Entrez votre mot clé dans la case de recherche pour trouver les articles qui en parlent

Le noni : l’ingrédient clé de l’équilibre, à connaître absolument

Le noni : l’ingrédient clé de l’équilibre, à connaître absolument

 

 

noni_juice01Vous allez vous demander pourquoi je consacre une rubrique entière au Noni…Et bien parce que très peu de monde en France sait ce que c’est (moi même je l’ai découvert aux Etats-Unis)), que j’en parle souvent dans mes dossiers,( et pour cause, ça a changé ma vie et celle de mes clients), et qu’à mon sens, c’est l’ingrédient principale de l’atteinte et du maintien de l’équilibre naturel.

Dans son livre “Encyclopédie de revitalisation naturelle” consacré aux plantes adaptogènes, le Daniel Kieffer (fondateur du Collège européen de naturopathie) commence sa description par “Ce grand remède harmonisant de Polynésie française”… Il résume ici parfaitement l’essence de l’action du noni: l’harmonisation de tous les systèmes.

De sont côté, le Dr Chen Su a publié de nombreuses recherches sur le Morinda citrifolia (nom botanique du noni), vous pouvez les consulter sur pubmed.com et medline.com, ces informations aident à comprendre et bénéficier des propriétés uniques du noni.

En France, le Docteur Frank Petit, docteur en biochimie, a traduit en clair le produit de ses lectures scientifiques sur le noni. Je pense sincèrement qu’on en a tous besoin et pour tout un tas de raisons, la première étant la santé de notre équilibre physique et moral. Nombreux (et je suis bien placée pour le savoir) sont ceux qui ne font strictement rien pour leur santé, voir même l’inverse en fumant par exemple un paquet de cigarettes par jour.

Cette addiction est tellement répandue que ceux qui en sont victime préfèrent continuer à dépenser en moyenne 5 euros par jour pour rendre malade au lieu de dépenser moins de 5 euros par jour (et oui, c’est ce que me coûte la prise journalière de noni) pour leur bien-être.

Je pense surtout que si tout le monde en prenait:

– les médecins auraient moins de travail,

– il y aurait moins d’absentéisme à l’école et dans les entreprises,

– on serait plus nombreux à faire du sport,

– il y aurait moins de gros,

– les vieux seraient moins vieux,

– les bébés plus heureux,

– les femmes moins déprimées,

– les hommes moins stressés,

– on serait indépendants vis à vis de notre bien-être,

– la sécu ne serait plus en déficit,

– et en plus on ne polluerait plus autant la nature avec les déchets des médicaments.

Les alcaloïdes du noni sont capables de stimuler la phagocytose. C’est le processus par lequel les macrophages, des globules blancs, attaquent et digèrent les organismes infectieux.

Prendre du noni régulièrement vous permet de renforcer votre corps en lui donnant les nutriments dont il a besoin. Le noni est riche en vitamines (B, C, E, K), en minéraux (fer, magnésium, cuivre, zinc, etc.), en oligo-éléments, en antioxydants, en acides aminés, en phytonutriments, en bioflavonoïdes et en polysaccharides (acide glucuronique, galactose, arabinose, rhamnose, glycosides et un trisaccharide d’ester). Il possède également une forte concentration enzymatique.

Mon dernier conseil : procurez vous l’authentique, l’original, celui qui a été imité par des centaines de compagnies : le jus Tahitian noni.

Prenez en au moins 60 ml deux à trois fois par jour suivi de beaucoup d’eau, et pendant au moins 3 mois.

Faites vous une fiche de suivi qui liste vos symptomes (maux de tête, fatique, mauvais sommeil, indigestions, douleurs, dépression, préménopause, candida, migraines, faiblesse immunitaire etc…) et évaluez leur disparition semaine après semaine pendant 3 mois. Vous risquez d’avoir une bonne surprise.

 

 

CADEAU ! Recevez gratuitement des tas de recettes équilibrantes en vous inscrivant à la newsletter du Club!

Tags: , , , ,

Related posts

Méthode Yuen en France

  Info incontournable pour les praticiens à la qui souhaitent se démarquer des autres!...

Untitled

  La notion de base que l’on a communément de l’inflammation est qu’elle est...

