Entrez votre mot clé dans la case de recherche pour trouver les articles qui en parlent

L’huile de coco : la meilleure façon de vous brosser les dents!

Dans mon approche anti-candida, je m’efforce de vous faire utiliser le plus possible d’huile de coco via des recettes de toutes sortes.

Cela n’est pas que « pour faire exotique »! C’est surtout par ce qu’elle remplace pas mal de médicaments.

En effet, l’acide caprylique qu’elle contient est fortement antifongique. Or, mon but est vraiment de vous faire consommer le plus possible d’ingrédients antifongique au quotidien afin de seconder le pouvoir des huiles essentielles anti-fongiques et  augmenter vos chances d’affaiblir la levure. Donc, huile de coco partout!

Mais vous n’avez pas besoin d’attendre d’avoir une candidose déclarée pour profiter des bienfaits de cette huile magique!

En fait, vous avez tout intérêt à l’utiliser au quotidien rien que pour vous prémunir contre les myriades d’éléments capables de déclencher une surpopulation de candida albicans dans votre organisme.

 

C’est le genre de produit qui me donne envie de déclarer (tout comme avec le sac à lavement intestinal et le noni) : si tout le monde en avait et savait l’utiliser, l’industrie pharmaceutique pourrait fermer ses portes.

 

Il y a des livres entiers sur le sujet…mais je voudrais partager ici ce qui est issu de mon expérience via celle de mes lecteurs et clients.

 

Pourquoi l’huile de coco ?

Vous allez me dire qu’elle contient trop de graisses saturées.. C’est vrai : c’est 90% d’acides gras saturés. Et bien aux dernières nouvelles les graisses saturées sont inoffensives ! Tout ce qui les rendait sois disant responsables de l’obstruction des artères est un mythe !

Ce qu’il faut retenir sur cette huile c’est qu’elle ne contient de loin pas le montant de graisses saturées contenues dans le fromage ou le bœuf.

J’ajoute que ceux qui suivent mon régime en consomment de grosses quantités et ne grossissent pas ! En fait, l’huile de coco augmente notre métabolisme et nous aide à bruler plus de graisse, donc à maigrir.

 

L’huile de coco : Un antiviral puissant

L’huile de coco protège des virus, bactéries et champignons.

Certains de ses acides gras tuent des envahisseurs pathogènes dangereux comme le staphylocoque doré et le candida albicans…ce qui signifie qu’en consommer régulièrement est une bonne façon de vous en protéger.

50% du gras de l’huile de coco est une graisse trouvée rarement dans la naturel, l’acide laurique. Or, cet acide gras est un ingrédient miracle. Votre corps l’utilise pour produire de la monolaurine, mollécule monoglycéride qui possède des propriétés antivirales et anti-bactérienne. Elle est capable de détruire des virus enrobés de lipides tels que l’herpès, les oreillons, le virus de l’influenza et une variété de bactéries pathogènes dont il faut savoir se défendre.

La liste pourrait être longue si on énumère tous les avantages de consommer cette huile…(elles protègerait aussi de la maladie d’Alsheimer et améliore vos fonctions cognitives).

Alors je vous encourage à vous mijoter des currys, à y faire revenir vos légumes (pour changer d’ huile d’olive), à l’utiliser dans vos gâteaux et biscuits à la place du beurre… Vous ne le regretterez pas.

Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici une petite recette complètement anti-fongique et immuno-stimulante à utiliser sans modération pour se faire du bien :

 

Cookies aux amandes (sans sucre, sans produits laitiers, sans gluten)Almond-Coconut Cookies

2 tasses d’huile de coco (une tasse mesure 250 ml)

1 tasse de xylitol

2 oeufs

1 cuil à café d’extrait de vanille

2 gouttes d’HE de citron

2 tasses de farine de pois chiches

1 tasse de farine de riz

1 tasse de fécule de pomme de terre

2 cui à soupe de gomme de guar

2 cuil à café de levure chimique (sachet rose)

Faire une crème avec l’huile de coco et le xylitol.

Ajouter les œufs un par un en battant bien au fouet. Ajouter les aromes puis les ingrédients secs avec une cuillère en bois.

A l’aide d’une cuillère à glace automatique, prélever des boules de pâtes et les poser sur une plaque garnie d’un silpat (ou d’une feuille de papier cuisson)

Les aplatir légèrement avec les doigts puis les mettre à cuire au four (160 degrés C) 10 à 12 minutes.

 

Rien de mieux pour vos dents

Cela fait un certain temps que je n’achète plus de dentifrice fluoré, ce qui m’obligeait à payer plus cher des dentifrices plus naturels et moins faciles à trouver.

Puis j’ai compris une chose : j’ai tout ce qu’il me faut pour nettoyer mes dents bien mieux que n’importe quel dentifrice ! L’huile de coco est à la fois anti-bactérienne et antifongique…donc, elle combat tout ce qui participe au développement de la carie !

Dans les années 1930 (ça ne date pas d’hier!), un dentiste, le Dr Weston Price, a été étudier l’alimentation de peuples du Pacific Sud et de voir les effets de cette alimentation sur leur santé, dont leurs dents. Il a alors découvert qu ceux qui consommaient beaucoup de produits à base de coco n’étaient jamais malades et surtout, pas trop gros, malgré la grosse concentration en gras de l’huile de coco. Je vous rappelle que ce qui rend malade, ce sont les toxines que notre alimentation actuelle, sale et vide, nous inflige. Pas les matières grasses de bonne qualité.

Mon dentifrice maison à l’huile de coco:menthe poivrée

Dans 7 cuil à soupe d’huile de coco non raffinée bio (et ramollie), ajoutez simplement

  • 7 cuil à soupe de bicarbonnate de soude
  • et une trentaine de gouttes d’huiles essentielles de votre choix.
  • Pour l’haleine, c’est encore le bon vieux mélange menthe poivrée, girofle et cannelle qui fonctionne le mieux.

Pour vous donner une idée, je mets 20 gouttes de menthe poivrée, 8 de cannelle et 2 de girofle.

Et si vous souhaitez un gout un peu sucré, choisissez la cannelle cassia.

C’est tout.

 

Mon soin du visage à l’huile de coco

Pour le visage : ma « crème hydratante » pour le visage n’est rien de moins que beaucoup d’huile de coco associée à d’autres huiles précieuses et des huiles essentielles.

Je vous en donne une recette dans ce petit livre bien pratique beaute-200que vous pouvez télécharger gratuitement en vous inscrivant à ma newsletter (sur la colonne de droite) ou en vous offrant l’adorable version papier couleur, sur Lulu.com

L’huile de coco est idéale pour les soins de la peau et des cheveux. Elle protège des radicaux libres (et dont du vieillissement) et permet de se concocter de véritables soins anti-rides.

D’ailleurs, je vous explique combien il est facile de faire votre crème anti-ride, dans ces deux vidéos :

 

 Vous trouverez aussi ici tout un article sur les dents qui va intéresser ceux qui ont des carries quoi qu’ils fassent. 

Tags: , , ,

Related posts

Méthode Yuen en France

  Info incontournable pour les praticiens à la qui souhaitent se démarquer des autres!...

27 comments

  • Bonsoir,
    il a un chose que je ne comprends pas. j’ai lu vos livres attentivement mais 2 types d’ingredients me surprenenent:
    la famille des noix, noisettes… qui conteinnent des levures en tant que fruits secs et la levure chimique ?
    pouvez vous m’expliquer pourquoi vous les autorisez et beaucoup d’autres collègues comme Philippe Sionneau non?
    merci

  • Chère Cécile, où sont les amandes dans la recette? Qu’est-ce qui est blanc sur les gâteaux? de la noix de coco? Des amandes effilées? En tous cas, j’ai très envie d’essayer, surtout que j’ai de la farine de pois chiche en attente.

  • christiane Beffort

    Bonjour,

    Ci dessus vous notez que l’on peut télécharger un livre donnant des recettes de beauté si l’on s’inscrit à la newlester. J’y suis inscrite depuis presque un an et aujourd’hui je n’arrive pas à télécharger ce livre. Pouvez vous m’aider.
    Avec tous mes remerciements.

    Christiane.

    • bonjour,
      votre approche de la maladie est formidable et vos deux livres m’ont beaucoup apporté .J’aimerais bien maintenant recevoir votre livre gratuit par l’intermédiaire de LULU.Comment procéder? Je préfère un livre en papier qu’on peut consulter facilement.Merci de votre réponse.Genevieve

  • Ci dessus vous notez que l’on peut télécharger un livre donnant des recettes de beauté si l’on s’inscrit à la newlester. J’y suis inscrite et aujourd’hui je n’arrive pas à télécharger ce livre. Pouvez vous m’aider.
    Avec tous mes remerciements.

    • Vous devriez en recevoir le lien dans la lettre qui suit votre inscription à la newsletter!
      voici ce lien : http://www.clubequilibrenaturel.com/media/produits-aromatiques.pdf

      • Bonjour,
        Merci infiniment pour votre travail et vos livres. Une bouffée d’espoir pour tous ceux qui souffrent du ventre … Je vous tiendrai au courant quand j’aurai fait le chemin. Ce qui est certain, c’est que la question du sucre ( même bio) est au centre du problème. ! Cette balise est déjà importante pour moi . En ce qui concerne le lien de téléchargement des cadeaux, il est rompu …. Impossible de télécharger les livres … Dommage 🙁 À bientôt de vous lire. Cordialement, isabelle

  • Chère Cecile, merci tout plein pour ta générosité! De ce pas je vais me mettre a cuisiner a l’huile de coco. Je veux aussi preparer la dentifrice:
    – en quoi, comment conserver la dentifrice préparé maison?

    Les crèmes de ton livre sont merveilleux je confirme, je ne connaissais pas l’huile anti-rides pour les yeux:

    – 1 goute HE rose, 1 goutte HE Ciste, 2 gouttes HE Curcuma, 3 gouttes HE bois de santal, 2 gouttes HE ylang ylang = 9 gouttes, plus 2 HE mandarine et 4 HE Geranium? Quelle HV serait la mieux adaptée pour en faire un contour des yeux de nuit?

    Mille merci pour tes conseils qui valent de l’or, Jacky

    • Jackie, pour les yeux je me fais quelque chose de super léger sur un base non grasse à laquelle j’ajoute une huile riche comme l’onagre.

  • Bonjour Cécile,

    J’ai acheté dernièrement votre livre anti-candida, les recettes sont très bonnes et au fil du temps je change ma manière de me nourrir. C’est juste difficile le WE quand on reçoit les amis 🙂
    Sinon, j’aimerai acheter du jus de NONI mais votre lien ne fonctionne pas.
    Et j’aimerai savoir sur quel site je pourrais en acheter ?
    Idem pour les gellules de lin, vitamines E et A….

    Merci pour votre aide,

    Nathalie

  • Bonjour Cécile,
    Merci pour cet article et les astuces maison dont je suis friande.
    J’ai juste un doute au sujet du dentifrice: est-ce bon? L’effet gras de la coco n’est-il pas trop difficile à rincer sur la brosse à dents?

  • coucou cecile,
    merci pour la recette du dentifrice! j’ai lu que le bicarbonate abimait les dents…info ou intox?
    et que peut-on mettre comme huile compatible avec l’allaitement? car il me semble que la menthe poivree est a proscrire (ca coupe le lait!)
    derniere question, tu utilises quel type de contenant pour ton dentifrice maison?
    merci merci!

    • Chère Marie,
      Intox de chez Intox! Le bicarbonate n’a jamais abimé les dents! Ici, aux States, où la santé des dents est énorme, on vend des dentifrices à base de bicarbonate de soude (alors qu’on peut se le faire tout seul). Il m’est arrivé de systématiquement tremper mon dentrifrice dans le bicoarbonate avant de me brosser les dents (ça, c’était avant de fabriquer mon dentrifrice à la coco)Au fait, je le range dans un pot de yaourt avec couvercle. Mais n’imorte quel petit pot à confiture en verre qui ferme bien fait l’affaire!. Pour les huiles, franchement, ça n’est pas l’huile de menthe dans le dentifrice qui risque de provoquer quoi que ce soit. Et puis, tant que tu fais ce qu’il faut pour stimuler ton lait…Il faut y aller franco pour que la menthe coupe le lait.

  • Bonjour,

    Peut ton utiliser la farine d’amarante l’ors de la diète du candida ?
    Car c’est vraiment une bonne farine (gout noisette)
    Un grand merci Cécile du partage des recettes cela m’aide beaucoup et je découvre de nouvelles saveurs

    Bien du plaisir
    Mélodie

    • Chère Mélodie,
      Oui, c’est une bonne farine. Ceci dit, méfiez vous de ne pas consommer trop de féculents…

  • Merci beaucoup

    En fait voici la recette d’une sorte de pain que je réalise:

    320 g de farine de riz complet
    30 cl de lait végétal : riz, soja ou amandes
    2 oeufs
    1 cuillère à café de bicarbonate de soude
    1/2 à 1 cuillère à café de sel
    1 cuillère à soupe d’huile d’olive

    Préparation:
    Mélanger le tout puis verser le tout dans un moule huilé. Faire cuire 30 à 35 minutes à 200°C.

    Il s’effrite un peu mais il est tout moelleux et il est tartinable alors il est très bon au petit déjeuner…

  • Bonsoir Cėcile,
    Pardonnez moi, c’et peut etre une question stupide mais j’aimerai savoir quelle huile de coco faut il prendre parce que je me suis rendu dans une boutique bio et il y en avait une au rayon cuisine et une autre dans le rayon bien etre .?
    Merci

    • Chère Marie Claude, ça n’est pas une question idiote! Du moment que l’huile est vierge, non raffinée, vous pouvez l’utilier!

  • Votre recette de cookie aux amandes, il n’y a pas d’Amandes dans la recette!
    Merci
    Celine

  • Bonjour Cécile, nous faisons le bain de bouche avec clou de girofle, cannelle et menthe. Mais mon conjoint va avoir un traitement de canal bientôt, peut il continuer ce bain de bouche? Que recommandes tu après le traitement de canal comme huile pour la douleur et la guérison? Merci pour tes précieux conseils.

  • Bonjour Cécile,

    Je suis perplexe de lire votre recette Anti-candida qui permet de la levure chimique, du citron, et fécule de pomme de terre ! Personnellement je ne puis prendre aucun de c produits !
    Comment puis-je interpréter cette recette ?

    Merci Bon W.K.
    Mélodie

    • Chère Mélodie,
      Ce qui n’est pas autorisé dans le régime anti-candida, c’est la levure de boulanger. Le citron pour moi, ne change rien, et la fécule de pomme de terre est un outil de réensemensement de la flore…

  • Bonjour Cécile,

    Merci encore pour tous vos webinaires qui sont super … nous sommes des adeptes avec mon compagnon Francis !
    Concernant le dentifrice, je l’ai testé juste avec la menthe poivrée que j’avais : top !
    Par contre, quand j’ai voulu acheter cannelle et girofle en parapharmacie, la responsable des HE m’a très fortement déconseillé de les utiliser quotidiennement dans la bouche !!! Elle m’a proposé à la place celle de citron.
    Merci de me donner votre commentaire.
    Très bonne journée

    Muriel

    • Chère Muriel,
      Tout est dans la dose! Je me rince la bouche tous les jours avec mon mélange menthe, cannelle, girofle, mais c’est quelque chose de léger..
      Pareil pour le dentifrice : vous pouvez ne mettre qu’une goutte de chaque dans votre mélange à l’huile de coco.
      Et rappellez vous que si je vous fais une suggestion dans un article, c’est que je sais de quoi je parle : qui est l’aromathérapeute ici? Moi ou votre pharmacienne? 🙂

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.




Top