Entrez votre mot clé dans la case de recherche pour trouver les articles qui en parlent

27 bonnes raisons d’aimer le magnésium

   Souvent négligé, le magnésium est pourtant l’un des minéraux indispensables à une excellente santé.

En fait, il est essentiel à plus de 300 réactions biochimiques du corps dont une grande partie cruciale à de bonnes fonctions métaboliques telles que

La création d’Adénosite triphosphate (ATP)

La relaxation des vaisseaux sanguins

Les fonctions des muscles et des nerfs (inclus le coeur)

La formation des os et des dents

La régulation du niveau de sucre dans le sang et de la sensibilité à l’insuline, ce qui est important pour prévenir le diabète 2.

Et pourtant, beaucoup d’entre nous en manquent. images

Si les symptômes de déficience vont de l’intestin irritable (colopathie) au spasme musculaire en passant par l’insomnie et l’anxiété, le manque de magnésium contribue à des maladies telles que le diabète et les problèmes de coeur.

Selon une grande enquête américaine à l’initiative du bureau des Suppléments Nutritionnels, un nombre non négligeable d’adultes n’absorbent pas le montant recommandé de magnésium par leur alimentation.

La plupart consomment beaucoup trop de calcium et négligent le magnésium.

Cet excès de calcium provient souvent de produits laitiers, de compléments alimentaires et peut en fait devenir toxique, provoquer des maladies telles que l’arthrite, les calculs rénaux, l’ostéoporose, la calcification des artères, ce qui favorise les crises cardiaques et les maladies cardiovasculaires.

 

Moins de calcium et plus de magnésium

Idéalement, notre alimentation devrait nous apporter un montant égal des deux minéraux, comme au temps des hommes des cavernes!

Les médecins qui encouragent leurs clients à consommer plus de calcium omettent souvent de leur dire comment adapter leur consommation de magnésium, ce qui participe au déséquilibre du ratio calcium-magnésium.

C’est une grave erreur!

Une étude publiée dans l’American journal of Clinical Nutrition montre que pour chaque 100 mg de magnésium supplémentaires pris chaque jour, le risque d’accident vasculaire baisse de 9%.

Une autre étude publiée dans le European Journal of Clinical Nutrition montre qu’une augmentation journalière de 120 à 1000 mg de magnésium réduit suffisamment la pression artérielle pour baisser le risque de maladie cardiaque.

Mais il n’y a pas que le coeur qui profite d’un niveau adéquat en magnésium.

On a remarqué d’un manque de magnésium était lié à l’augmentation du cholestérol, de la fibromyalgie, de l’insomnie, de la dépression et de l’anxiété.

 

Du magnésium, oui, mais combien?

150 à 200 mg par jour suffisent…et peut être augmenté graduellement à 400 mg une à deux fois par jour jusqu’à ce que les selles reprennent une consistance normale. index

Alors, quelles sont les 27 bonnes raisons de s’assurer qu’on prend suffisamment de magnésium?

L’anxiété, l’asthme, les caillots sanguins, la constipation,

les douleurs de dos chroniques, la confusion mentale, les crampes musculaires,

les cystites et spasmes de la vessie,

la dépression, le diabète, les vertiges, les tremblements des paupières,

la fatigue, la fibromyalgie, les maladies cardiaques, l’hypertension,

l’hypoglycémie, l’insomnie, les calculs rénaux, la migraine, les spasmes musculaires,

les symptômes pré-menstruaux, les contractions utérines prématurées, l’ostéoporose, les syndrome de Raynaud, les caries dentaires, la toxicité.

N’oubliez pas que la vitamine C et le fer vont de pair pour aider leur absorption mutuelle, mais qu’ils sont un frein à l’absorption du calcium et du magnésium… Chocolat, figues sèches, dates, noix, amandes sont vos meilleurs amis. Usez et abusez en!

Ayez votre minéralisation à l’esprit. Pour vous aider, jetez un oeil à ces recettes qui vous aideront à consommer plus de magnésium.

 

CADEAU ! Recevez gratuitement des tas de recettes équilibrantes en vous inscrivant à la newsletter du Club!

réparation intestinale simple

Tags: , , , ,

Related posts

Méthode Yuen en France

  Info incontournable pour les praticiens à la qui souhaitent se démarquer des autres!...

Untitled

  La notion de base que l’on a communément de l’inflammation est qu’elle est...

2 comments

  • Bjr Cécile,

    Ma fille de 9 ans et demi se plaint de petites boules blanchâtres malodorantes qui lui remontent dans la bouche. Avant qu’elle réussisse a m’en montrer eu je pensais qu’elle me parlait de remontées acides mais en effet j’ai vu ces petites billes blanchâtres ou jaunes pales qui dégagent une odeur nauséabonde lorsqu’on les éclatent. J’ai cherche sur internet et il s’agirait du caseum. Je vais l’emmener voir un ORL, c’est ce qui est conseillé mais je préfère aussi vous demander conseil, car peut être pouvez m’en expliquer la cause et me donner un traitement naturel. Elle fait aussi souvent de ”aérophagie, elle est très portée sur le sucre (elle est ACCRO) du coup elle grignote beaucoup et donc mange peu et mal a table. Elle saute sur la charcuterie, bref a pris de très mauvaises habitudes alimentaires alors que petite elle mangeait de tout.

    J’ai beaucoup de mal a la sevrer du sucre (j’y suis ACCRO moi aussi pour tout dire). Merci de vos précieux conseils.
    Amitiés, Sofia

  • Chère Cécile, peut-on prendre les suppléments en magnésium et en calcium en même temps ou faut-il les dissocier? La notice conseille de les avaler le matin tous les deux… Merci pour tous ces articles.Amicalement, Véronique

Leave a Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.




Et si vous vous donniez les moyens de prendre le pouvoir sur votre santé? Demandez-le moi ici et je vous envoie un livre dont c'est justement le sujet...

New Graphic
Top