35 comments

  • […] qu’il peut être utile d’utiliser un anti-inflammatoire puissant et détoxifiant comme le jus Tahitian Noni pour l’éliminer plus facilement et en […]

  • […] Vous pouvez trouver la version la plus efficace et la plus agréable à boire de ce fruit polynésien en France grâce au jus Tahitian Noni. […]

  • […] à des rinçages de bouche fréquents, et j’ai trouvé deux solutions complémentaires : – le jus Tahitian Noni (anti inflammatoire, anti-douleur, stimulant […]

  • […] Pas besoin d’aller en cueillir à Tahiti, vous le trouverez n’importe où dans le monde sous la forme de jus Tahitian Noni. […]

  • […] Un bon moyen d’y palier est de boire 40 ml d’un bon jus à base de Morinda citrifolia comme le jus Tahitian Noni, et d’une cuillerée à café de vinaigre de cidre brut dans un verre d’eau pendant […]

  • Bonjour
    Tout d’abord merci pour ce site qui est très riche en information.
    Je me permet de vous écrire car je suis très intéressée par le noni et souhaiterait le consommer mais également le partager avec d’autres.
    Je souhaite en effet m’inscrire en tant que CIP mais pour cela, il me faut un parrain; alors je me demandais si cela pouvais être vous.
    Dans l’attente de votre réponse.
    Amicalement
    Nadia

  • Bonjour

    En produits naturels adaptogènes, différents naturopathes m’avaient parlé du jus d’aloe vera et de la spiruline. Je n’ai pas ressenti de mieux en les prenant (alors que je souffre de nombreux symptômes). Si, j’ai peut-être réagi à l’aloe vera mais en pire. J’ai donc arrêté.
    Est-il une grande différence entre le jus de noni et les 2 produits précédents ?

    Vous remerciant pour votre réponse
    Cordialement

    • Oui, en France l’aloé et la spiruline sont plus connus que le noni, mais ce sont des produits complètement différents. J’ai testé le noni et l’ai fait prendre à beaucoup de mes clients, et ça n’a rien à voir. Essayez…vous verrez,
      Cécile

  • Bonjour Cécile,
    ça y est j’intègre le jus de Noni à mon équilibre anti-candida 😉 A quels moments de la journée préconises-tu les prises ? A jeun le matin ou après les repas ?
    Merci mile fois pour tous ces conseil !
    Mandine

  • Bonjour Cécile
    Je lis tjs avec intérêt les posts de ton blog et suis une fervente adepte de tes principes anti candida (notamment depuis que j’ai acheté ton livre;)
    Concernant le noni, sur le site il y a diverses boissons dont des concentrés… C’est compliqué…
    Si on veut faire une cure de 3mois -matin & soir comme tu le préconises plus haut à Mandine.. Quel produit et quelle quantité commander stp?
    Mille mercis pour tes précieux conseils
    Elisabeth 🙂

    • IL faut le Tahitian Noni Juice original de chez TNI. IL en faut 60 ml deux fois par jour minimum. Dans le cas d’un traitement, il faut établir un protocole.
      Bien amicalement,
      Cécile

  • Bonjour Cécile,

    Merci pour cette info; je ne connaissais pas le jus de Noni. Je voudrais bien l’essayer sur mon fils autiste (10 ans). Il est déjà sous régime sans gluten, sans caséine et sans sucre (sauf naturel) depuis 2 ans. Quelle posologie me conseilles-tu de lui donner et pendant combien de temps?
    Merci de ta réponse!
    Bien Amicalement,
    Sophie

  • Claudine EMMANUEL

    bonjour , j’ai beaucoup de noni dans mon jardin , comment l’utiliser frais ? cordialement .C. E.

    • Claudine, je vous déconseille de jouer avec ça! Pour qu’il soit efficace, le noni doit être mis à “pourrir” légèrement, et il faut être entrainée pour savoir l’utiliser à temps et dans de bonnes conditions sanitaires. Beaucoup se sont intoxiqués en jouant à ça!

