Dans l’Equilibre Anti-candida, je m’efforce de vous faire utiliser le plus possible d’huile de coco via des recettes de toutes sortes.

Cela n’est pas que « pour faire exotique »! C’est surtout par ce qu’elle remplace pas mal de médicaments.

En effet, l’acide caprylique qu’elle contient est fortement antifongique. Or, mon but est vraiment de vous faire consommer le plus possible d’ingrédients antifongique au quotidien afin de seconder le pouvoir des huiles essentielles anti-fongiques et  augmenter vos chances d’affaiblir la levure. Donc, huile de coco partout!

Mais vous n’avez pas besoin d’attendre d’avoir une candidose déclarée pour profiter des bienfaits de cette huile magique!

En fait, vous avez tout intérêt à l’utiliser au quotidien rien que pour vous prémunir contre les myriades d’éléments capables de déclencher une surpopulation de candida albicans dans votre organisme.

 

C’est le genre de produit qui me donne envie de déclarer (tout comme avec le sac à lavement intestinal et le noni) : si tout le monde en avait et savait l’utiliser, l’industrie pharmaceutique pourrait fermer ses portes.

 

Il y a des livres entiers sur le sujet…mais je voudrais partager ici ce qui est issu de mon expérience via celle de mes lecteurs et clients.

 

Pourquoi l’huile de coco ?

Vous allez me dire qu’elle contient trop de graisses saturées.. C’est vrai : c’est 90% d’acides gras saturés. Et bien aux dernières nouvelles les graisses saturées sont inoffensives ! Tout ce qui les rendait sois disant responsables de l’obstruction des artères est un mythe !

Ce qu’il faut retenir sur cette huile c’est qu’elle ne contient de loin pas le montant de graisses saturées contenues dans le fromage ou le bœuf.

J’ajoute que ceux qui suivent mon régime en consomment de grosses quantités et ne grossissent pas ! En fait, l’huile de coco augmente notre métabolisme et nous aide à bruler plus de graisse, donc à maigrir.

 

L’huile de coco : Un antiviral puissant

L’huile de coco protège des virus, bactéries et champignons.

Certains de ses acides gras tuent des envahisseurs pathogènes dangereux comme le staphylocoque doré et le candida albicans…ce qui signifie qu’en consommer régulièrement est une bonne façon de vous en protéger.

50% du gras de l’huile de coco est une graisse trouvée rarement dans la naturel, l’acide laurique. Or, cet acide gras est un ingrédient miracle. Votre corps l’utilise pour produire de la monolaurine, mollécule monoglycéride qui possède des propriétés antivirales et anti-bactérienne. Elle est capable de détruire des virus enrobés de lipides tels que l’herpès, les oreillons, le virus de l’influenza et une variété de bactéries pathogènes dont il faut savoir se défendre.

 

 

La liste pourrait être longue si on énumère tous les avantages de consommer cette huile…(elles protègerait aussi de la maladie d’Alsheimer et améliore vos fonctions cognitives).

Alors je vous encourage à vous mijoter des currys, à y faire revenir vos légumes (pour changer d’ huile d’olive), à l’utiliser dans vos gâteaux et biscuits à la place du beurre… Vous ne le regretterez pas.

Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici une petite recette complètement anti-fongique et immuno-stimulante à utiliser sans modération pour se faire du bien :

 

Cookies aux amandes (sans sucre, sans produits laitiers, sans gluten)Almond-Coconut Cookies

2 tasses d’huile de coco (une tasse mesure 250 ml)

1 tasse de xylitol

2 oeufs

1 cuil à café d’extrait de vanille

2 gouttes d’HE de citron

2 tasses de farine de pois chiches

1 tasse de farine de riz

1 tasse de fécule de pomme de terre

2 cui à soupe de gomme de guar

2 cuil à café de levure chimique (sachet rose)

Faire une crème avec l’huile de coco et le xylitol.

Ajouter les œufs un par un en battant bien au fouet. Ajouter les aromes puis les ingrédients secs avec une cuillère en bois.

A l’aide d’une cuillère à glace automatique, prélever des boules de pâtes et les poser sur une plaque garnie d’un silpat (ou d’une feuille de papier cuisson)

Les aplatir légèrement avec les doigts puis les mettre à cuire au four (160 degrés C) 10 à 12 minutes.

 

Rien de mieux pour vos dents

Cela fait un certain temps que je n’achète plus de dentifrice fluoré, ce qui m’obligeait à payer plus cher des dentifrices plus naturels et moins faciles à trouver.

Puis j’ai compris une chose : j’ai tout ce qu’il me faut pour nettoyer mes dents bien mieux que n’importe quel dentifrice ! L’huile de coco est à la fois anti-bactérienne et antifongique…donc, elle combat tout ce qui participe au développement de la carie !

Dans les années 1930 (ça ne date pas d’hier!), un dentiste, le Dr Weston Price, a été étudier l’alimentation de peuples du Pacific Sud et de voir les effets de cette alimentation sur leur santé, dont leurs dents. Il a alors découvert qu ceux qui consommaient beaucoup de produits à base de coco n’étaient jamais malades et surtout, pas trop gros, malgré la grosse concentration en gras de l’huile de coco. Je vous rappelle que ce qui rend malade, ce sont les toxines que notre alimentation actuelle, sale et vide, nous inflige. Pas les matières grasses de bonne qualité.

 

Mon dentifrice maison à l’huile de coco:menthe poivrée

Dans 7 cuil à soupe d’huile de coco non raffinée bio (et ramollie), ajoutez simplement

  • 7 cuil à soupe de bicarbonnate de soude
  • et une trentaine de gouttes d’huiles essentielles de votre choix.
  • Pour l’haleine, c’est encore le bon vieux mélange menthe poivrée, girofle et cannelle qui fonctionne le mieux.

Pour vous donner une idée, je mets 20 gouttes de menthe poivrée, 8 de cannelle et 2 de girofle.

Et si vous souhaitez un gout un peu sucré, choisissez la cannelle cassia.

C’est tout.

 

Mon soin du visage à l’huile de coco

Pour le visage : ma « crème hydratante » pour le visage n’est rien de moins que beaucoup d’huile de coco associée à d’autres huiles précieuses et des huiles essentielles.

Je vous en donne une recette dans ce petit livre bien pratique beaute-200que vous pouvez télécharger gratuitement en vous inscrivant à ma newsletter (sur la colonne de droite) ou en vous offrant l’adorable version papier couleur, sur Lulu.com

 L’huile de coco est idéale pour les soins de la peau et des cheveux. Elle protège des radicaux libres (et dont du vieillissement) et permet de se concocter de véritables soins anti-rides.

D’ailleurs, je vous explique combien il est facile de faire votre crème anti-ride, dans ces deux vidéos :

 

 Alors, allez-vous essayer?

Surtout…faites passer….

There was an issue loading your timed LeadBox™. Please check plugin settings.
There was an issue loading your exit LeadBox™. Please check plugin settings.

Incoming search terms:

  • dentifrice huile de coco
  • huile de coco dents
  • dentifrice maison huile de coco
  • huile de coco dentifrice
  • huile de noix de coco dents
  • huile de coco pour les dents
  • recette dentifrice maison huile de coco
  • recette dentifrice huile de coco
  • huile coco dents
  • se brosser les dents avec de lhuile de coco