Sauvez votre peau avec l’huile essentielle de Carotte

Nous allons parler de l’huile essentielle de carotte, mais avant tout, sachez que si vous cherchez à conserver la jeunesse de votre peau, ces lignes sont pour vous.

Mais sachez d’abord que l’un des principaux chirurgiens plasticiens de Californie avoue aux femmes qui l’écoutent que beaucoup des hydratants les plus populaires dans les pharmacies et les magasins de beauté sont des arnaques.

Ils reposent essentiellement sur la surface de la peau, la rendent plus humide, mais ne font rien pour rajeunir la peau vieillie et ridée. Donc, en fin de compte, mettre une crème hydratante typique, c’est comme mettre une couche de peinture sur un mur en ruine. Oui, il paraîtra mieux de l’extérieur, mais ce que vous devez vraiment faire est de fixer le mur.

Sur son site Internet, ce chirurgien a répertorié les ingrédients à rechercher… dans les produits de beauté. Pourquoi se compliquer la vie quand on a des huiles essentielles sous la main! Et en particulier une : l’huile de graine de carotte.

 

L’huile essentielle de Carotte.

L’huile essentielle de graines de carotte est distillée à la vapeur ou par gaz (CO2) à partir des graines séchées de la plante botanique Daucus carota.

Cette huile essentielle ne doit pas être confondue avec l’huile végétale de carotte que j’utilise par exemple dans ma recette d’huile solaire pour les enfants.

Elle a un parfum chaud, terreux, boisé et herbacé qui a un effet apaisant, rafraîchissant et ancrant, connu pour diminuer les sensations de fatigue, de faiblesse, d’anxiété et de stress.

Son utilisation, comme beaucoup d’autres huiles essentielles, est née à l’époque des anciens Grecs, Romains, Égyptiens, Français et Indiens, qui l’utilisaient déjà pour apaiser l’inflammation et soulager l’indigestion.

C’est en effet un des meilleurs ingrédients pour agir sur les problèmes de foie et de vésicule biliaire! Pas à avaler, mais bel et bien à masser sur la zone de l’estomac, de préférence en synergie avec d’autres huiles de la digestion comme la menthe poivrée, le citron, le romarin.

 

La carotte : la meilleure pour la santé!

Dans la formation AromaPro , j’explique que l’huile de carotte est l’huile du foie et de la régénération cellulaire, la meilleure huile pour la santé en général et le bien être. C’est beaucoup pour une seule huile essentielles J

Elle régule le cycle menstruel et la thyroïde (dès qu’on équilibre le foie, tout va!)

D’ailleurs, c’est une magnifique huile de la digestion qui agit sur l’anorexie, les diarrhées, les flatulences, l’hépatite, la jaunisse, la gueule de bois (et les maladies de foie) et les calculs rénaux.

Elle dilate les vaisseaux sanguins, régule la pression artérielle et stimule l’immunité

Pour la peau, elle est anti-eczéma et psoriasis et aide à cicatriser les plaies.

Au niveau émotionnel, elle est à donner à ceux et celles qui subissent des colères non exprimées et s’en rendent malades.

 

 

La carotte : une des meilleures pour la peau

Alors bien sûr, tout ce que vous ferez pour soutenir votre foie et votre digestion se verra sur votre visage, mais vous pouvez faire d’une pierre plusieurs coups ici, par il faut inclure cette huiles essentielles dans nos produits de beauté.

L’huile de graine de carotte fonctionne comme un agent de soutien et de protection qui améliore non seulement la santé de la peau mais qui répare également la peau qui a été exposée à la pollution et au stress environnemental, et c’est exactement ce qui entraîne des symptômes de vieillissement.

Elle stimule aussi la croissance de nouveaux tissus, favorisant ainsi un teint plus clair, plus lumineux et tonique. Si votre peau sèche en hiver, essayez la et vous verrez combien elle facilite l’hydratation et surtout, rend la peau lisse, ferme, nourrie, revitalisée et généralement saine.

Si comme moi vous êtes beaucoup debout et que ça se voit sous vos pieds, sachez que l’utilisation régulière de celle huile essentielle sur la peau sèche et craquelée va entraîner le ramollissement des callosités.

Enfin, mon petit secret : c’est l’huile qui, ajoutée à l’huile essentielle de citron, va gommer les tâches de vieillesse! Si!

Je vous donne une recette 

Huile magique contre les taches de vieillesse sur les mains, le visage et le décolleté

Dans 10 ml d’huile de coco, faites tomber 7 gouttes d’HE de citron et 3 gouttes d’HE de graine de carotte.

Un bon conseil : profitez-en pour vous masser les seins. Ce mélange stimule vos défense naturelles anti-cancer.

 

 

L’huile de carotte : votre ange gardien durant les fêtes!

Voici de bonnes façons de la tester, avant les fêtes de fin d’année par exemple (au hasard)

Un petit roll on anti-gras (après, pendant et avant la bûche, le chocolat et le foie gras), ça vous dit?

Faites tomber 

3 gouttes de Citron

2 gouttes de Carotte

1 goutte de Menthe poivrée

2 gouttes de Cyprès

1 gouttes de Romarin

1 goutte d’Eucalyptus citriodora

 1 goutte de Cannelle

Dans un roll on de 10 ml. Versez de l’HV de macadamia ou de coco fractionnée pour remplir le roll on.

