fbpx

Entrez votre mot clé dans la case de recherche pour trouver les articles qui en parlent

Le lien avec vos anges

Je vous ai déjà parlé de cette huile essentielle pour vous donner un outil anti vessie hyper-active. C’était pour répondre à une demande d’aide…Mais je crois qu’il est temps que je vous transmette ce qu’il y a de plus beau et de plus utile sur cette huile, parce que réellement, elle peut vous changer la vie, c’est l’angélique racine.

l’angélique 

Elle fait partie de mes huiles les plus précieuses, et je croyais l’utiliser correctement, jusqu’à ce que je prenne un cours tout récemment, qui m’a fait comprendre que je n’en profitais pas complètement.

Voici ce que j’ai découvert lors de ce cours :

L’angélique (angelica archangelica)  nous apprend quelque chose d’extrêmement important : nous ne sommes pas seules face à nos vies. A l’adversité devrais-je dire.

Combien de mes clientes se rendent malades d’anxiété parce qu’elles ne le savent pas…Elle ignorent que des êtres invisibles, célestes pour certains, nous surveillent et nous protègent. Je l’ignorais aussi jusqu’à ce que je les voie durant une méditation de connexion. Depuis je sais que j’ai tout un petit monde au-dessus de mes épaules. Oui, au-dessus.

Je ne suis pas spécialement orientée niveau religieux. Plutôt moins que plus. Mais je suis en quelque sorte obligée de reconnaitre que ce petit monde est là, et certains l’appellent « nos anges », nos « êtres de lumière » protecteurs. Certains anges sont des gardiens qui nous parlent, nous entourent et nous protègent durant les temps les plus durs. D’autres nous apportent des messages, des sources de sagesse.

J’ignore si je suis très sage, mais j’ai la conviction que si je suis là, ici, en train de vous écrire, c’est parce que sans le savoir, j’appelle mes anges à l’aide à chaque fois que j’utilise mon huile fétiche, l’angélique racine.

Sans le savoir, je les invite à tout me dire, à me diriger, à m’inciter à faire et réaliser ce pour quoi je suis sur cette terre. Et curieusement, je rencontre régulièrement d’autres praticiens holistiques qui ont la même certitude et expérience, en utilisant cette huile.

Alors, comment ça marche ? Et bien, d’après ce que j’ai compris, l’angélique vous assiste pour vous mettre en relation consciente avec le règne angélique, de cette façon, vous profitez de leur sagesse et de leur support. Cela fait des siècles qu’elle est utilisée par des gens un peu mystiques pour créer ce lien avec les anges. D’ailleurs, si on cherche des informations sur la plante, on trouve ce genre de chose :

« Angelica (Angelica archangelica) est une plante européenne avec des centaines d’années d’histoire. Il est dit que les anges ont envoyé l’herbe à l’homme pendant le Moyen Âge pour combattre la peste, et porte le nom de l’archange Michel.

Les premières utilisations connues d’Angélica datent du 10ème siècle, alors qu’elle était cultivée comme légume.

Angelica a toujours été utilisée dans les domaines de la santé et de la beauté, de la gastronomie, de la médecine, de l’aromathérapie et de la massothérapie. Toutes les parties de ce légume ont été utilisées pour lutter contre diverses plaintes, allant des problèmes digestifs à la plaque.

Angelica a été développée pour éloigner le mal. La racine était usée pour la protection et la chance, et un lavis était utilisé pour nettoyer la maison des mauvais esprits.

Il y a toujours un peu de vérité dans la superstition … »

Oui…toujours un peu de vérité…qui vient jusqu’à nous. Comme un lien qui ne doit pas disparaitre.

C’est un lien direct qui, si vous en prenez conscience, vous permet de communiquer avec vos anges, de leur parler et surtout, de sentir cette présence rassurante, peu importe la situation.

Je dédie ces lignes à celles qui souffrent et se sentent complètement perdues en ce moment. A celles qui pensent qu’il n’y a pas d’issue ou qu’elles sont seules au monde.

Ayez recours à l’angélique ! Elle va vous remettre sur les rails, vous faire voir le monde sous un jour nouveau.

Voici de très bonnes raisons de la mettre au travail (vous en diluez une goutte dans une cuil à café d’huile de base, ça suffit largement, et vous appliquez ce mélange sur votre poitrine)

  • Appliquez ce mélange lorsque vous souhaitez plus de lumière et de sagesse dans votre vie
  • Pour sentir la présence des anges autour de vous, contre vous.
  • Pour faire dominer l’amour dans votre vie.
  • Pour faciliter les choses, utilisez quelques affirmations telles que « je suis ouverte à toute forme de message angélique », ou bien « Je suis source d’amour et de lumière ».

