Entrez votre mot clé dans la case de recherche pour trouver les articles qui en parlent

Les émotions fortes : sachez bien les gérer

Certains événements, certains faits divers peuvent réveiller des angoisses ou même remettre en question notre idée de la vie telle que nous l’avons toujours connue.

 

Parfois, frôler la mort ou prendre conscience de la précarité de notre vie peut être suffisant pour entamer notre joie de vivre, notre insouciance.corde

Et pourtant…nous sommes bien forcés d’avoir un minimum de foi en la vie, un minimum de confiance en la nature humaine, sinon nous ne mettrions jamais le nez dehors de peur qu’il nous arrive quelque chose.

 

Sans aller jusqu’à vous donner l’exemple des longs voyages en avion et de tout ce qui peut nous arriver une fois que nous sommes « en l’air », le simple fait de conduire sur une route à double sens et à une voie est en soi un manifestation de confiance obligée en la voie opposée…nous sommes bien obligés de faire comme si il allait de soi que les voitures de la file l’à coté, qui arrivent en sens inverse, vont bien suivre la route, qu’aucun chauffeur ne va avoir la mauvaise idée de donner un coup de volant vers la gauche au moment où vous le croisez !

Le fait de marcher dans les rue est en soi un danger : pensez à tout ce qui peut vous arriver au cours d’un jour ordinaire en marchant sur un trottoir à Paris par exemple ! J’ai une histoire vraie : mon arrière grand mère, qui n’avait jamais été à l’hôpital, a glissé sur une crotte de chien, est tombée et est morte à l’hôpital. La coupable ? Une simple crotte de chien sur un trottoir.

Bien sur, lorsque des fous se mettent à contrevenir à toutes les règle habituelles de l’humanité, lorsque ce qu’il y a de plus laid dans l’homme fini par se manifester et faire honte à notre condition humaine, il est normal de s’y prendre à deux fois avant de se mêler à une foule, à entrer dans un grand magasin durant les fêtes de Noel, à profiter d’un spectacle ou simplement aller au marché.

Mais tout ceci est la vie.

Si tout le monde se mettait à avoir peur de la vie, de ne plus avoir confiance, les fous en questions seraient les gagnants.

 

Alors, pour vous aider à ne pas succomber à cette peur, au manque de foi en la vie, voici quelques outils

  • D’abord sachez que vous allez attirer ce que vous craignez le plus…Si votre obsession est qu’un voleur débarque chez vous en pleine nuit ou qu’on vous arrache votre sac dans la rue, il y a des chances pour que ça vous arrive.

Au lieu de penser à ce que vous ne voulez pas voir arriver, penser à ce que vous voulez…visualisez ce que vous souhaitez et éprouvez de la reconnaissance comme si cela s’était déjà produit.

C’est la base.

  • Ensuite, voici ce que vous devez utiliser pour ne pas tomber dans le piège des émotions négatives qui vont finir par vous rendre malade physiquement.

La peur, l’angoisse, la méfiance, la colère, la frustration, vous éloignent de la joie et de l’amour.

Les personnes qui vivent ni dans la joie, ni dans l’amour sont misérables à l’intérieur et ne pensent qu’à faire du mal aux autres.

Assurez vous que votre vie ne ressemble pas à la leur et protégez-vous :lâcher

 

  • Vaporisez chez vous et sur votre lieu de travail des huiles essentielles qui protègent des énergies négatives et mettent de bonne humeur, telles que Géranium, orange, pin sylvestre, menthe bergamote, litsée citronnée, genièvre.

 

  • Si vous vivez dans la peur du futur, faites des cauchemars, pleurez facilement, procurez-vous le très puissant Encens d’oliban et respirez le régulièrement.

Vous pouvez en ajouter à votre lait pour le corps, votre crème de jour, votre baume après rasage, ou simplement en diluer 5 gouttes dans une cuil à café d’huile d’amande douce et vous en masser les avant-bras, la poitrine et le ventre.

 

  • Si vous avez subi un trauma, qu’il soit physique, psychique ou spirituel, laissez l’huile essentielle de ciste ladanifère vous aider : une goutte dans un peu d’huile d’amande douce, appliquée au creux du poignet, à respirer régulièrement..ou mieux, ajoutez cette goutte à votre mélange contenant de l’encens d’oliban, ou n’importe quelle autre huile essentielle citée plus haut.

 

Voici quelques indications qui vous aideront à bien choisir ces huiles de soutien émotionnel th

 

  • Le genièvre purifie l’espace et élimine les ondes négatives des gens qui vous entourent. Il agit en cas de paranoïa et de phobies. Utilisez le en massage (comme pour l’encens) et en diffusion.

 

  • Le géranium attire le positif dans votre vie et éloigne le négatif. Il protège énergétiquement. Vous en profiterez dans tous les produits pour la peau mais vous pouvez aussi le diffuser et le respirer directement en cas de besoin.

 

  • La litsée citronnée va agir sur les phobies, les peurs, l’insomnie, la nervosité, les pensées négatives et les problèmes de digestion issus de la nervosité. Aussi très bonne dans vos produits pour la peau, elle se mélange très bien avec le géranium.

 

  • La menthe bergamote va vous aider si la peur ou la nervosité vous pétrifient.

 

  • Le pin sylvestre va vous donner du pouvoir, combat le pessimisme, rééquilibre votre système nerveux.

 

  • L’orange va vous aider à éprouver de la joie et de la gaité, de la curiosité pour le nouveau.

 

Ces huiles sont là pour vous aider, vous soutenir…vous allez sans doute en sélectionner qui sont juste pour vous. Alors utilisez-les !

Je vous rappelle que j’ai édité un petit livre qui vous apprends à les utiliser : cliquez sur ce lien pour le télécharger produits de beauté aromatiques copy

Et si vous avez besoin de la taille au dessus en terme d’aide pour vos souffrances émotionnelles, un autre livre vous aidera à y remédier, sans médicaments : « Comment soigner vos douleurs émotionnelles sans médicament »

Tags: , ,

Related posts

Méthode Yuen en France

  Info incontournable pour les praticiens à la qui souhaitent se démarquer des autres!...

4 comments

  • Merci Cécile pour ces bons outils !! L’encens Oliban est mon huile préférée!

  • Merci Cécile d’avoir pensé à la façon dont l’actualité nous bouscule et fait naître en nous plein de sentiments forts et parfois contradictoires…Difficile de trouver la paix en ces jours noirs. Un peu d’activité physique et de massage va nous aider à apaiser nos peurs…
    Amicalement
    Guilaine

  • catherine.mourocq@gmail.com

    Bonjour Cécile j’ai regarder là vidéo sur la Candidose , depuis un an j’ai des infections dans la bouche , fatigue, déprime, tendinite, problème musculaire .J’ai bien compris que cela venez de mes intestins comment peut on me soigner ? Serais t’il possible de me donner des conseilles faites vous des consultation en vidéo avec règlement carte bleu .Merci pour vos conseilles ,si vous avez le temps de répondre , je pense que vous être très sollicitée Très bonne journée .

    Catherine Mourocq

    • Sophie, il ne faut pas rester comme ça!
      Oui bien sur que je vois des gens en ligne, c’est inscrit sur le menu du site, sous « coaching thérapeutique ». Allez voir…

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.




Top