Huiles essentielles et bons reflexes au secours des indigestions/crises de foie/intoxications alimentaires

En cas de crise de foie, indigestion et intoxication alimentaire, ne faites pas la bêtise de laisser les événements vous prendre de cours!

On se sent tellement misérable lorsque l’on a mangé le truc qu’il ne fallait pas avaler, trop bu ou trop mangé, que cela vaut la peine de s’organiser un minimum pour avoir ce qu’il faut sous la main en cas de coup dur.

 

Je ne veux pas parler de médicaments…si déjà votre foie souffre, on ne va pas lui en rajouter une couche. 

 

Voici de quoi vous faire du bien pour les fois où vous vous faites du mal

 

  • Premier bon conseil : ayez toujours sur vous au moins une huile essentielle de secours! 

Une huile qui n’a pas besoin d’être diluée pour être appliquée sur la peau, comme une très bonne lavandula angustifolia, ou mieux, une lavandula latifolia (lavande aspic).

Cela peut aussi être un flacon de géranium ou d’arbre à thé, ou les trois!

Ou mieux, un roll on dans lequel vous avez préparé un mélange qui sert à tout comme celui dont je parle dans mon article sur les huiles du voyage :

Cannelle

Menthe

Lavande aspic.

Cliquez ici pour tout savoir sur ce mélange et bien le doser.

 

  • Deuxième bon conseil : procurez vous (en ligne par exemple) des bracelets d’acupression qui vous aideront à limiter les nausées. On est bien content de les avoir quand ça nous arrive. C’est léger, ça ne prend pas de place dans le sac, et si vous devez prendre un moyen de transport, ça facilite considérablement les choses. Veillez à ce que la bille soit bien positionnée sur le point illustré ci-dessous :

1er cas de figure : vous avez mange LA seule huitre pas fraiche du plateau.

N’attendez pas de vous sentir malade, agissez dès le départ, au moindre doute.

  • Appliquez de votre mélange à tout faire sur les avant bras et le ventre, tous les quarts d’heure.
  • Pressez le point 4 GI 
  • Mettez des bracelets anti nausée
  • Ayez recours aux aliments et boissons qui augmentent vos chances de vous en sortir
  • Le gingembre du sushi, le thé vert, le coca cola, une goutte de Ricard pur (les pouvoirs du fenouil et de l’alcool).

 

2ème cas de figure : Nous sommes le 26 décembre, il y a eu le réveillon, puis le repas de Noel, à chaque fois arrosés, en cumulant foie gras, sauces crème bûche et chocolats. Le petit chocolat à la menthe de rien du tout va vous faire exploser.

 

Sur 20 ml d’huile de coco liquide, faites tomber

2 gouttes d’HE de menthe poivrée

6 gouttes d’HE de gingembre

6 gouttes d’HE d’estragon

6 gouttes d’HE de genièvre

Surtout, ne mangez rien…buvez de l’eau, des tisanes et éventuellement, du bouillon de poule fait maison ou du bouillon d’os (la bonne recette est dans l’Equilibre anti-Candida et dans l’Equilibre de l’Immunité)

 

 

3ème cas de figure : on dirait bien que vous avez droit à une infection virale ou bactérienne (grippe intestinale ou gastro entérite)

Bingo ! Détox obligée ! Le “vidage” généralisé à déjà commencé et vous souffrez de partout.

Vous risquez de ne pas avoir besoin de vous faire de lavement…votre corps est en train de s’en occuper tout seul (oui, la diarrhée est un mécanisme d’élimination efficace, ainsi que les vomissements).

Par contre, vous pouvez profiter de tout ce que je vous explique dans le 2ème ca s de figure : le mélange d’huile est parfait pour vous.

Mais vous allez avoir mal…et pour éviter d’autres produits toxiques anti-douleur (dont votre foie n’a pas envie) , ma suggestion est d’avoir recours à un extrait de chanvre complet. Je vous explique pourquoi et comment ici.

Vous y gagnerez sur toute la ligne, vous récupérerez bien plus vite que les autres qui ne suivent pas mes conseils et qui ne cherchent pas à soulager naturellement leur système digestif.

Je vous souhaite de n’avoir pas à essayer l’efficacité de tout ce que je vous explique ici…mais surtout, dans le doute, préparez-vous, vous ne le regretterez pas.

6 thoughts on “Huiles essentielles et bons reflexes au secours des indigestions/crises de foie/intoxications alimentaires”

  1. Chère Cécile, j’ai justement la gastro depuis hier soir! Mon premier réflexe a été de sortir mes huiles essentielles !!! Du coup le repas familial demain sera plutôt riz compote si j’arrive à manger…malheureusement je n’ai pas d’huile de chanvre à la maison en ce moment mais promis, je la mets sur ma liste de courses. Si tu as des conseils pour la remise en forme ensuite? J’ai en réserve du jus de myrtille, hélas pas de Noni. Bon Noël !

  2. Merci beaucoup Cécile pour ces conseils qui peuvent s’avérer nécessaires !
    Je vous souhaite à vous et à vos proches d’excellentes fêtes de fin d’année, un Joyeux Noël dans le partage et une année 2020 qui réponde à vos attentes et vous garde toujours aussi dynamique et enthousiaste. Merci pour toutes vos connaissances que vous prenez plaisir à partager et que nous prenons plaisir à recevoir. Le meilleur vous accompagne.

  3. Je suis passionnée par les huiles essentielles depuis mes 15 ans et je viens d’en avoir 53 ! Et je les découvre et re-découvre encore et encore et c’est chaque fois un nouvel émerveillement… Je viens de valider ma certification de maître praticien Reiki Usui et idem en Lahochi, j’ai des stages de magnétisme prévus début 2020, je pense me former aux Fleurs de Bach et après je me lancerai à fond dans une formation en aromatherapie. Tout ça “Just for fun” car au quotidien je suis inspectrice des finances publiques mais à la base j’ai fait une année de médecine et préparé un Bts Diététique, et bossé 5 ans en mag bio… Mais je suis restée profondément attachée aux soins naturels, j’ai un besoin viscéral de continuer à me former dans ce domaine, au cas où (au cas où… Entre autres mon taf me deviendrait insupportable…). Avec la découverte des pratiques de soins énergétiques, j’ai compris ce que je ressentais avec certaines HE, je m’étais arrêtée à leur action physique en négligeant leur impact psycho émotionnel. Vos vidéos me sont précieuses, elles sont toujours riches et passionnantes alors merci de tout cœur ! Je vous souhaite une belle, douce et lumineuse fin d’année, ainsi qu’à vos proches 😘

  4. Bonjour Cecile,
    Suite à un cancer de la peau et à ses traitements !!!! J’ai une Hypophisite au Nivolumab
    Selon mon oncologue Je suis contrainte à prendre de l’hydrocortisone jusqu’à la fin de mes jours😞😞😞
    En plus J’applique régulièrement 3/4 gouttes HE D’épinette noire et Pin Sylvestresur les reins.
    Avez-vous un conseil pour éviter cette prise à vie!!!
    Très cordialement
    Michèle

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *