés je ne pèse plus que 58 kg ;;; Mon albican est toujours present mais moins actif ;; ceci dit j’ai eliminer tout les sucres raffiné, le pain, ct…mais me prive presque de rien ; je mange de la viande, quinoa, un peu de riz complet , légumes, épices, condiment, herbes aromatique..Suis-je sur la bonne voie?

    merci

  • Bonjour Cécile

    Je partage car beaucoup seront vraiment intéressés

    • Merci Sylviane! Déjà que j’ai de quoi me rendre impopulaire auprès des labos pharmaceutiques, si tout le monde lisait cet article, c’est les boites de régime qui marqueraient le coup…

  • Bonjour Cécile,
    Personne n’est très éduqué à propos des Candida.
    Un peu d’information à ce sujet fait du bien.
    je ne savais pas qu’ils se nourrissaient de
    sucre. Je me remercie doublement d’avoir arrêté!

  • Merci pour votre message qui est vraiment instructif pour nous et nous allons sûrement continuer à visiter ce site. Nous sommes également dans la même industrie et vous invitons à visiter notre site Web

  • Chantal Segard

    merci pour les messages, comment voit on qu’on s’en débarrasse, j’avais un régime et j’ai eu 2 diarrhées non infectieuse pendant 2 jours avec beaucoup de glaires. est ce que cela pourrait être une perte des nombreux candidas que je devais avoir?

    • Chère Chantal,
      Les glaires sont un signe classique de sensibilités alimentaires et de colopathie. Les sensibilités alimentaires s’associent très souvent au candida, mais les glaires ne sont pas un signe classique du candida.
      A mon avis, votre régime vous faisait consommer un aliment auquel vous avez été fortement réactive..ça serait bien de l’identifier avec un test IgG…
      Bien amicalement,
      Cécile

  • Bonjour Cécile,
    Le message est difficile à faire passer. Les personnes qui souffrent de ces symptômes ne veulent pas entendre parler de causes alimentaires… Il faut dire que le régime tueur de cette sale petite bêbête n’est pas facile. Mais si efficace !
    Et puis, moi, si je peux prendre des bains de kéfir, je suis prête à tout…
    Kéfir de fruit aussi ???
    Bisous et à bientôt !

  • Concernant le kéfir de fruit, c’est dur à savoir… je n’en ai jamais gouté! Tout n’est qu’une histoire de sucre…

  • Vos deux livres viennent d’être commandés chez lulu suite au diagnostique de la naturopathe . Je me prépare gentiment en réduisant les aliments proscrits, mais notre bon chocolat Suisse est difficile à oublier, dur, dur…
    Mais qu’en est-il des fruits, doit-on aussi les bannir ?
    Merci pour le partage de toutes vos infos.
    Elisabeth

  • […] à ne plus toucher et des antibiotiques puis on vous a planté là sans mode d’emploi… Comment le candida vous empêche de maigrir. J’en parle dans mes articles sur l’obésité et la cellulite, l’inflammation est la cause […]

  • Bonjour Cécile,

    Cela fait maintenant deux mois que je suis le régime anti-candida. Lorsque j’ai commencé, j’étais en hypothyroïdie, problème désormais réglé mais qui fait que je peux difficilement identifier les effets du régime. Je me sens globalement moins fatiguée. Néanmoins, je n’ai pas perdu un gramme et j’ai pris du gras sur le bas du ventre et les hanches. Est-ce normal ?

    • Jamila, ce gras là vient d’un problème d’enzymes digestives , de toxines accumulées, d’inflammation…En général les filles qui suivent le régime ont peur de trop maigrir! Si ça n’est pas votre cas, c’est que vous consommez des aliments auxquels votre organisme résiste. Je parle des sensibilités alimentaires dans mon livre….faites vous tester!

  • Merci! Je vais tester du côté des graines de sésame, tournesol, courges et les amandes. J’en consomme régulièrement, c’est mon dernier plaisir.

  • bonsoir cécile bonne et heureuse année . je suis constipée de puis plusieurs année comme je prend mes repas ensuite je suis balonner et des renvoie mais pas de brulure d’estomac et en plus jais des gaz jais du pois a perdre 10kl que dois je faire merci de votre réponse par mail

  • Bonjour Cécile, voilà presque 3 semaines que j’ai découvert votre site et 15 jours que j’ai entamé votre régime anti candida. J’etais très fatiguée et depuis je reprends vraiment la forme au jour le jour, ma peau s’est eclaircie, j’ai minci c’est vraiment bien et je vous remercie pour votre ouvrage et vos infos si précieuses. Je me suis sentie beaucoup mieux pendant les 10 premiers jours avec un transit un peu plus régulier chez moi c’est depuis toujours très lent… Mais depuis quelques jours, je suis très constipée, avec des maux dans le bas ventre, j’ai essayé diverses choses des massages aux huilles essentielles arbre à thé et romarin mais pas d’amélioration. j’ai du prendre un tasse de café le matin depuis 3 jours pour éliminer et me soulager car c’est radical chez moi, ne voulant pas recourir aux médicaments quels qu’ils soient. C’était si bien parti, je ne me décourage pas mais j’ai besoin de vos conseils pour poursuivre le régime, j’ai l’impression d’être intolerante à certains aliments même parmi ceux autorisés. Le lien sur votre site concernant les test intolerances ne fonctionne plus. Comment procéder pour connaître les aliments auxquels je réagis déjà seule chez moi? Puis je me supplémenter avec une HE spécifique qui agit en cas de constipation? Avec tous mes remerciements. Bien à vous Francesca

    • Chère Francesca,
      Vous subissez ce qu’on appelle le “die off”, ou symptomes de détox. Normalement ils sont gérés par le mélange aromatique que je prescris dans mon livre…L’avez-vous utilisé?

      • Cher Cécile, oui j’utilise le mélange aromatique avec l’huile de millpertuis deux fois par jour si c’est de celui là dont vous parlez… au début d’ailleurs cela me donnait des nausées mais c’est très agréable aujourd’hui, je n’en utilise peut être pas assez en quantité par contre, une petite dose à chaque fois …

  • Bonsoir Cécile,
    J’ai commandé votre bouquin,internet pour ça c’est génial, recevoir instantanément (combien de N?) en pdf un livre que j’aurais mis des mois à recevoir il n’y a pas si longtemps… Donc, je me suis plongée dedans et suis partie ce matin avec ma liste de courses anti candida.J’ai trouvé presque tout, mais bon,lesamandes sont salées, les pistaches aussi, les tomates en boîte contiennent des acidifiants et du sucre… On va faire sans.
    Lorsque vous parlez de riz brun, est-ce la même chose que le riz complet?
    Je me rends compte à la lecture que j’entretenais soigneusement mes amis candida : sucres cachés, partout, à tous les repas et en dehors,sinon c’est pas rigolo !
    Prévoyez-vous un article sur lesdésagréments delaménopause? Je crois que nombrede femmessous THS vous béniraient de leur proposer un traitement naturel !!!
    Bref merci pour cette mine d’infos qu’est votre bouquin, je commande le nouveau dès qu’il sort !

    • Chère Sophie,
      Je suis contente que ça vous plaise! Combien sont ceux qui ont encore des aprioris sur les livres électroniques!
      Au sujet de la ménopause, j’ai déjà écrit quelque chose dessus. Vous trouverez ce post dans l’index des articles, ou mieux, si vous tapez “ménopause ” dans le petit moteur de recherche en haut à droite du menu du site.
      Au fait, j’ai sorti mon nouveau bouquin aujourd’hui! Et il est bourré de liens qui ne fonctionneront que dans la version électronique! Vous le trouverez aussi sur le menu.
      Bien amicalement,
      Cécile

  • Bonjour 🙂

    Je suis le régime anti candidose, je mange sans gluten depui presque un an maintenant, pareil pour les produits laitiers, et j’ai depuis quelques mois une intolérance aux oeufs ;

    J’ai vu une naturopathe, et je suis ses indications
    Toutes ses changements alimentaires font que c’est un très bon regime minceur !

    Mais depuis quelques semaines j’ai perdu encore un peu plus de poids… Au point où j’ai mal aux articulations et tendons des jambes…
    Je n’aime pas trop ça.. 1,70m pour 53 kgs

    Je discute régulièrement avec des personnes atteintes de candidose, ces personnes me disent que ce n’est que passager et que ca va se rééquilibrer tout seul

    Qu’en pensez-vous ? En remerciant
    Angèle

    Q

    • Chère Angèle,
      Avec mon programme, les gens perdent quelques kilos au début du régime, et ce sont des toxines la plupart du temps. J’ignore ce que vous impose votre naturopathe! Il m’est difficile de vous donner mon avis dans ce cas là..

Leave a Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.




Et si vous vous donniez les moyens de prendre le pouvoir sur votre santé? Demandez-le moi ici et je vous envoie un livre dont c'est justement le sujet...

New Graphic
Top