fbpx

Entrez votre mot clé dans la case de recherche pour trouver les articles qui en parlent

Des huiles essentielles pour lutter contre le chagrin d’amour (et toutes les peines de cœur).

Lorsque l’on souffre autant, il est difficile de trouver la force de réagir, de donner le coup de talon au fond de la piscine pour reprendre une bouffée d’air pur. Les huiles essentielles heureusement sont magiques pour se soulager rapidement de ce genre de souffrance. Mais il ne suffit pas de savoir que les huiles peuvent aider – vous devez savoir quelles huiles utiliser pour voir les meilleurs résultats.  Je pourrais vous donner des tas d’exemples d’huiles qui vous feraient du bien ! Mais on va simplifier les choses. Alors voici une sélection de six huiles essentielles faciles à trouver et qui vous donneront la force émotionnelle de vous en sortir. Lisez bien tout…je vous réserve une surprise en bas de page.

  1. Acceptez plus facilement avec la camomille romaine.

La camomille n’est pas seulement apaisante, c’est un antidépresseur. L’effet calmant qu’elle procure peut vous aider à atteindre un point d’acceptation. C’est l’une des premières étapes que vous devrez franchir avant que votre cœur ne se remette complètement de ce qu’il a traversé. Vous pouvez l’inhaler directement, à volonté.

2. Libérer les émotions “négatives” avec l’eucalyptus

Pour libérer la négativité, vous avez besoin d’une huile rafraîchissante. L’eucalyptus a une énergie expansive qui vous fournit l’énergie nécessaire pour vous laisser aller. Ajoutez simplement quelques gouttes dans un bol d’eau chaude et inhalez pendant environ cinq minutes. Pendant ce temps, donnez-vous la permission de laisser tomber le stress refoulé, la colère et le mal à chaque expiration.

3. Soulagez-vous du deuil et / ou de la tristesse avec le jasmin

Des études ont montré que le jasmin favorise un sentiment de vigilance et d’optimisme tout en luttant contre la dépression. Il peut stimuler le cerveau à surmonter les pensées dépressives. Cela peut être particulièrement utile lorsque vous éprouvez de la peine et que vous avez du mal à surmonter votre tristesse.

4. Pardonnez avec l’huile de rose

La rose est souvent associée à l’amour, qui est un élément clé du pardon. En cas de chagrin, vous devez trouver la force de pardonner, à la fois pour vous et pour l’autre personne. Pardonner ne signifie pas que vous tolérez les mauvaises actions, mais vous en avez besoin pour accepter,  guérir et poursuivre votre vie sur des bases positives. Alors, faites-vous ce cadeau.

La rosa damascena (rose otto) vous donnera le sentiment  que vous pouvez aimer suffisamment pour pardonner et faire suffisamment confiance pour donner une nouvelle chance à l’amour dans votre vie.

5. Aimez-vous avec la bergamote

La bergamote contient deux éléments qui aident à équilibrer les hormones et à réduire les symptômes de la dépression. Il a été démontré que cette huile est émotionnellement exaltante et physiquement relaxante, ce qui aide les personnes qui souffrent d’anxiété.

Lorsque vous faites face à une déception amoureuse, dans de nombreux cas, vous vous demandez ce que vous avez mal fait pour provoquer cette situation, même si ce n’était pas de votre faute. La bergamote va vous aider à retrouver une partie de l’amour propre et du respect que vous avez pu perdre.

6. Nourrissez votre enfant intérieur avec la mélisse

La mélisse est légère et fraîche. C’est l’huile parfaite à utiliser pendant le travail de méditation, en particulier celle qui correspond à l’éducation de votre enfant intérieur. Que votre enfant ait besoin d’amour, d’attention ou de plaisir, cette huile peut aider à répondre à ces besoins.

Vous avez besoin d’encore plus de simplification ?

Alors profitez de cette formule dans laquelle je vous rassemble toutes ces huiles, prêtes à être confiées aux mains expertes de quelqu’un qui vous les appliquera sur tout le corps durant un massage décontractant. Si si…vous en avez besoin, croyez moi !

Mélange aromatique pour massage intégral

Sur 20 ml d’huile de base (une bonne, la meilleure, comme de l’huile de macadamia par exemple) :

 1 goutte d’HE de mélisse

3 gouttes d’HE de bergamote

1 goutte d’HE de rose otto

2 gouttes d’HE d’eucalyptus radiata

1 gouttes d’HE de jasmin

Pour vous soutenir à toute heure du jour et de la nuit 

Bien sûr, vous pouvez aussi profiter du soutien de ce mélange n’importe quand !

Préparez-vous un roll on en ajoutant le même nombre de gouttes d’HE à 10ml d’huile de base (vous devez trouver un roll on qui contienne plus e 10 ml)

Gardez-le sur vous et faites-le rouler sur votre cou, votre poitrine, sur vos avant-bras, n’importe quand !

Et si vraiment vous souffrez trop, plongez-vous dans un petit livre qui ne peut que vous aider, ici.

Prenez un bon bain long et chaud – La négativité peut influer sur votre corps, provoquant une stagnation lymphatique et des douleurs musculaires. Alors préparez vous des sels de bain surpuissants pour vous soutenir! 

Tout ce que vous avez à faire c’est verser 500g de sel d’epsom ou de mer gros, gris, dans un bocal et d’y verser la formule pour le massage du corps entier que je vous ai donnée plus haut. Remuez bien et versez une ou deux poignées de ce mélange dans votre bain au moment de vous y plonger. Remuez bien et appréciez…

Vous pouvez en plus demander de l’aide et du soutien à vos anges gardiens!

Comment? C’est ce que je vous explique ici. 

AromaPro simplifiée : l’aromathérapie holistique à votre portée, depuis chez vous

Consultations et coaching en ligne avec Cécile Ellert

Related posts

One comment

  • Bonjour Cécile.
    Merci pour cet article très aidant et très puissant..Et merci, pour vôtre générosité. Les caps difficiles dans la vie peuvent quelques fois s’accumuler et votre “mode d’emploi “pour les peines en secourera plus d’une. J’en suis sûre, moi, la première.
    Encore merci pour votre merveilleux travail.

Leave a Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.




Et si vous vous donniez les moyens de prendre le pouvoir sur votre santé? Demandez-le moi ici et je vous envoie un livre dont c'est justement le sujet...

New Graphic
Top