Entrez votre mot clé dans la case de recherche pour trouver les articles qui en parlent

La rose otto : l’irremplaçable huile essentielle

Il arrive qu’après avoir publié des protocoles aromatiques contenant l’huile essentielle de rose, ou rose otto, on me demande de proposer une alternative à cette huile, à cause de son coût.

Or il n’y a pas d’alternatives… et je vais vous expliquer pourquoi ici.

 

La rose, reine des fleurs rose

 

L’huile essentielle de rose otto (rosa damascena) a été prisée depuis des siècles pour son arome, mais surtout pour sa valeur thérapeutique. On associe cette huile au cœur, à l’amour inconditionnel, celle qu’il faut donner en cas d’anxiété et de dépression profonde et surtout, en cas de peine de cœur.

Mais c’est aussi une huile irremplaçable dans les situations de forte toxicité et d’inflammation.

Bien sur, il existe beaucoup d’autres huiles qui agissent sur la toxicité et l’inflammation : mais aucune qui n’associe cette action sur le manque d’amour chronique.

 

L’huile essentielle de l’amour inconditionnel

 

Dans son cours sur la dépression, Gabriel Mojay explique que la rose est « recommandée pour palier à une perte d’amour propre le plus profond, là où la douleur émotionnelle a empêché l’amour de soi…en particulier pour le ressentiment qui résulte de la froideur émotionnelle, le rejet, la trahison. »

C’est donc l’huile à avoir à portée de main si on a une relation amoureuse houleuse ou si on a du mal à se remettre d’une séparation, d’un divorce.

C’est aussi l’huile essentielle à donner à des enfants dont les parents sont absents, pas suffisamment présents émotionnellement et qui montrent leur détresse avec des problèmes de comportements, des notes qui baissent à l’école, de l’agressivité…

C’est l’huile essentielle qui compensera le manque soudain d’attention lors de l’arrivée d’un nouveau bébé dans la famille !

Rose otto est tout particulièrement connue pour ses effets sur la peau : c’est l’huile des peaux sèches, sensibles, ridées, mais aussi indispensable en cas de toute forme d’irruption, de réaction allergique, d’irruption de boutons, de furoncle.

Comme c’est une huile du méridien du cœur, elle agira sur l’insomnie, les palpitations cardiaques, la tension nerveuse et l’agitation.

J’aime la donner à une femme enceinte, mais aussi au futur papa qui peut avoir du mal à laisser de la place au bébé.

(Vous avez tous les détais sur la rose et ses diverses applications dans l’Essentiel de l’Equilibre).

 

Choisir la bonne huile essentielle de rosehuile-essentielle-rose

 

Comment reconnaître une bonne huile essentielle de rose ? Si elle est extraite par distillation des pétales de rose, l’huile essentielle sera claire comme de l’eau.

Si elle est extraite par solvent, ce sera un absolut, foncé et épais.

Cette huile essentielle épaissit à 20 degrés C. Elle se fluidifie à la chaleur. C’est un moyen de vérifier que cette huile n’est pas coupée ou diluée. Donc, si l’huile est un peu trop épaisse pour laisser tomber une goutte, faites rouler la bouteille dans vos mains pour la réchauffer quelques minutes. C’est tout.

 

L’huile essentielle de rose, l’énergie de la vie buisson

 

L’huile essentielle de rose est une merveille à avoir toujours à portée de main, pour toutes les raisons que je viens d’énumérer, mais aussi parce que c’est celle qui a la plus grande vibration énergétique.

Tout être vivant, plante, animal, humain, a besoin d’enzymes pour décomposer ses cellules durant tout son processus de vie.

Chaque enzyme dispose d’une forme cristalline qui lui est propre, dotée d’une fréquence vibrationnelle.

La fréquence vibrationnelle d’une huile essentielle est le reflet de l’intégrité de ces éléments et des enzymes inclus dans cette substance.

Il s’agit de force de vie, de bio-énergie, de facteurs qui vont donner à l’huile essentielle sa valeur thérapeutique.

Sans entrer dans les détails ici (pour plus d’informations sur le sujet, consultez le travail de Bruce Tainio et la Tainio technology), sachez que les huiles essentielles ont des fréquences vibrationnelles différentes en fonction de leur grade thérapeutique.

A titre de comparaison : Le genièvre produit 98 Mhz La lavande vraie produit 118 Mhz La rose otto produit …..320 Mhz !

Sachant qu’une cellule humaine commence à muter lorsque sa fréquence chute sous 62Mhz, que le corps vibre à 55 Mhz lorsqu’il subit une candidose, et qu’il ne vibre plus qu’à 42Mhz lorsqu’un cancer se développe, avoir régulièrement recours à des huiles essentielles qui produisent une vibration élevée vous aide à élever la votre, physiquement et émotionnellement.

 

Surprise par une bouffée d’amour!th

 

Une de mes clientes (qui se reconnaitra sans doute), m’a écrit l’autre jour pour me tenir au courant de l’évolution de son traitement, et m’a confié une chose qui ne lui était jamais arrivée : « Il ya deux jours jai eu un moment de pure bonheur, qui a provoque un flux de larmes. Vraiment bizarre. J’etais seule dans ma voiture en pleine nuit dans un parking pendant 90 minutes. Je me suis sentie bien, en accord avec moi meme, « libre« .”

Cela lui a pris d’un coup, dans la voiture!

Je lui ai expliquée que c’était une manifestion d’alignement énergétique.

Elle était en train de vivre l’effet d’une plus grande vitesse de vibration…C’est magique!

C’est quelque chose que l’on arrive à vivre aussi durant la meditation.

Mais il faut un peu d’entrainement…

Si vous souffrez intérieurement, si vous avez besoin de plus d’amour, plus d’alignement, ne vous dispersez pas jusqu’à en perdre vos forces.

Vous n’avez pas besoin de vous procurer toutes les huiles essentielles les plus chères pour allez mieux ! Une seule suffit : la rose.

Tags:

Related posts

Méthode Yuen en France

  Info incontournable pour les praticiens à la qui souhaitent se démarquer des autres!...

Untitled

  La notion de base que l’on a communément de l’inflammation est qu’elle est...

8 comments

  • Quel est l’endroit du corps concerné par l’huile de rose otto ?
    Merci encore pour vos bons conseils.

  • je suis un peu confuse pour la rose otto.
    Dans votre article sur la grossesse et l’utilisation des huiles essentielles vous dites au tout debut que la rose otto fait partie de ces huiles qu’il vaut mieux ne pas utiliser durant toute la grossesse .
    Puis un peu plus bas, pour le 3eme trimestre vous dites qu’elle fait partie du must have pour la femme enceinte?

    Il y a tellement d’huiles et a chaque fois je me demande si je peux l’utiliser ou non (je suis a 6 mois de grossesse) comme la lavande officinalis (je ne fais que la respirer elle me despasme au niveau de la poitrine et du ventre), la mandarine (oui, vous l’aurez sans doute compris, je suis stressee, la mandarine etant un anti stress )

    J’ai l’intention de prendre un de vos packs mais je crains que cela ne me suffise pas dans ma situation (grossesse et infection detectee depuis peu: candidose vaginale..ca se dit ainsi?).
    J’ai peur de faire des betises acec les huiles ou de prendre qlq chose que je ne devrais pas avec ma grossesse comme les gelules d’extrait de cranberry, la vitamin C et le lin a haute dose au quotidien..Je voudrais aussi appliquer votre melange d’huiles essentielles anti infection chaque jour, cela peut il est dangereux pour le bebe?

    Et surtout j’ai l’intention de suivre le regime antialbicans jusqu’a la fin de la grossesse pour essayer de sauver les pots casses..en trois mois, si je m’y tiens bien je pourrais peut etre m’en debarasser mais ma question : est ce que je peux suivre un tel regime sans danger pour mon bebe?

    Je sais que ce sont des questions betes pour la plupart, mais j’apprecierais vraiment votre aide dans ces moments difficile (la grisaille dehors n’arrange pas le moral..bienvenue a Londres..).

    Mon souci (promis apres j’arrete), c’est que je me demande si je peux me contenter d’un traitement naturel pour me debarasser de mon infection ou si je dois prendre des antibiotiques qu’on insiste pour que je prenne immediatement?

    • Cecile Ellert

      Sam, pour la grossesse, je fais la différence entre ce qui est officiellement conseillé dans mes cours, et la pratique. Pour moi, la rose est un must have, en dépit de ce qui est « conseillé » à titre de précaution. Je ne sais vraiment pas d’où ça vient…
      Si vous avez de gros doutes, faites comme les autres femmes enceintes qui ne veulent pas se tromper : faites vous suivre pendant un mois ou deux de coaching thérapeutique…

  • J’aimerais beaucoup etre coachee par vous mais..un gros mais….
    Peut on faire un paiement en 2 tranches sur 3 a 4 semaines?

  • Allo Cecile,

    Je suis d’abord très reconnaissante envers la vie d’avoir fait votre connaissance sur le web. Je vivais mal intérieurement depuis quelques années et j’ai commencé le régime anti-candida avec l’achat de votre merveilleux livre. Je vous écris aujourd’hui car j’ai des questionnements. Étant donné que je suis une athlète qui s’entraine 4 à 5 fois par semaine, j’ai l’impression que je manque d’énergie en ne consommant plus de glucides rapides ou lents comme les fruits. Auriez-vous une alternative d’aliments que je peux prendre avant et pendant mes compétitions? De plus, j’ai l’impression que je ne ressens pas la satiété après un repas; j’arrête quand je n’ai plus faim, mais le sentiment de faim revient vite après mon repas. Est-ce normal? Dan un de tes vidéo, tu suggérais de ne pas manger après 18h car c’est vrai que je me réveille toujours entre 1h et 2h du matin. Cependant, j’ai vraiment faim le soir. Je me demande alors ce que je peux manger?

    Merci pour tes précieux conseils.
    Cindy Lacroix

    • Chère Cindy,
      Je devrais peut être publier ce que je reçois au sujet de la nouvelle tendance alimentaire des athlètes : ils se tournent de plus en plus vers le gras plutôt que les hydrates de carbones pour augmenter leurs performances,donc plus vers la ketogenese, ce qui a le mérite d’être anti inflammatoire. Donc, vous ne devriez pas avoir de problème mais il faut laisser au corps le temps de changer sa façon de procéder… Ça ne se fait pas du jour au lendemain. Donc, forcez sur les noix de macadamia et les jus de légumes enrichis à l’avocat et à l’huile de coco…

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.




Top