Une des règles clés du régime anti-candida est l’élimination complète des produits laitiers, en dehors du yaourt qui a la palme du produit laitier sain.
Mais il y a un autre produit dont je ne parle pas autant dans L’Equilibre anti-Candida  mais qui mérite plus d’attention : le kéfir.

pot kefir
Non seulement ce produit laitier offre une large gamme de vitamines et minéraux, il fournit aussi de nombreux probiotiques et de non moins nombreuses qualités thérapeutiques.
Un grand nombre de cultures traditionnelles attribuent des pouvoirs guérisseurs au kéfir depuis des siècles, mais il n’y a que récemment que des recherches scientifiques ont déterminé sa réelle valeur thérapeutique.

 

Qu’est ce qu’est le kéfir ?

C’est un lait fermenté qu’on retrouve dans les habitudes culinaires du Caucase depuis des siècles.

Il se prépare à partir de n’importe quel lait de ruminant, chèvre, brebis ou vache, est légèrement acide comme le yaourt et parfois contient même un peu de gaz du à l’activité des bactéries qui servent à le faire fermenter.
En fait, les divers types de micro organismes contenus dans le kéfir en font l’un des probiotiques alimentaires les plus efficaces.
Il contient de grandes quantités de vitamine B12, de calcium, de vitamine K2 et de folates. Surtout, il contient de la biotine, une vitamine B qui aide le corps à assimiler les autres vitamines B.
Comme les protéines du kéfir sont partiellement digérées, elles ont aussi une grande biodisponibilité.

Le kéfir : super aliment probiotiquecandida

Mais, ce qui le rend encore plus « super », c’est le fait qu’il soit un probiotique naturel de très bonne qualité.
Il a un effet bénéfique sur la santé de votre système digestif et sur vos os !
Pourquoi ?

Simplement parce qu’il contient une synergie de bactéries bénéfiques pour la flore intestinale, ce qui protège de la surpopulation du candida à titre préventif, mais aussi c’est ce qui va vous aider à remonter votre immunité et soigner une candidose installée.

 

Kéfir : l’anti-inflammatoire anti-candida et anti-allergies

Ce lait fermenté est capable de réguler l’inflammation intestinale grâce à son action antifongique et anti-bactérienne.
Rien que pour ça, il faut en boire durant un régime anti-candida.
J’ajouterai tout de même, au cas où plus d’arguments étaient nécessaires, qu’en étant anti-inflammatoire, anti-fongique et protecteur de la flore, le kéfir régule les fonctions immunitaires, ce qui peut intervenir aussi dans le soin des allergies inflammatoires (si fréquentes en cas de candidose).

Une étude a été jusqu’à montrer que certaines bactéries trouvées dans le kéfir inhibe la production d’anticorps IgE, tout en supprimant la dégranulation des cellules mast et la production de cytokine.
Donc, si vous avez des problèmes d’immunité (maladies auto-immunes, arthrose, allergies), une candidose chronique qui se manifeste par n’importe quel symptôme (asthme, eczéma, maladies respiratoires, problèmes digestifs, obésité, dépression chronique etc…), ne touchez plus aux produits laitiers en dehors du kéfir et du yaourt.
Si possible, choisissez un kéfir au lait cru pour profiter du maximum de qualités nutritionnelles.
Si vous avez du mal à en trouver, vous pouvez le faire vous même !

 

Faites votre kéfir vous mêmegraines kefir

Je vous ai trouvé cette boutique en ligne qui fournit le kéfir de lait qui servira à ensemencer votre kéfir. Il vous suffit de suivre le mode d’emploi.

Mais vous pouvez aussi choisir d’acheter du kéfir, puis d’ensemencer vous même votre litre de lait (si possible cru) avec un demi verre de kéfir.
Personnellement, je me fais souvent un petit « smoothie petit déjeuner » au kéfir dont voici la recette :

Verre petit déj au kéfir

smoothie kefirDans le verre d’un blender (unidose si possible), je verse l’équivalent d’un verre de kéfir.

J’y ajoute quelques framboises, myrtilles et/ou fraises congelées ou fraiches, des graines mélangées (celles du mélange décrit dans l’Equilibre anti-candida marchent très bien) et une cuillerée de poudre de whey à la vanille sans sucre (pour ajouter des protéines).

Il n’y a plus qu’à mixer quelques secondes et à savourer.

Connaissiez-vous le kéfir? L’avez-vous déjà gouté?

There was an issue loading your timed LeadBox™. Please check plugin settings.
There was an issue loading your exit LeadBox™. Please check plugin settings.

Incoming search terms:

  • kefir candidose
  • fromage sans lactose candidose
  • kefir et candidose
  • kefir candida
  • candida kéfir
  • kéfir mycose
  • kefir de fruit candidose
  • le kéfir constipe
  • pourquoi le kefir agit contre le stress
  • kefir et arthrose