aromathérapie holistique

Si vous avez lu mes autres articles concernant le candida et la candidose, vous savez maintenant qu’il est très facile de souffrir d’une sur-population de candida albicans et de l’inflammation généralisée qu’elle entraine dans votre organisme : la candidose chronique.

J’en parle dans mes articles sur l’obésité et la cellulite, l’inflammation est la cause d’un grand nombre de prises de poids incontrôlables.maigrir

En effet, les mécanismes liés à la candidose expliquent pourquoi un régime va marcher pendant un temps limité (au mieux…) et au pire, pourquoi rien ne marche du tout.

Malgré tout ce que j’explique sur le sujet, on m’envoie encore des mots à ce sujet : vous êtes trop nombreuses à avoir du mal à maigrir ou bien à grossir trop facilement.

Heureusement, je reçois des petits mots de certaines qui ont enfin pu maigrir grâce au programme anti-candida (l‘Equilibre anti-candida)…comme Caroline, qui vit à HongKong :

« Quelques infos au sujet de ton livre sur la detox.
Après l’avoir fait il y a quelques mois et perdu 6 ou 7 kilos par la même occasion, toutes mes copines ont voulu s’y mettre.

Du coup, on vient de s’y remettre toutes ensembles (et c’est franchement plus motivant !).(…) J’avoue que la 2eme fois, c’est plus facile a faire. Je suis moins scotchée aux recettes et je fais ce qui me plait, c’est a dire des salsifis au curcuma très souvent 😉
Quant au smoothie du matin, il est fait avec les restes des fruits et légumes de la veille. Très pratique ! (…)

Si je continue sur cette lancée, j’aurai perdu 10 kg cette année, c’est pas mal et je m’arrêterai la je pense 😉« 

Franchement, Caroline n’avait pas vraiment besoin de maigrir…mais c’est vrai que les Chinoises sont toutes si fines qu’on se trouve très vite un peu rondelette à coté d’elles.

Quoi qu’il en soit, j’aimerais bien que mes conseils servent à celles qui ont vraiment des problèmes de poids, et donc de véritables problèmes d’inflammation.

Alors voici ce que vous devez savoir si vous ne parvenez pas à maigrir gros-ventre

Sachez qu’un des symptômes de la candidose est la prise de poids, ou la difficulté d’en perdre.

En fait, elle peut générer le genre de dépôts de graisse qu’il est difficile de déloger, peu importe la taille réduite au minimum de ce que vous mangez ou la somme d’exercice que vous vous imposez. Il faut que vous compreniez une chose : aucun régime n’aidera si vous ne vous occupez pas des causes du problème : la candidose chronique.

 

Les déchets toxiques du candida

Le candida vit en mangeant (votre sucre, vos féculents, vos médicaments), se reproduit et meure. En fait, même lorsque vous traitez votre candidose, les toxines émises par une cellule de candida sur le point de mourir continuent à être relâchées dans la circulation sanguine.

C’est pour cela qu’après quelques jours de soulagement au tout début du programme, vous recommencez à avoir des symptômes bizarres…et vous pensez que votre traitement ne sert à rien. Que néni!

En fait, que ce soit en cours de traitement ou avant, le foie a plus de travail car il doit filtrer les toxines en question et les envoyer vers les reins. Et dans le processus, il se retrouve souvent surmené (par l’excès de toxines dans votre circulation sanguine).

Alors, il doit mettre ses toxines en réserve en attendant de pouvoir s’en occuper : or, le meilleur endroit pour stocker tout cela reste les cellules graisseuses autour de vos hanches, votre ventre, vos cuisses.

C’est à ces endroits que se reconnaissent les dépôts de graisse issus de l’inflammation, donc, de la candidose.

 

Les envies de sucre, gâteaux, pain etc…gateau-ganache

Outre le fait que le candida a besoin de sucre pour se reproduire, un certain niveau de toxicité et une inclinaison naturelle font que les personnes qui souffrent de candidose vivent d’hydrates de carbone. Or, blé et sucre sont des aliments addictifs qui créent des accoutumances et des sensations de manque qui vont bien plus loin qu’une simple dépendance psychologique.

En fait, le candida consomme de grandes quantités de sucre et fait chuter le taux de sucre dans le sang. Cette chute de sucre déclenche des signaux qui disent au cerveau que vous avez besoin de plus de sucre. Vous sentez que vous en avez besoin. C’est physique. Tout votre système nerveux est aux abois.

Un stress supplémentaire

Les déchets toxiques émis par le candida affaiblissent aussi votre système immunitaire, stressant les glandes adrénales qui augmentent votre niveau de cortisol, un mécanisme de réponse à l’urgence qui dit au corps de se constituer des réserves nécessaires à sa survie. Les réserves? De la graisse.

 

La fatiguedormir

Je crois qu’on a ici une des causes principales de prise de poids chez les personnes qui souffrent de candidose : on mange pour se donner de l’énergie parce qu’on est fatigué, tout le temps.

En effet, le candida relâche 79 toxines différentes dans l’organisme, dont des neurotoxines particulièrement débilitantes comme les acetaldehydes.

Ces toxines savent provoquer des symptômes aussi divers que

  • la fatigue,
  • la confusion dans les idées
  • et la dépression.

C’est souvent ce niveau de toxicité qui empêche les personnes envahies de candida de se mettre à faire de l’exercice, ou juste, d’avoir l’envie de faire un effort pour elles mêmes.

Elles n’ont pas d’énergie et pas le moral. Elles sont prises dans un cercle vicieux dans la description duquel elles se reconnaissent facilement…

 

C’est pourquoi, une simple réduction de calories ne fait que traiter les symptômes au lieu de s’attaquer à la cause.

On sait comment faire maigrir, mais bien souvent, il s’agit de procéder à un rééquilibrage de fond dans lequel la détoxification de l’organisme intervient largement.

En suivant un programme anti-fongique, en apprenant à éliminer certains aliments intoxicant de sa vie, on a souvent bien plus de chances de maigrir et de maintenir un poids de croisière sans effort, d’autant que la perte de poids n’est qu’un des « effets secondaires » remarqués : il s’accompagne aussi d’une énergie retrouvée, de bonne humeur, d’un désir de prendre soin de soi, de changer les choses pour le mieux, de profiter d’un nouvel optimisme.

Les huiles essentielles ne sont pas étrangères à cette transformation et rendent l’expérience encore plus agréable.

Essayez, vous verrez….

 

 

 

 

 

 

There was an issue loading your timed LeadBox™. Please check plugin settings.
There was an issue loading your exit LeadBox™. Please check plugin settings.

Incoming search terms:

  • candidose et prise de poids
  • le candida albicans fait il grossir
  • jai arrete regime candidose
  • candida perte de poid
  • candida perdre du poids
  • candida albicans perte de poids
  • confusion et candida
  • candida albican maigrir
  • difficultés à grossir et candidose
  • candidose et sibo regimes