  • Bonjour, je suis perdue sur le site tni, je ne sais pas comment acheter du noni. La marque que vous recommandez n’est disponible qu’en ligne ? combien coute la bouteille ?
    merci beaucoup pour tous vos conseils sur ce site.
    J’ai 21ans et depuis 1 ans je souffre d’inflammation et de lésions au niveau de la vulve qu’aucun gynécologue ou analyses n’arrivent a expliquer, si cette boisson peut aider mon corps à etre plus fort je prends de suite !!
    merci

  • Maude Larochelle

    Bonjour

    Le jus Tahitian noni contient du fructose et du glucose. Peut-on le consommer lorsque l’on suit la diete anti-candida ou faut-il attendre d’être débarrassé du candida avant d’en prendre?

    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Maude

    • Oui, il est antifongique et surtout, agit à tous les niveaux : immunité, inflammation, régénération cellulaire, nutrition etc…donc, pas n’importe quel noni, mais le jus Tahitian Noni original donne de bons résultats durant le régime.

  • Bonjour Cécile,
    J’ai acheté vos livres et suit votre régime depuis peu.
    Je voudrais acheter le jus de noni Tahitian Noni original, mais quand je clique sur le lien ça ne mène pas au site. la page qui s’ouvre dit : erreur
    Pouvez-vous me dire sur quel site le commander en France ? Ainsi que l’acide caprylique ?
    Merci pour votre réponse.

    Hélèna

  • Bonjour Cécile,
    Merci pour votre lien, mais en fait ça renvoie sur un site en anglais. J’ai finalement trouvé, le site a changé de nom, c’est morinda.eu.com, je le dis pour le cas où ça pourrait servir à quelqu’un d’autre.
    Par contre, s’il vous plait, j’ai une autre question : il y a le jus “l’original” 89% purée de noni, 5% jus de raisin et 5% jus de myrtille.
    et il y a le jus “pure” 70% purée de noni et 30% infusion feuilles de noni.
    Je suis perplexe, je ne sais pas lequel prendre. Je serais tenté de prendre le “pure”, mais comme l’autre est plus cher, je me pose la question…Merci encore pour votre aide.

    Hélèna

  • Bonjour Cécile,

    Merci pour votre aide. J’ai commandé le noni et j’ai commencé.

    Je suis votre régime anti-candida depuis trois semaines. Je suis moins fatiguée et le moral est meilleur. Super.

    J’ai testé plusieurs de vos recettes. J’en suis très contente. C’est un bonheur de pouvoir se faire les gaufres irrésistibles. Elles sont très bonnes.

    J’aimerais s’il vous plait vous poser une question sur vos livres et l’équilibre anti-candida.

    J’ai acheté trois de vos livre (chez lulu)
    Dans l’équilibre anti-candida, page 33 au chapitre “faites mourir votre candida de faim”, c’est écrit de ne pas consommer de carottes. Mais à la page 80 au chapitre “surtout, organisez-vous avant de commence” c’est écrit de prévoir une bonne vingraine de carottes !!!
    Du coup, je suis perdue, et me demande si je peux consommer des carottes ou pas. Pouvez-vous m’éclairer ?

    D’autre part, dans ce même livre j’ai constaté des erreurs de ce genre : dans le menu du premier jour, pour le déjeuner, il y a la salade d’agneau. Le livre renvoie à la page 87 pour trouver la recette. Or cette recette se trouve à la page 62 ! idem pour toutes les recettes, le livre ne renvoie pas à la bonne page. C’est trés embêtant.

    Je ne pense pas que l’erreur vienne de vous, alors, savez-vous si c’est “lulu” qui a fait des erreurs ? qui aurait changé l’ordre des pages ? si je suis tombée sur une mauvaise série ? et s’ils me changeraient le livre ?

    Merci encore.

    Hélèna

  • Chère Héléna,
    Au sujet des carottes, si vous lisez bien, je parle des carottes cuites. Les carottes crues sont autorisées.
    Au sujet des pages, lors de la réédition du livre nous avons du changer de format et ce changement a changé la pagination! Je suis désolée..faites comme si il n’y avait pas d’indication de page…Sachez que j’ai listé les recettes dans l’ordre alphabétique, alors vous devriez les trouver sans trop de difficultés.

  • Merci Cécile,

    Vous avez raison, pour les pages du livre, ça va aller. Et pour les carottes, c’est vrai que j’ai pas lu le livre de A à Z, excusez-moi
    En tout cas, je suis contente maintenant d’ajouter des carottes pour mes jus.