Je sais, pour certaines c’est difficile. Pour d’autre, cela va de soi. Quoi qu’il en soit, vous ne pouvez qu’en bénéficier, ça ne va tuer personne, donc, allez-y. Faites l’experience.

  • Pendant une méditation pour vous sentir protégée et recevoir des messages directs de « leur part ». (je vous conseille d’avoir de quoi écrire sous la main…écrivez sans ouvrir les yeux, ça marche !)
  • Pour vous enraciner : Si vous vous sentez l’énergie d’un poisson rouge, qui saute d’une pensée à l’autre et qui a du mal à se concentrer, à se poser, mettez-vous une goutte d’angélique sous chaque pied et visualisez des racines sortir de vos pieds et s’enrouler autour du centre de la terre.

Le mot de la fin : ne cherchez pas l’angélique dans votre pharmacie du coin. Elle n’y sera pas. Si cela peut vous aider, je trouve la mienne chez huiles-et-sens.com.

Pour tout savoir sur l’utilisation clinique et holistique de vos huiles essentielles

Related posts

7 comments

  • merci cécile
    c’est tout ce qu’il me faut, la foudre s’abat sur moi à vitesse Grand V, je suis perdue, les douleurs sont là, ce monde médical qui vous “IMPOSE”, je n’ai qu’une envie, c’est fuir fuir, l’incompréhension de tous, leurs convictions qui ne sont pas les miennes, ce mot qui fait me térrorise, je vais aller en acheter tout à l’heure, je vais essayer les magasins bio, j’en trouverai peut etre , sinon mr internet sera là ,

  • Intéressant. En islam il est dit que nous sommes entourés d’anges qui nous protégent, notamment des mauvais esprits (djinns shayatines).
    Nous avons aussi deux anges scribes, l’un à droite qui note nos bonnes actions, et l’autre à gauche pour les mauvaises.
    Donc au final, votre approche rejoint les religions abrahamique, suivies par des milliards de personnes

  • Chère Cécile, merci pour ce magnifique article inspiré comme le sont tous ceux que tu partages avec joie et générosité. Fragile et gracieuse, l’angélique que j’ai planté dans mon jardin s’est dressée plus de 2 mètres sur sa tige tubulaire probablement à la recherche du soleil pour disparaitre ensuite. Une graine à migré sous le pommier qui la soutenue entre ses branches. Dans quel coin du jardin va t-elle réapparaitre, surprise du printemps ? Je vais moi aussi me procurer de son essence et peut-être que je verrais les êtres de lumières que je sollicite parfois et que je remercie ici.

  • Merci chère Cécile !
    Ca fait bien longtemps que je n’ai pas laissé de commentaire 😉 mais je regarde toujours toutes vos publications.
    C’est vrai qu’on a des anges et des aides autour de nous, et ce n’est pas parce qu’on ne les voit pas qu’ils n’existent pas ! (d’ailleurs, est-ce qu’on “voit” les ondes radio, les micro-ondes, le wi-fi ???).
    Du reste, il existe partout dans le monde des personnes évoluées qui les voient parfaitement : pourquoi, depuis toujours, sont-ils dessinés, peints, représentés : tout le monde aurait tout inventé ? c’est un peu “gros” quand même 🙂 .
    Quand on est “bien relié” à son ange gardien (on en a plusieurs), on peut même lui demander son nom…on a des surprises !
    Quant à l’HE d’angélique, bien qu’elle ait une odeur bien particulière, je l’aime beaucoup. Elle remonte le moral à vitesse grand V, elle aide à se recentrer, je l’apprécie énormément bien que je ne m’en serve pas beaucoup (eh, quand ça va… : un pti coup de citrus limonum ou d’orange douce pour le plaisir, ou un pti snif de ma verveine du jardin hahaha 😀 !!!)
    Plein de gros bisous <3

  • Merci à vous Cécile, votre message sur HE d’angélique m’a fait tilt. Il arrive à point, je dirais.

    Je suis en ce moment à un tournant capital de ma vie avec des peurs du lendemain, du stress, des insomnies.
    Un grand besoin de réconfort, de chaleur, besoin de recontacter mon Etre profond pour reprendre mon souffle et mon chemin de Vie sereinement.

    La commande vient d’être passée et je l’attends avec grande impatience.
    Je ne manquerai pas de vous tenir au courant 🙂

    Bien cordialement

  • Merci Cécile pour cette précieuse information.
    J’habite à Bruxelles et je viens d’en trouver dans mon magasin biographie Färm. Belle soirée. Patricia

  • Merci Cécile de ce partage et de cette aide, je vais l’utiliser afin de me retrouver ou de me trouver enfin!
    Bisous

Leave a Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.




Et si vous vous donniez les moyens de prendre le pouvoir sur votre santé? Demandez-le moi ici et je vous envoie un livre dont c'est justement le sujet...

New Graphic
Top