fbpx

Entrez votre mot clé dans la case de recherche
pour trouver les articles qui en parlent

Comment agir soi même sur les kystes ovariens avec les bons moyens naturels.

Les kystes aux ovaires….qui n’en a jamais eu?

On peut ne pas s’en rendre compte…mais pour celles chez qui cela a été diagnostiqué, une sorte de course contre la montre s’enclenche car si le kyste grossi trop, c’est la chirurgie qui est toujours envisagée. A moins qu’une approche naturelle viennent s’immiscer comme un grain de sable dans ce rouage bien huilé de la médecine.

Quelques faits sur les kystes ovariens :

Les kystes ovariens sont des excroissances remplies de liquide dans les ovaires d’une femme.

Le développement d’un kyste ovarien peut se produire dans un ou les deux ovaires. Habituellement, ils sont inoffensifs et disparaîtront d’eux-mêmes, mais parfois ils peuvent devenir si gros qu’ils se rompent ou causent des lésions à l’ovaire.

Les dommages causés par un kyste ovarien rompu peuvent provoquer une accumulation de tissu cicatriciel et / ou la formation d’adhérences, fixant ainsi l’ovaire à d’autres parties du corps interne.

Les kystes ovariens sont plus fréquents chez les femmes en âge de procréer, et peuvent rarement se développer chez les femmes ménopausées.

Des ovaires gros comme des amandes

Les ovaires d’une femme ont à peu près la taille et la forme d’une amande. Il est étonnant que quelque chose d’aussi petit et délicat puisse contenir des milliers d’œufs à la naissance. Il est également étonnant que quelque chose d’aussi petit puisse développer un kyste. Heureusement, il existe des remèdes naturels qui peuvent aider le corps à se débarrasser des kystes naturellement, sans intervention chirurgicale.

Je ne vais pas vous faire tout un cours sur les différents types de kystes ovariens…par contre, voici ce qui devrait vous mettre la puce à l’oreille et vous amener à consulter pour vérifier. On ne sait jamais.

Signes et symptômes des kystes de l’ovaire

La plupart des femmes qui ont des kystes ovariens ne savent même pas qu’elles en ont parce qu’il n’y a souvent aucun signe ou symptôme. La plupart des kystes ovariens sont découverts lors d’un examen physique de routine. Par contre, plus un kyste est gros, plus il est susceptible de provoquer des symptômes.

Ces symptômes peuvent être

Des douleurs pelviennes, généralement du côté du kyste.

La douleur peut être vive, soudaine ou aller et venir tout au long du cycle

Des cycles menstruels irréguliers en dépit de divers efforts de régulation

 

Les signes qui doivent vous envoyer chez le médecin :

Douleur pelvienne après un rapport sexuel ou un exercice intense

Nausées et vomissements, cela se produit généralement après une rupture de kyste

Douleur vaginale avec saignements irréguliers à mi-cycle

Pression et / ou ballonnements abdominaux; peut être perceptible d’un côté ou de l’autre

Douleur ou pression abdominale lors de la miction ou des selles.

Comment les thérapies naturelles peuvent-elles aider avec les kystes ovariens?

 

Dans tous les cas, lorsqu’on s’attaque à ce genre de déséquilibre, on agit sur environ 3 mois et sur deux niveaux : le nettoyage et la prévention. En fait, il faut s’efforcer de réguler la production hormonale, surtout la progestérone.

Lorsqu’il y a un excès d’œstrogènes dans le corps, il y a généralement aussi un déficit en progestérone.

Équilibrer vos niveaux d’œstrogène et de progestérone en utilisant une crème à la progestérone naturelle aidera à réduire les kystes ovariens et à réduire les risques de récidive.

Comment ça marche? Et bien, appliquer de la progestérone naturelle entre le 10ème et 26ème jours du cycle «trompe» le corps en lui faisant croire que la femme est enceinte, ce qui lui fait supprimer l’ovulation. Et si l’ovulation ne se produit pas, les kystes ovariens fonctionnels ne peuvent pas se former.

Mais tous les cas sont différents et vous pouvez tout à fait devoir en fait travailler à ce rééquilibrage depuis l’usage d’huiles essentielles qui agissent sur l’équilibre hormonale, la détoxification, la circulation du Qi, diverses méridiens et l’état émotionnel,  comme l’HE de géranium et l’HE de Damiana.

Et puis, il faut évidemment travailler à la réduction (voire la dissolution) du kyste et pour cela, deux approches donnent de bons résultats :

La thérapie enzymatique systémique: le corps contient diverses enzymes. Les enzymes sont des catalyseurs des réactions chimiques nécessaires aux innombrables actions qui maintiennent la fonction du corps. Une sous-classe d’enzymes connues sous le nom d’enzymes systémiques aide le corps à éliminer les tissus étrangers en excès et à réduire l’inflammation.

Tout ce qu’il faut faire revient à se supplémenter avec un mélange d’enzymes systémiques de haute qualité telle que Fertilica Choice EnzymesTM pour aider le corps à réduire la taille des kystes ou à les éliminer avec le temps.

Le cataplasme d’huile de ricin: Les cataplasmes d’huile de ricin sont une thérapie ancienne qui aide à nettoyer et à guérir la zone du corps où ils sont placés.

Les avantages de cette huile sont connus et utilisés depuis des siècles pour divers problèmes de santé, ainsi que pour maintenir la santé et le bien-être en général. Il faut comprendre que, tout comme les huiles essentielles, si elle n’avait apporté aucun bénéfice pour la santé, elle n’aurait pas résisté à l’épreuve du temps.

L’huile de ricin a un pouvoir d’attraction qui aide le corps à se débarrasser des tissus en excès et des toxines en stimulant les systèmes lymphatique et circulatoire.

Cette huile a la capacité unique de pénétrer la peau afin de détendre les muscles lisses. Cette capacité unique l’aide à pénétrer dans les vaisseaux sanguins et lymphatiques, l’utérus, les trompes de Fallope, les ovaires, les intestins, la vésicule biliaire, le foie, etc.,

Pratiquement, le système lymphatique va éliminer les toxines et les déchets de la zone d’application du cataplasme.

Un cataplasme d’huile de ricin augmente également la circulation sanguine, ce qui contribue à amener du sang frais oxygéné, riche en nutriments, aux organes reproducteurs, y compris les ovaires. Il s’agit d’une étape essentielle pour aider le corps à réduire et à dissoudre les kystes ovariens. Mais il faut éviter cette procédure durant les règles.

Qu’est-ce qu’il faut faire?

Si vous vous appliquez déjà un mélange aromatique pour agir sur votre équilibre hormonal, faites le bien avant pour que la chaleur du cataplasme ne dénature pas vos huiles essentielles.

Puis, placez le cataplasme d’huile de ricin sur le bas ventre et tenez le au chaud.

Je vous explique tout dans cette vidéo

Dans tous les cas, faites de votre mieux pour personnaliser votre approche. Pour cela, vous avez pas mal d’outils à votre disposition dans la boite à outils, ici, mais si vous êtes trop perdue ou si vous êtes pressée par le temps, demandez moi de vous aider via le coaching en ligne. C’est sans doute la façon la plus facile de prendre la bonne direction.

 

Related posts

Méthode Yuen en France

  Info incontournable pour les praticiens à la qui souhaitent se démarquer des autres!...

Untitled

  La notion de base que l’on a communément de l’inflammation est qu’elle est...

Leave a Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.




This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Et si vous vous donniez les moyens de prendre le pouvoir sur votre santé? Demandez-le moi ici et je vous envoie un livre dont c'est justement le sujet...

New Graphic
Top