Entrez votre mot clé dans la case de recherche pour trouver les articles qui en parlent

La réponse souvent ignorée à votre manque d’énergie!

Récemment, une lectrice m’a laissé un commentaire sous un de mes articles disant qu’en dépit de toutes les huiles essentielles qu’elle a pu essayer aucune ne lui a réglé son problème d’insomnie. Qui dit insomnie, dit un tas de problèmes qui s’y ajoutent…inclus le manque d’énergie.

Je lui ai répondu que dans de nombreux cas il faut avoir une approche cohérente qui associe la nutrition et les huiles essentielles.

Mais je n’ai pas pu lui mettre tout un cours sur le sujet dans les commentaires…

Comme je me doute bien qu’elle ne doit pas être la seule dans cette situation, voici quelques lignes qui devraient mettre les choses au point.

Bien sur, il y a autant de causes à des problèmes de sommeil qu’il y a d’individus…nous sommes tous différents et ainsi sont nos besoins et les solutions qui s’y appliquent.

Cependant, il y a certaines solutions qui sont souvent ignorées et qui concernent pas mal de monde, surtout ceux qui décident de prendre soin de leur santé sans tout bien considérer.

On fait encore trop l’erreur de penser qu’il suffit d’une alimentation variée et équilibrée (ce qui ne veut rien dire…c’est trop une affaire d’appréciation) pour être en forme. A l’université où ma fille a eu des cours de nutrition, c’était le discours du prof : les vitamines, c’est du vent. On a tout dans nos aliments. Et bien, rien n’est plus faux…

Et aujourd’hui, il n’y a pas que les végétariens qui sont exposés à une déficience de vitamine B12…

 

Vitamine B12 : tout le monde est concerné

Jusqu’à présent, on pensait qu’on pouvait s’en sortir avec des réserves de B12 pour des années.

Aujourd’hui, on sait que le manque de cet acide aminé est bien plus commun, surtout chez les personnes de plus de 60 ans. En fait, une personne sur 4 de plus de 60 ans est déficiente en B12.

Est-ce vraiment important de se supplémenter en B12?

Et bien oui….si on considère que B12 est indispensable pour maintenir un bon niveau d’énergie (ce dont la plupart de ceux qui me contactent se plaignent de manquer…)

B12 aide à avoir un bon métabolisme, une bonne immunité, un bon système de croissance et de réparation des cellules, aide à ne pas subir le stress et à avoir les idées claires.

 

C’est pour cela que je prescris souvent un bon complex de vitamines B ! C’est une bonne façon de faire du bien sans risquer de faire du mal.

Et cela devrait être un réflex, parce qu’entre celles qui restrictent ce qu’elles mangent pour garder la ligne, ceux et celles qui ont des problèmes d’absorption à cause de leur candidose, de leur manque d’enzymes digestives et de la prise de leurs médicaments, la liste des personnes dans le besoin s’allonge très vite !

Je dis souvent qu’à partir de 60 ans il faut prendre systématiquement des enzymes digestives et si possible, de quoi remonter le niveau d’acide de l’estomac qui chute à cet âge là. Pas d’acide, pas d’enzymes, pas d’enzymes…pas d’absorption !

Mais il faut rajouter que sans acide, nous n’avons pas les moyens d’extraire la B12 de nos aliments. Vous voyez où je veux en venir ?

De plus, les personnes qui ont une chute d’acide dans l’estomac ont des brulures et vont avoir tendance à utiliser des anti-acide qui vont faire baisser d’autant plus les chances d’extraire la vitamine B12 (sans compter que sans acide, on ouvre la porte aux infections comme l’hélicabacter pylori, donc, aux ulcères de l’estomac…et encore plus de déficience de B12.

 

La meilleure version de B12 : le méthyl B12

Bref…vous l’avez compris, on ne rigole pas avec la B12 et on en prend régulièrement. Par contre, on ne va pas choisir n’importe laquelle…On va choisir la methylcobalamine, ou méthyl B12.

Cette version de B12 est plus facilement utilisée et conservée par le corps, c’est la forme active de la B12 et elle a un rayon d’action bien plus large qu’une B12 classique. Par contre, elle n’est pas aussi facile à trouver (je ne la trouve qu’en ligne…).

Personnellement, je l’ai découverte en cherchant des suppléments anti-toxicité pour des autistes…et plus tard, j’en ai donné à mon fils lorsqu’il a eu un traumatisme crânien grave. C’est en faisant des recherches que je l’ai découverte.

 

La solution à votre manque de sommeil et d’énergie

Le méthyl B12 est une substance organique qui réduit la toxicité des métaux lourds dans l’air, l’eau et le sol. Dans le corps humain elle va voir des propriétés neuro-protectives et anti-âge. Mais surtout, elle protège les cellules du cerveau et contribue à renforcer tout le système nerveux (en particulier chez ceux qui ont des maladies neurologiques dégénératives).

Le méthyl B12 est connu pour réduire le stress physiquement et émotionnellement. On a aussi trouvé qu’il avait une action prometteuse en thérapie naturelle contre le cancer.

