Il est essentiel de vous faire du bien. Je dirais même mieux : il n’y a pas de honte à se faire du bien. On est là pour ça tout de même…

Cependant, quand rien de semble marcher, une goutte de quelque chose de bien choisi peut tout changer.

On s’en rend vite compte lorsque l’on début dans l’usage des huiles essentielles!

On se découvre d’ailleurs très vite des affinités avec certaines.

Evidemment, on découvre plus vite de nouvelles pépites lorsque l’on prend des cours et que l’on est amené à en respirer des huiles inconnues, à savoir à quoi elles servent, puis à les expérimenter.

C’est une expérience similaire à choisir ses livres à la bibliothèques et devoir en lire un parce qu’on nous l’a imposé : on a parfois de bonnes surprises.

Il y a les huiles vers lesquelles ont va parce qu’on cherche un effet, et puis les huiles qui nous tombent dessus sans crier gare, celles qu’un praticien va nous prescrire, celles qui deviennent des révélations.

C’est ce qui m’est arrivé durant un grand rassemblement d’aromathérapeutes il y a quelques semaines. On m’a donné un flacon d’Aniba rosaeodora, le bois de rose indien.bois-de-rose

Jusqu’à présent, cette huile ne m’avait pas particulièrement impressionnée…Mais là…je découvre quelque chose qui me donne envie de vous en parler. Nous sommes en automne, et il ne faut pas lésiner sur ce qui fait du bien à l’approche de l’hiver.

 

L’huile essentielles qui met la vie en rose

Aniba Rosaeodora est un arbre qui pousse au Pérou et au Brésil.
On l’appelle le bois de rose. C’est un bois protégé, son arôme est chaud, épicé, fruité, floral…on retrouve cet arome dans des parfums, des produits de toilette assez fréquemment.

Son huile essentielle est plutôt chère et les fabriquants  de ces produits doivent sans doute trouver des alternatives bon marché comme des versions synthétiques. Au moins, cela donne la possibilité aux arbres de continuer à vivre…et produire cette incroyabe huile essentielle. On laisse bien volontier à l’industie cosmétique le parfum issu de l’huile synthétique…

Mais pour en profiter au niveau thérapeutique, on est bien d’accord, rien ne remplace la version vivante, vibrante, d’origine.

images

L’huile essentielle de bois de rose : un petit joyau.

  • Pour votre peau :

C’est une huile anti-ride, anti-acné, qui calme la peau et stimule la régénération cellulaire.
Vous allez en profiter si vous l’ajoutez dans votre crème de jour ou de nuit, d’autant plus que le bois de rose est aussi anti dépressante et stimule la libido…c’est dire si elle participe à votre niveau de bonheur!

  • Pour la respiration :

Ajoutez-la à de la lavande aspic pour traiter une gorge qui chatouille, une angine et toute infection broncopulmonaire, surtout chez les bébés.

J’ai testé il y a quelques jours : je commençais tout juste à avoir des symptomes de grippe, mal un peu partout, la gorge douloureuse…
Vite, un peu d’HE de lavande aspic et de bois de rose sur la gorge (je n’avais rien pour diluer sur moi…). J’ai cru sur le moment que j’allais devoir rentrer et me coucher pour plusieurs jours!
En fait, une heure après, je n’avais plus rien. Je n’ai pas eu le temps de jouer à la malade…

 

  • Pour l’immunité : aroma

Bien sur en cas de grippe, de rhume, de fièvre (ça stimule la fièvre). Surtout si vous ne supportez pas les huiles riches en eucalyptol et menthol qu’on donne d’habitude pour aider à respirer (et qui peuvent bloquer les alvéoles d’un nouveau né).

 

  • Pour les infections uro-génitales :

Pour moi, bois de rose remplace le santalum album, introuvable en ce moment. C’est aussi un anti-septique uro-génital qui va vous aider à ne pas trop souffrir durant une détox anti-candida.

 

  • Pour le système nerveux :

Bois de rose stabilise et équilibre le système nerveux central. On en a toujours besoin…en cas d’asthénie, de dépression nerveuse, de chute d’énergie, de jet lag.

Comment l’utiliser?

(Je vous dis tout dans Essentiel Beauté, le petit livre que vous recevez en vous inscrivant à la newsletter du club…)

Mettez-la dans tous vos mélanges ou diffusez-la! Dans une pièce, elle change complètement l’atmosphère.

Dans le bain, 5 à 8 gouttes diluées dans un verre de lait, avant de vous plonger dans l’eau.

Après la douche, ajoutez 5 gouttes dans une belle cuil à soupe d’huile hydratante : elle sera tout de suite absorbée.
Et puis bien sur, dans votre crème pour le visage. Suivez les conseils que je vous donne ici pour fabriquer la meilleure base qui soit, vous même, sans vous ruiner.

Essayez et dites moi ce que vous en pensez!

Vous avez compris combien l’usage des huiles essentielles peut changer votre vie?paperbackstack_550x498(1) - copie
Découvrez toutes les subtilités de l’aromathérapie holistique dans mon manuel, l’Essentiel de l’Equilibre
 

Bien plus qu’un simple livre sur l’utilisation des huiles essentielles, c’est une réponse holistique qui vous apprend à dépasser votre condition de consommateur de médicaments ou d’apprentis sorcier de la médecine naturelle.

Il s’agit de pouvoir enfin agir plus loin que sur vos symptômes : il s’agit de gagner cette confiance qui rend abordable l’équilibre physique, émotionnel et psychologique au quotidien, pour toute la famille.

Simplement grâce aux pouvoirs conjugués des Huiles essentielles, de la nutrition et de la médecine chinoise.

Inscrivez-vous au Club Equilibre Naturel!

 

 

There was an issue loading your timed LeadBox™. Please check plugin settings.
There was an issue loading your exit LeadBox™. Please check plugin settings.

Incoming search terms:

  • accouchement par siège