    Hélèna

  • Bonjour, j’ai commandé du jus de noni fructivia bio, je n’arrivais pas à trouver du tahitian, quelle est la différence avec le tahitian noni?
    De plus sur la bouteille il est noté de ne pas dépasser 30 ml par jour, et vous recommandez d’en prendre deux fois 60 ml?
    Je ne sais donc plus ce qu’il faut prendre…
    Merci

  • France Guertin

    Bonjour Cécile,
    Merci pour vos conseils, je vous suis depuis près de 3 ans et j’ai acheté plusieurs de vos livres.
    J’ai débuté le NONI (l’authentique) il y a un mois et j’ai des effets secondaires importants tel qu’une fatigue extrême et j’ai toujours besoin de dormir. Le NONI a augmenté mes douleurs et ma fatigue.
    Contexte
    Candidas Albicans – SCI depuis la jeune enfance qui s’est significativement amélioré suite à votre régime anti candida ( mon régime est encore plus sévère); je le suis depuis 2 ans.
    Léger déséquilibre de la glande thyroide (hypothyroïdie), je ne prends pas encore de médication.
    Légère hypertension, je ne prends pas encore de médication
    J’ai 58 ans et j’ai eu ma ménopause il y a 3 ans.
    J’ai débuté le NONI afin de m’aider à réduire mon hypertension, me donner de l’énergie que je n’ai jamais eu depuis mon enfance et aussi pour éliminer les ulcères(aphtes) que j’ai dans la bouche qui ne disparaissent pas malgré mon régime rigoureux anti candida depuis 2 ans.
    Est ce que je devrais arrêter le NONI ? Est-ce possible que je sois allergique?
    SVP vos commentaires.
    MERCI!
    France

    • France, à mon avis, et d’après mon expérience, vous êtes en pleine detox. Pour vous aider, faites vous des lavements du colon et buvez plus…

  • Bonjour, sur quel site peut on acheter le noni et lequel faut il choisir ?
    Merci

  • Bonjour
    Comme faites vous pour avaler le noni? Mon estomac se révulse.

    • Cecile Ellert

      Agnès, dans l’article je vous mets un lien vers le jus Tahitian Noni. Il est beaucoup plus buvable que les version “pure” du commerce. Il contient un peu de jus de raisin et de myrtille. Ca change tout. Buvez le d’un coup, sans le déguster…plus on se détoxifie, mieux on se supporte. Suivez toujours d’un grand verre d’eau.

  • OH Merci. J’ai du jus pur. J’ai la nausée en le versant dans le verre et au moment de l’avaler mon estomac se retourne. Le noni sent le pourri et le vomi. Beurkkķk.
    Merci Cécile

  • Je ne trouve pas le lien dans l’article.

  • Bonjour cécile,
    Tout d’abord merci pour toutes les informations que vous pouvez nous apporter via votre site et surtout les webinaires que je me fait un plaisir de suivre dès que j’en ai la possibilité
    .
    Je lisais aujourd’hui votre article sur le jus tahitian noni car je souhaiterais en faire une cure.
    J’ai donc pris connaissance du lien vers lequel vous nous dirigez pour en commander mais je voulais vous demander au préalable si la composition de ce jus pouvait me convenir (atteinte d’une candidose) puisqu’il contient du jus de raisin et de myrtille. Qu’en pensez-vous ?
    Par ailleurs, pouvez-vous m’indiquer si les inscriptions pour les cours d’Aroma pro seront bientôt réouvertes. Je ne sais pas encore si je pourrais m’inscrire à la prochaine session mais ce n’est pas ni l’envie, ni la motivation qui me manque.
    De même, viendrez-vous en Europe et plus particulièrement en France cette année afin d’y organiser une rencontre ou un stage. Habitant Montpellier, j’adorerais avoir l’occasion de vous rencontrer.
    Par avance merci beaucoup pour vos réponses.
    Bien cordialement.
    Caroline.

Leave a Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.




Et si vous vous donniez les moyens de prendre le pouvoir sur votre santé? Demandez-le moi ici et je vous envoie un livre dont c'est justement le sujet...

New Graphic
Top