 

Chez les personnes qui souffrent d’auto-immunité, le méthyl B12 va participer à l’immuno modulation et soutenir l’effet équilibrant des huiles essentielles immuno-régulatrices !

Et, cerise sur le gâteau, le méthyl B12 augmente notre production de SAMe, substance qu’on utilise souvent pour éviter les anti-dépresseurs.

Bref, en prendre tous les jours peut améliorer votre mémoire et augmenter la concentration  (ce qui était le cas de mon fils après son traumatisme crânien…), combattre la dégénération cellulaire, soulager l’asthme, les allergies, mettre de bonne humeur et….faciliter le sommeil !

 

Si vous associez ça au pouvoir des huiles essentielles, imaginez la synergie décapsulante !

Ne vous en privez pas…Créez cette synergie grâce en associant le pouvoir du methyl B12 à  tous les conseils que je vous donne dans cet article sur l’énergie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Related posts

17 comments

  • Chiot Hélène

    qu’avez-vous fait pour les personnes attentes d’autisme ? J’ai un fils de 49 ans qui dort très mal et est atteint d’autisme.

    • Cecile Ellert

      Chère Hélène,
      Ah! Je ne vais pas vous répondre ici, ça serait trop long. Par contre, vous pouvez jeter un oeil à la page dans laquelle j’explique tout!
      Vous la trouverez en entrant “autisme” dans le cadre de recherche du site.

  • delphine CORIOU

    bonjour cécile,

    Comment faire notre choix pour acheter un bon produit qu’est le méthyl B12 parmi toutes les propositions commerciales ?
    Combien de temps devons-nous le prendre ? En cure ? Toute l’année ?

    Merci beaucoup pour tous vos articles.

    Bonne journée

    Delphine

    • Cecile Ellert

      Delphine, si vous allez sur amazon.fr, vous tomber sur une belle sélection. C’est à prendre le plus souvent possible…certains en prennent comme ils prendraient de la vitamine C…

  • Merci Cécile pour toutes ces precieuses informations .
    Dommage que le methyl B12 soit aussi rare .a trouver .
    Bien à vous
    Amal Benchekroun

  • MARTINE DEROUSSENT

    Merci d’avoir donné suite à ma demande concernant le sommeil….je vais essayer !
    Merci aussi pour tous ces conseils…..sur tout !
    J’adore

  • Merci pour ce complément d’informations qui m’aidera peu être à améliorer mon sommeil suite à la maladie des jambes sans repos et en synergie avec de l’acupuncture.
    Je parle de vous et de votre site chaque fois que j’en ai l’occasion pour convaincre mon entourage ou le milieu médical du bienfait des huiles “magiques”.

  • GAILLARD ANDREE

    Bonsoir Cécile,

    Je suis bien d’accord avec vous concernant les huiles essentielles, c’est un vrai bonheur de les prendre en remplacement des médicaments très nocif à notre santé. J’ai utilisée les huiles essentielles pour l’insomnie pendant quelque temps et progressivement pour arriver à supprimer totalement les benzodiazépines et maintenant j’utilise encore de la lavande vraie et de la mandarine verte sur la saignée des poignets uniquement quand j’ai des contrariétés. Merci Cécile pour tout ces bon conseil. Andrée

  • merci cécile,

    J’EN AI TROUVE SUR AMAZON

    methyl b-12 1000 mcg (Methylcobalamin) 100 pastilles JR , 6,95 euros

    J’en ai commandé

  • Bonjour
    Quelle methyl B12? 500 ou 1000 ou 5000? Quelle quantité par jour ?
    merci

    • Cecile Ellert

      Agnès, c’est vrai, j’aurais dû préciser…mais c’est très personnel : commencez par 500 et augmentez graduellement. Tout dépend un peu pourquoi vous le prenez

  • Je le prends pour améliorer le sommeil. Je commence à 500 puis après 1000.

  • Je vous remercie de l article ‘patate’, mais je l avais un peu délaissée . Because pomme frite et chips Beurk 🤢

    MAIS divine surprise cette brave 🥔 patate, cuite vapeur dans sa peau , et/ou refroidie et en salade, Elle redevient mon amie. Chic!

    Je suis une grosse(80kg) gourmande, mais autant grossir avec de bonnes choses.

    Par ex, PDT en robe des champs avec harengs marines! Mais ce sera de nouveau des l automne.

    Merci de vos informations diverses et variées mais toujours intéressantes !

  • bonjour Cecile, merci 🙂
    quelles huiles essentielles pour la maladie auto immune qu’est la sclérodermie systémique s’il te plait ?

  • Amazon ne propose pas forcément des produits de qualité ! lorsqu’il s’agit de compléments alimentaires i faut être très prudent !

  • Encore une fois MERCI VOUS ÊTES UNE MINE RE RENSEIGNEMENT

Leave a Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.




Et si vous vous donniez les moyens de prendre le pouvoir sur votre santé? Demandez-le moi ici et je vous envoie un livre dont c'est justement le sujet...

New Graphic
Top