Entrez votre mot clé dans la case de recherche pour trouver les articles qui en parlent

Des huiles essentielles contre la dépression

De nombreuses huiles essentielles peuvent créer des synergies très efficaces contre diverses affections du système nerveux, en voici quelques unes (recettes pour adultes) pour vous aider à soulager la dépression.

Recette calmante et anxiolytique pour un massage intégral

dans 20 ml d’huile de base,

  • 6 gouttes d’huile essentielle de mandarine,hydrolat
  • 2 gouttes d’ huile essentielle de litsée citronnée
  • et 2 gouttes d’huile essentielle de Néroli.

 

Pour préparer au sommeil

Massez surtout le plexus solaire et la plante des pieds avec :

dans 20 ml d’huile de base,

  • 5 gouttes d’ huile essentielle de mandarine,
  • 3 gouttes d’HE de Ravensara aromatica
  • et 2 gouttes d’HE de valériane.

 

Pour retrouver de l’énergie après un « burn out » et combattre la fatigue chronique

Frottez vos surrénales avec quelques gouttes d’HE d’épinette noire pure le matin (les surrénales se situent au dessus des lombaires) et vaporisez de l’huile essentielle de Menthe Bergamote dans la pièce où vous passez le plus de temps.

Pour vous débarrasser des accumulations de stress dans les épaules et d’une gorge serrée

Massez vos épaules avec une cuil à soupe d’huile de base,

  • 2 gouttes d’HE de jasmin
  • et 3 gouttes d’HE de citron.

 

Pour vous aider à vous remettre à communiquer alors que les mots restent dans votre gorge

Passez le cap de la communication avec les autres et vous même grâce à l’HE d’encens d’oliban (Boswellia carterii), quelques gouttes dans le creux du poignet, à respirer plusieurs fois par jour.

Et puis il y a l’amour inconditionnel de l’HE de rose : quelques gouttes d’HE de Rosa Damascena dans un flacon d’huile de base fera un mélange tout prêt pour s’en frotter les mains, les pieds, le plexus et la poitrine pour profiter de ses propriétés anti-dépressantes et euphorisantes.

 

Ces pages vous ont-elles aidées? Si vous souhaitez aller plus loin dans la recherche de votre équilibre émotionnel, plein d’outils sont à votre disposition dans le livre « Comment traiter vos douleurs émotionnelles sans médicaments ».douleurs émotionnelles petite

Si vous souhaitez rendre l’application de vos traitements aromatiques encore plus agréable et facile, utilisez les astuces énoncées dans ce petit traité

de recettes de beauté thérapeutiques

couverture essentiel beauté

 

 

 

 

Tags: ,

Related posts

5 comments

  • bonjour,
    Je fais le régime de votre livre depuis plus de 6 mois, c’est bien amélioré au niveau des douleurs (type fybromialgie depuis 10 ans, j’ai 35 ans) mais le test de salive n’est pas bon et la digestion et l’energie, pb vaginale et le sommeil pas top. Je me traite avec les huiles essentielles, et ap plein de traitement j’ai fait enlever des ajouts dentaires (difficilement car les medecins sont septiques ils préferent resté dans leur domaine ostéo….qui ne marche pas avec moi), des semelles…( les pbs digestifs font serrer les dents). j’ai ce pbs de candida depuis ma naissance (je le sais pour plein de raison.) Que faire ? Je ne sais pas si je peux reprendre certains aliments , suivre les recettes de votre 2 e livre , j’ai aussi le 3e. merci de vos conseils car même si ce n’est pas totalement ok, j’ai quand même une vie de plus en plus facile.
    bien cordialement helene

    • Chère Hélène,
      Quand la candidose fait partie de votre vie depuis si longtemps, il y a plus à faire que six mois de régime, malheureusement…Avez-vous identifié vos sensibilités alimentaires et une éventuelle intoxication aux métaux lourds? C’est très important…ce que vous avez est génétique et il y a sans doute aussi pas mal de choses à faire au niveau ADN et subconscient..

  • Bonjour, je souffre de dépression chronique depuis 6 ans, j’ai une langue noire et en faisant le test de la salive, il s’avère positif, la salive tombe immédiatement dans le fond du verre. Est ce que votre livre anti candida pourrait m’aider?J’ai aussi un peu peur de mélanger les huiles essentielles avec des anti dépresseurs et neuroleptiques,traitement qui a très peu d’effet.

  • FEUILLATRE Nicole

    Bonjour ! Je m’appelle Nicole j’ai 55 ans et souffre d’un blépharospasme invalidant depuis plus d’un an, et mon médecin m’a dit que j’ai fait un burn out ; tous les jours j’ai des maux de tête terribles et mes globes oculaires sont très douloureux et me font énormément souffrir, tout ce qui est lumière, soleil, brouillard m’agressent les yeux ; en 2007 j’ai perdu 7 et 5 kgs successivement en l’espace de quelques jours… j’ai contracté une infection tuberculinique latente auprès d’une personne touchée par la tuberculose et j’ai eu un traitement antibiotique très puissant je n’ai pas eu d’autres choix malheureusement que de prendre ce traitement pendant six mois moi qui suis pour la médecine douce, je me soigne par acupuncture et homéopathie, j’ai eu peur des conséquences sur mon foie ; mon problème est tjrs là et je souffre tjrs autant malgré une volonté de m’en sortir, j’avoue quelque fois être découragée, j’ai refusé la toxine botulique (injection dans la paupière) qui soi disant atténuerait mon blépharospasme ainsi que les anti dépresseurs et les anxyolitiques. J’aimerais savoir pourquoi j’ai ces maux de tête et pourquoi mes globes oculaires sont aussi douloureux et pourquoi j’ai du mal à garder les yeux ouverts ? marcher dans la rue devient de plus en plus pénible ; parfois je serre si fort mes yeux que cela me fait horriblement mal mais je ne maîtrise rien c’est vraiment indépendant de ma volonté…. Serait il possible de vous rencontrer au cours d’une consultation ? Merci pour votre réponse. Je tiens à rester anonyme – serait il possible SVP que vous me répondiez sur ma bo

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.




Top