Nous les femmes savons combien nous sommes parfois obligées de leur servir de locomotive pour les inciter à bien s'occuper d'eux : en effet, les hommes sont bien plus enclins  à négliger leur santé que les femmes.

 


J’appelle cela le syndrome de « Superman ». Quel homme ne s’est pas senti invincible à un moment de sa vie ?

 

Les hommes n'ont pas besoin d'aide.

Si les femmes sont d’une certaine façon « condamnées » à aller rendre visite à leur gynécologue régulièrement, ne serait-ce pour obtenir un moyen de contraception ou faire suivre une grossesse, les hommes eux vont 25% de moins que les femmes chez un médecin dans l’année.

 

Les hommes n'ont pas le temps

Ils sont trop occupés…n’ont pas confiance, n’en ont pas besoin (je ne suis pas un homme mais je tombe dans cette catégorie…).

 

Cette attitude serait acceptable si les hommes adoptaient une forme de prévention, une hygiène de vie adéquat, et s’ils savaient prendre soin d’eux naturellement.

 

Or, ils ont cette fâcheuse tendance à attendre un point de non retour dans la douleur ou la maladie avant de partir à la chasse de la pilule miracle.

ventre

 

Or, s’il existe des produits qui en donnent l’illusion, cette pilule miracle n’existe pas.

C’est pour cela que les hommes qui me contactent me racontent souvent des situations effrayantes qui les mettent au pied du mur.

 

Alors j’ai décidé de donner un peu de pouvoir aux hommes.


 

Voici une sorte d’annuaire des maux de l'homme

Des liens vers des choses que j’ai écrites et une petite liste d’huiles essentielles à donner à un homme avec le mode d’emploi.

 

  1. Les migraines (oui, les hommes aussi en ont !)
  2. Les douleurs aigues (tête, muscles etc…)
  3. Les maux de dos
  4. Les douleurs d’épaules
  5. Les brulures d’estomac
  6. Les problèmes digestifs
  7. L’asthme et autres problèmes respiratoires
  8. L’insomnie
  9. L ‘acné
  10. Soigner la libido de leur partenaire

 

Enfin, voici quelques huiles essentielles à leur offrir pour couvrir la majorité de leurs besoins

  • Le vétiver. L’huile de l’homme. Aucune femme n’y résiste. Ce grand équilibrant du système nerveux central est aussi un remède puissant contre les douleurs musculaires et la mauvaise circulation. Il soulage des insomnies, de la tension nerveuse, de l’épuisement mental et physique.

Quelques gouttes dans la crème après rasage, ou, le soin sublime, dans une huile pour lui masser les pieds et les épaules.

 

  • Le Jasmin. C’est l’huile que j’utilise le plus pour soulager les douleurs de l’homme stressé, surtout en haut du dos. Non seulement le jasmin est un magnifique anti-spasmodique, il soulage aussi du pessimisme, du manque d’amour propre, des peines de cœur et de la souffrance émotionnelle. Les hommes aussi ont droit à un peu de réconfort.

Quelques gouttes dans une cuil à café d’huile de base, à masser sur les épaules et le cou, mais aussi sur les avant-bras avant de partir travailler.

 

 

  • Le pin sylvestre. Efficace sur la plupart des infections respiratoires liées à des allergies, le pin est aussi anti-fongique, anti-inflammatoire, et soulage de la fatigue mentale, de la dépression nerveuse et des problèmes de concentration.

Quelques gouttes diluées dans une huile de base, sur la poitrine le matin après la douche.

 

  • La menthe poivrée. L’huile de repas d’affaire. A garder sous la main pour se remettre d’une digestion difficile, d’un repas trop lourd et trop alcoolisé. C’est l’huile qui aide à détoxifier l’organisme des produits toxiques, des médicaments et des antibiotiques.

Il suffit de respirer le flacon rapidement et de s’en mettre une goutte au creux des poignets (sans frotter).

 

  • La lavande aspic. C’est celle qui sert à tout. Celle que le bricoleur doit garder sur lui parce qu’elle remplace une pharmacie à elle toute seule.

Elle n’a pas besoin d’être diluée , il suffit d’en faire tomber une goutte là où on s’est coupé, ou fait piqué.

En cas de brulure, simplement faire refroidir la région brulée sous l’eau courante 10 minutes, puis laisser tomber des gouttes de cette huiles directement dessus, sans couvrir.

En cas de mal de tête, une goutte sur les doigts, puis en pression là où ça fait mal.

En cas de mal de gorge qui s’annonce, quelques gouttes sur les doigts puis directement dans le cou et la poitrine.

 

Et pour un homme qui a besoin de tout comprendre et qui souhaite enfin se donner les moyens de prendre soin de lui, rien ne remplace des cours d’aromathérapie ! En ligne s'il vous plait…pour le laisser libre de son emploi du temps.

 

aroma pro image.001

There was an issue loading your timed LeadBox™. Please check plugin settings.
There was an issue loading your exit LeadBox™. Please check plugin settings.