Vous pouvez aussi préparer un plus large contenant et vous tartiner les cuisses et les fesses pour la nuit! 

C’est un mélange qui agit fortement sur le foie et qui peut servir de mélange anti-gueule de bois, à masser sur le ventre, plusieurs fois par jour. Un bon conseil : faites vous aussi des lavements du colon régulièrement lorsque vous utilisez ce mélange anti-gras afin de limiter les symptômes de détox. Si votre corps évacue trop de toxines d’un coup, vous pouvez produire des petits boutons…il faut alors soulager la peau avec du gel d’aloé véra et boire beaucoup d’eau.

 

 

 

14 thoughts on “Sauvez votre peau avec l’huile essentielle de Carotte”

  1. Bonjour Cécile,

    C’est assez rigolo que je lise votre article alors que tous les mains depuis 3 semaines maintenant, je mets une goutte d’huile essentielle de carotte dans ma crème de jour.
    A la base c’est pour m’aider à traverser émotionnellement tout ce qui se passe (gilets jaunes, grèves, lubrizol….) car ayant un commerce l’impact est évident et surtout tout le monde s’en fout.
    Donc, toujours en vous lisant, vous aviez donné les bienfaits de l’huile essentielle de carotte.
    Effectivement, ce matin sans maquillage on m’a dit que j’avais bonne mine et sur le plan émotionnel j’arrive à passer mon chemin face aux imbéciles et sans culpabilité.
    Le matin j’applique aussi l’huile de petit grain pour la zen attitude.
    J’ai l’impression que ça réveille ma petite boule d’énergie positive qui m’aide à avancer.
    Merci Cécile et encore une fois des conseils toujours aussi justes.
    Delphine

    1. Bonjour
      Je me permets un commentaire.
      Il est déconseillé d ajouter une huile essentielle à un produit du commerce qui contient des molécules chimiques dont vous ne savez l origine. Les crèmes sont faites pour rester en surface. Les huiles essentielles sont très pénètrantes de par leur compatibilité avec les corps gras et du coup, elles risquent d entraîner avec elles à l intérieur du corps des molécules censées rester en surface.
      Il vaut mieux faire votre propre sérum

  2. Bonjour Cécile,
    Est ce que cette huile magique peut aider à atténuer les taches de dépigmentation apparues après quelques années à Toulon ? Merci.
    Muriel

  3. Angélique Lagarnaudie

    Mille merci pour tout ce que vous faites, vous m’avez déjà sauvé du sevrage anti depresseur avec vos fabuleux conseils et maintenant ma peau et mon foie ! Vous êtes un ange, aussi belle de l’intérieur que de l’extérieur, c’est tellement rare !… Continuez à prendre soin de vous, ne changez pas et passez de très belles fêtes 😘❤️❤️❤️

    1. Oh que c’est gentil 🙂 Merci Angélique! Vous portez le nom de mon huile essentielle favorite en plus! Que de qualités!

  4. Bonsoir Cécile, comme Angélique, merci de votre partage! Je suis très heureuse de votre “rencontre”. Je suis en chemin pour un sevrage tabagique et je suis sûre que tous vos sains conseils m ‘ aideront.
    Gratitude💜
    Muriel

  5. Vous arrêtez de fumer? Alors usez et abusez des HE de la respiration! Surtout le pin sylvestre…
    Bon courage et bonnes fêtes non enfumées à vous…

  6. Gabrielle Clément

    Bonjour Cécile et merci pour vos petits secrets de santé! Cela fait plus de vingt ans que je ne me soigne plus qu’avec des huiles essentielles et des produits naturels! Et je me suis sortie de beaucoup d’embarras avec ça! Tout récemment encore, j’ai eu une grave infection suite à une dent mal dévitalisée! La dentiste que je suis allée consulter était catastrophée! Moi non! en quelques jours, j’ai réglé le problème sans aucun produit synthétique! Il suffit de savoir se servir des HE et de ne pas avoir peur! ça fonctionne au delà de toute attente et cela sans effets secondaires! Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année ! Aromatiquement vôtre ! Gabrielle

  7. Bonjour Cécile, merci pour cette information de l’HE de carotte. Pour moi c’était la bonne occasion de présenter Cécile Ellert à ma fille en essayant de lui faire essayer contre son eczéma. Mais voilà je ne trouve pas d’HE de carotte à Stockholm seulement de l’huile de carotte. Mais je vais en France en février j’espère qu’on en trouve en Bourgogne. Et aussi je viens d’avoir une crise de calculs rénaux donc il me faut absolument cette huile essentielle. Joyeux Noël à vous. Evelyne

  8. Evelyne Genevois

    Bonjour Cécile, merci pour cette information de l’HE de carotte. Pour moi c’était la bonne occasion de présenter Cécile Ellert à ma fille en essayant de lui faire essayer contre son eczéma. Mais voilà je ne trouve pas d’HE de carotte à Stockholm seulement de l’huile de carotte. Mais je vais en France en février j’espère qu’on en trouve en Bourgogne. Et aussi je viens d’avoir une crise de calculs rénaux donc il me faut absolument cette huile essentielle. Joyeux Noël à vous. Evelyne

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *