Entrez votre mot clé dans la case de recherche pour trouver les articles qui en parlent

Savez-vous soigner votre foie?

L’équilibre hépatique est un concept peu connu et peu utilisé comme outil d’atteinte du bien-être, si ce n’est en médecine traditionnelle chinoise.

On y vient, surtout lorsque la médecine conventionnelle a peu à offrir a ses patients.

Et pourtant, ménager son foie est une des clés du bien-être car cela revient à s’assurer du bon fonctionnement des autres organes.

Le foie : la clé de votre santé, de votre bien être et de votre beauté

Il n’est pas possible d’avoir un joli teint, une belle peau, une ménopause harmonieuse, une jolie ligne sans un foie en bonne santé et il est indispensable de le ménager pour se prémunir des maladies cardiovasculaires, du cholestérol, des déficiences rénales, des problèmes de digestion et j’en passe.

En gros, si on veut conserver un bon équilibre interne, une bonne énergie et un bon moral, il faut savoir reconnaitre ce qui peut affecter d’abord l’équilibre hépatique.

 

Les fonctions du foie sont cruciales à la santé et à la vie.

Elles incluent :

  • Réguler le métabolisme des hydrates de carbone,
  • le métabolisme des protéines (qui transportent les graisses et les hormones),
  • bruler les graisses,
  • fabriquer le cholestérol,
  • mettre du gras en réserve,
  • réguler le métabolisme hormonal (en particulier les hormones thyroïdiennes T4 converties en T3),
  • détoxifier les toxines internes.

Une semaine de nettoyage du foie est incontournable au printemps,  surtout si on veut déclencher un petit régime amincissant…parce que le foie est l’organe brûleur de graisse de l’organisme, on veut qu’il fonctionne bien.

 

Un foie équilibré : la clé de votre ligne

  • Le foie décharge les toxines dans les cellules graisseuses : Plus les toxines sont nombreuses plus les fonctions du foie sont compromises. Le foie peut devenir congestionné comme le colon ou n’importe quel autre organe.
  • Un foi congestionné empêche la sécrétion de bile et entraine la constipation. Trop de toxines dans l’organisme peut entrainer de la rétention d’eau sur les hanches, les cuisses et les bras.

 

Tester votre foie

Des tests classiques du foie ne montrent pas la plupart des signes de déséquilibre du foie parce qu’ils  sont destinés à révéler les signes de maladie du foie. Donc, tant que vous n’avez pas de maladie déclarée, les signes de souffrance ne sont pas pris en compte.

Ces signes sont :

  • Digestion difficile, gonflements, gaz, constipation, prise de poids
  • Colopathie (colon irritable)
  • Langue chargée, dépression, esprit embrumé
  • Symptômes d’allergies : rhume des foins, démangeaisons, urticaire, asthme
  • Maux de tête, migraines
  • Rétention d’eau, haute pression artérielle
  • Hypoglycémie
  • Intolérance aux graisses, nausées, douleurs abdominales
  • Fatigue, syndrome de fatigue chronique

 

Cependant, il faut préciser que ces symptômes font partie des signes qui dénoncent une candidose, l’invasion de votre organisme par le Candida albicans. Donc, si vous voulez en avoir le cœur net, vous trouverez un questionnaire et  un test à faire chez vous ici. Soigner l’un sans l’autre ne rime à rien. Pour vous y aider, j’ai écris tout un programme qui a fait ses preuves, l’Équilibre Anti-Candida.paperbackstack_550x498

 

 

 

 

Un régime pour soulager le foieprogramme gourmand

C’est une forme de régime amaigrissant basé sur l’assainissement du foie.

Au départ, cette approche concerne les personnes qui souhaitent perdre du poids, car une détoxification est nécessaire pour rééquilibrer le métabolisme, mais tout le monde peut l’adopter et en faire sa technique de nettoyage interne quotidien, surtout si vous avez un passé surchargé en médicaments.

Les médicaments sont sans doute, avec la mal-bouffe, une des meilleures façons de se faire mal au foie :

 

Vous avez des déséquilibres à résoudre?

Une consultation de 30 mn avec Cécile peut vous suffire….Ne perdez pas de temps…

 

 

Tags: , , , ,

Related posts

Méthode Yuen en France

  Info incontournable pour les praticiens à la qui souhaitent se démarquer des autres!...

Untitled

  La notion de base que l’on a communément de l’inflammation est qu’elle est...

56 comments

  • […] Enfin,la santé de votre foie est le complément idéal à l’aromathérapie du cancer : découvrez l… 1 Comment […]

  • […] Je vous donne tous les détails ici. […]

  • […] Il s’agit ici de détoxifier le foie, et cela requière certains suppléments dont je parle dans les pages du foie, ici. […]

  • bonjour
    je tenais à vous remercier vivement pour ces informations et conseils.
    de plus je voulais dire que la menthe fraiche avec de l’oignon en jus est très efficace pour stopper les vomissements ;et ce par expérience.
    merci encore une fois
    à plus

  • Merci à vous pour ce tuyau! Je n’aurais pas pensé au mélange menthe-oignon…
    Entre nous, lorsque j’ai des nausées, j’aime utiliser les bracelets d’acupression du 6 maitre coeur. Très efficace aussi.

  • Bonjour Cecile,

    Merci pour ces conseils, je souhaite savoir si ce programme conveint aussi aux personnes malade du diabèthe,
    cholestérol, et qui font de la tension ?

    • Michelle, je viens de découvrir ta question! Je suis bien en retard : oui bien sur, ce programme convient pour les personnes atteintes de cholestérol et qui font de la tension. En ce qui concerne le diabète, il suffit de contrôler en plus l’apport de sucre.

      • Bonjour, je viens de lire vos conseils qui m’ont fortement intéressée. J’aimerais, si possible, que vous jetiez un regard attentif à ma emande, car mon médecin ne peut rien pour moi ! Je suis spasmophile depuis de nombreuses années et j’ai toujours fait un poids stable de 50-51 kg. Or, sans que cela provienne ni de la ménopause, ni de l’alimentation, ni de la thyroïde, j’ai pris en très peu de temps plus de 25 kg. Trois magnétiseuses m’ont dit que j’avais le foie et le pancréas “engorgés” ! Que puis-je faire pour perdre ces kilos que les régimes n’arrivent pas à faire partir ! Je suis, il est vrai, très stressée à cause de nombreux soucis. Je prends depuis une dizaine de jours des ampoules de plantes détoxifiantes pour le foie, achetées en pharmacie. POur le moment, je ne vois guère d’amélioration. Dois-je continuer (la pharmacienne m’a dit de faire un traitement de trois mois avec un arêt d’une semaine. Qu’en pensez-vous ? Je souhaite ardemment perdre ces kilos car ils m’empêchent de me mouvoir comme avant et me perturbent aussi au niveau psychologique. Je vous remercie vivement pour votre réponse et vous souhaite une trè bonne journée.

        • Chère Moune, je vous comprends, c’est une situation difficile pour vous et à mon avis, foie et pancréas ne sont pas les seuls responsables.
          Ce que je peux vous proposer c’est une consultation en privé sur skype qui me permettrait de correctement identifier vos déséquilibres et de faire au besoin un peu de travail énergétique à distance. Je suis désolée de ne pas vous offrir de vous rencontrer, je vis en Californie. Bon courage, Cécile
          http://www.clubequilibrenaturel.com/consultations/

  • Bonjour Cécile,
    Mille fois merci pour vos précieux conseils ! J’ai découvert votre blog par hasard alors que je cherchais des solutions naturelles pour soulager mon foie mis à mal par une overdose médicamenteuse causée par une grosse grippe.
    Non seulement mon foie a été soulagé en quelques jours, mais j’ai ressenti un mieux-être général. Moi qui ai toujours eu une tendance à la constipation, je vais maintenant aux toiletets deux fois par jour.
    Grâce à vous je vais même me lancer dans les huiles essentielles alors que j’en avais toujours eu peur.
    Merci encore et bonne continuation 🙂

    • Merci Flo! Cela me fait très plaisir!
      Bonne continuation à vous aussi, et si vous avez des questions au sujet des huiles essentielles, n’hésitez pas à me les poser!
      Bien amicalement,
      Cécile

  • bonjour,

    Un magnétiseur m’a dit que j’avais un gros foie qui agressait l’estomac ce qui fait que remonte l’acidité dans la bouche des nausées et maux de ventre.
    Ca veut dire quoi exactement ?
    Si une personne pouvait me dire ca serait sympa
    merci
    claudine

  • Chère Claudine,
    Écoutez, pourquoi pas…en fait, ce qu’il veut dire c’est que votre foie presse contre votre estomac, ce qui fait remonter votre acidité. Il décrit une action mécanique du foie sur l’estomac.
    Vous avez quelques alternatives : faire une échographie du foie pour voir sa taille (ce qui ne vous guérira pas) ou lire mes pages sur les douleurs de ventre, acidité etc…, suivre mes conseils naturels et voir si ça sert à quelque chose…parce qu’entre nous : on ne va tout de même pas vous couper un morceau de foie! D’autant que ça repousse…

    • Merci de votre réponse mais je me suis trompée. Il m’a dit que j’avais un foie fort.
      Peut-être est-ce la mme chose. Mais ce que je trouve étrange c’est qu’il me donne un diagnostic sur mes données par SMS sans m’avoir vue mais ca marche sans doute dans ce sens. Je sais par photo mais par SMS je l’ignorais. J’ai fait 2 échos (une en aout dans un hopital) et une autre dans un centre de radiologie en janvier 2013. Et au moins 13 prises de sang. Merci de votre gentille réponse.
      Claudine

      • Claudine, je ne connais pas ce monsieur, donc, je ne critique pas ses méthodes. Je sais que moi même j’utilise parfois de droles de moyens pour “voir” ce qui ne va pas…
        Par contre, il semble bien que ni les échos ni les prises de sang n’ont trouvé quoi que ce soit d’anormal (ce qui entre nous ne veut absolument rien dire car tout dépend de ce qui est recherché dans les analyses, et la plupart du temps, c’est un signe pathologique de souffrance du foie qui montre une maladie déjà installée, pas un déséquilibre que le foie tente de combattre continuellement et qui l’affaibli jour après jour…). Chez vous, je pense que votre praticien a trouvé que votre vésicule biliaire devait être paresseuse, ne produisant pas assez de sels, que votre estomac du coup manquait d’acide chlorhydrique, ce qui provoque vos brulures d’estomac et les autres symtomes digestifs..
        Allez voir ce que j’explique sur le sujet ici : http://www.clubequilibrenaturel.com/brulures-destomac-pas-dit/
        http://www.clubequilibrenaturel.com/mal-de-ventre/

        • il ne me parle que de foie et pas de vésicule. Je suis clouée au lit par la peur de la maladie. Comment pouvez-vous savoir s’il y a un problème de vésicule ?
          merci de votre réponse

  • Claudine, l’un ne va pas sans l’autre. le fonctionnement de l’autre influent le fonctionnement de l’autre. Ne paniquez pas et lisez tranquillement les pages que je vous ai indiquées, elles devraient vous éclairer.

    • après l’estomac je sens bien que la douleur se diffuse vers le foie et la vésicule.
      Je panique d’avoir quelque chose. Depuis mardi je ne mange plus et reste sous ma couette.
      Ma docteresse est en vacances et vu le nombre d’examens que j’ai fait et les hospitalisations elle va être contre le fait que je fasse une écho.je suis dépressive et hyponcondriaque.
      Merci de me dire si vous voyez quelque chose ?

      • riffault aldjia

        De Aldjia, bonjour Cécile très intéressée par ton site j’ai besoin de tes conseils pour mon foie ,j’ai contacté une hépatite C lors d’une transfusion sanguine il y a longtemps je me soigne à homéopathie ,le médecin qui me soigne est malade et j’aimerai utiliser l’aromathérapie, en ce moment j’ai beaucoup de démangeaisons : de l’hurticaire c’est assez pénible, à l’avance je te remercie

  • riffault aldjia

    De Aldjia, bonjour Cécile très intéressée par ton site j’ai besoin de tes conseils pour mon foie ,j’ai contacté une hépatite C lors d’une transfusion sanguine il y a longtemps je me soigne à homéopathie ,le médecin qui me soigne est malade et j’aimerai utiliser l’aromathérapie, en ce moment j’ai beaucoup de démangeaisons : de l’hurticaire c’est assez pénible, à l’avance je te remercie

    • Dans un cas aussi personnel et qui réclame qu’on ne fasse pas de généralités, ce que je peux te conseiller de plus efficace est d’utiliser mon dernier livre, l’Essentiel de l’Equilibre (ici : http://www.clubequilibrenaturel.com/manuel-aromatherapie-holistique/) pour faire un traitement de fond adapté et en plus soigner tous les à cotés qui te polluent la vie quotidienne.
      Personne d’autre que toi ne peut ressentir et englober ce qui va te soulager, tu trouveras tous les outils dont tu as besoin dans ce manuel d’aromathérapie holistique.
      Ca va aller…tu es sur la bonne voie,
      Cécile

      • riffault aldjia

        Bonjour Cécile merci pour ta réponse, justement j’ai commandé ton livre hier et je compte suivre tes conseils tout en faisant attention aux réactions que je pourrai avoir et éventuellement te demander ton avis, merci pour le temps que tu donnes à ceux qui en ont besoin.
        Un petit problème: je n’arrive pas à reconfirmer mon adresse email comme on me le demande après avoir passé commande.

  • Bonjour,
    j’ai un calcul de 3 cm que les médecins veulent opérer, je souhaite absolument garder mon organe, j’ai déjà eu des crises en effet– y a t il une solution en plus du régime du foie de 8 semaines de Mme Cabot, autre chose a faire pour pouvoir garder cette vésicule?
    je vous remercie d’avance pour votre réponse
    sarah ,

  • Bonjour Cécile,
    J’ai lu avec beaucoup d’attention et d’intérêt tout ce que vous dites et souhaiterai avoir, sinon votre aide (si cela vous est possible) mais, au moins, vos conseils avisés. Je vous en remercie bien par avance.
    Je vais être obligée de résumer. Je suis âgée de 56 ans et suis en retraite anticipée pour invalidité à cause de nombreux problèmes de santé avec douleurs, fatigue quotidiennes et permanentes. J’ai différentes pathologies dont : * une Insuffisance Surrénalienne à vie (hydrocortisone tous les jours). Celle-ci est due à, auparavant, la prise de cortisone trop élevée et prolongée avec en plus une prise de poids de 30kgs -* des Rhumatismes Inflammatoires des Enthèses concernant les ligaments et tendons dans tout le corps (pose d’1 patch de morphine tous les trois jours à cause des douleurs) avec une crise inflammatoire qui survient tous les 2/3 mois et qui dure, environ, plus d’une dizaine de jours. Crise inflammatoire qui m’épuise complètement mais, il n’y a qu’à ce moment là que je prends des anti-inflammatoires et encore, pas très longtemps car je suis contre. -* une Hypothyroïdie d’Haschimoto (lLévothyrox en comprimés) et un Goujegot de Sjrögren avec un Syndorme Sec++ (larmes artificielles et quelques autres lubrifiants), mais je ne prends aucun traitement.
    Tout ceci “m’empoisonne” quotidiennement la vie. Cette corrélation de pathologies est handicapante, invalidante, fatigante et imprévisible quant à la forme que je vais avoir chaque jour.
    Mon système immunitaire est faible, ce qui fait que j’attrape, très facilement, toutes les “cochonneries” qui trainent.
    Le tout conjugué ne me laisse pas beaucoup de répit pour avoir une vie pleine et satisfaisante et une vie sociale.
    Je garde cependant le moral car j’ai un caractère curieux de tout, facilement enthousiaste et gaie.
    Par contre, cela devient de plus en plus frustrant car j’ai un projet auquel je tiens beaucoup (fabrication de bijoux) mais que je n’arrive pas à entreprendre par manque de temps (obligée de me reposer) et de “punch”.
    Je serais vraiment très heureuse si vous pouviez m’aider. Me donner des conseils, des idées…etc pour “améliorer” ma santé et acquérir une meilleure qualité de vie afin que je puisse organiser mes journées au mieux (avec le quotidien et tri que j’ai à faire) et commencer, enfin, mon projet !
    Je vous en remercie et j’espère vraiment avoir le plaisir de vous lire très prochainement. Brigitte

  • Bonjour Cécile,
    Merci et bravo pour tous ses bons conseils, je suis en train de préparer ma cure du foie et j’avais quelques questions non élucidées. Est ce que tu conseilles de prendre tous les traitements phyto en même temps, (la Silybum marianum, la taurine, le pissenlit ou Taraxacum officinale, et Phyllanthus ) Y a t’il des synergies particulières entre ses plantes pour une meilleur association? Je voulais avoir aussi ton avis sur le Desmonium adscendens, ainsi que sur le nettoyage foie/vésicule pratiqué avec du sulfate de magnésium.
    Merci d’avance pour la réponse.
    Delphine

    • Chère Delphine,
      Oh la la! ça fait beaucoup d’herbes d’un coup tout ça! je ne suis pas spécialiste de ce qui se prend par la bouche, mais j’ai déjà eu à prendre des synergies d’herbes de détox du foie qui en contenaient au moins autant, donc je suppose que mélanger tout ça n’est pas impossible…Je n’ai pas d’avis particulier sur le Desmonium adcendens, que je n’ai pas essayé personnellement, par contre, mon papa s’est mis au sulfate de magnésium depuis quelques semaines, avec des airs de martyre parce qu’apparemment, c’est une horreur à boire, et il est toujours vivant…:-), Personnellement, je préfère des moyens plus agréables de me nettoyer le foie et la vésicule..mais c’est une affaire de choix…

  • Bonjour
    Peut on appliquer vos conseils même si l’on a des calculs biliaires dans la vésicule ?

    En effet l’en ai, il ne ne font aucunement mal et mon médecin m’a dit qu’il faut les laisser comme ça, mais je ne voudrais pas faire apparaître de douleurs ou de complications en faisant une détox du foie….

    • Chère Lucie,
      Vous savez, tout ce qui peut soulager votre foie ne peux qu’aider aussi votre vésicule. Faites vous suivre par un acupuncteur ou consultez mon livre l’Essentiel de l’Equilibre pour apprendre à rééquilibrer vos méridiens du foie et de la vésicule biliaire avec les huiles essentielles.
      Cécile

  • Linda Bombardier

    Bonjour, mon fils de 28 ans a une cholangite sclérosante primitif, il ne sait pas comment il devrait s’alimenter. Vu que ses artères du foie se ferment la bile reste dans le foie. il prend présentement de l’ursidiol sa l’aide un peu, son teint est moins vert, mais yeux restent jaune.
    Svp Il a besoin d’aide.
    Merci

  • chère Linda,
    Tout ce que je peux proposer c’est qu’il suive une détox du foie…

  • Bonjour Cécile, bonjour à tous,
    Remarquablement bien détaillé l’article sur les traitements naturels du Foie.
    Bravo Cécile pour cette synthèse, il manque peut-être un détail “chimique” pour mieux comprendre.
    Je me permet en toute amitié de l’ajouter ici.
    Le foie fonctionne avec une stimulation NATURELLE de SOUFRE.
    Un organisme qui manque un tant soit peu de SOUFRE, souffre au niveau du FOIE.
    Les anciens pratiquaient des cataplasmes de feuilles de choux ou de purée d’oignon,
    c’est très efficace, car ces deux végétaux regorgent de SOUFRE.
    Les alimentations modernes ont “oublié” le Soufre, et il semble que beaucoup de gens
    présentent de réels manques de cet élément.
    Le Soufre est le partenaire du Calcium dans tout le corps humain.
    Le Calcium est l’élément qui “oxygène” le cerveau, la thyroïde, toutes les glandes endocrines, le blanc de l’œil, les cordes vocales…
    Un défaut de Soufre provoque un désordre au niveau du Foie, mais il engendre aussi de nombreux symptômes dans le cycle du Calcium, ce qui explique pourquoi les diabétiques deviennent aveugles et pourquoi des “maux de foie” donnent des maux de tête…
    Avec des répercutions dans tout le corps.
    Certes toutes les propositions naturelles, détaillées dans l’excellent article de Cécile sont à recommander, mais pensez aussi au Soufre, sans lui le Calcium est en panne et le reste avec. Je vous rappelle que Soufre et Calcium fonctionnent avec le Manganèse qui est le support de l’émotionnel (voir article précédent dans ce blog)… La boucle est bouclée.
    C’est pour répondre à cette nécessité qu’avec Claus Hoffmann (ami, médecin d’Allemagne) nous avons mis au point en 2009, un galet de massage en soufre NATUREL à 100%, compacté.
    Si vous désirez en savoir plus, vous pouvez suive ce lien:
    http://ab-litho-veritas.blogspot.fr/2012/08/pourquoi-les-diabetiques-deviennent-ils.html
    En espérant que ce complément d’information peut aider Aldjia, Brigitte, Linda et bien d’autres personnes qui se font de la bile pour leur Foie, par manque d’information.
    Encore Bravo à Cécile pour ses partages de connaissances que je soutiens avec plaisirs.
    Cœurdialement
    Philippe Perrot Minnot
    Chercheur en Santé Naturelle.

    • Décidément Philippe, je ne me lasse pas de te lire! Merci mille fois pour ces éclaircissements brillants et soufrés…
      Cécile

  • Bonjour Cecile je souffre d’hepatite B et d’infflamation du foie, quels conseils me donneriez vous pour traiter cette maladie.
    Mille merci !!!

    • Ali, la menthe poivrée est l’huile essentielle du foie. C’est elle que vous devez utiliser en priorité, avec les autres dont je parle dans l’article. Mettez vous au régime, évitez au maximum les médicaments, supplémentez vous correctement, utilisez les huiles avec le mélange suivant :
      1 goutte de romarin officinal,
      1 goutte de menthe poivrée
      et 3 gouttes de citron.
      dans une cuil à café d’huile de base, et massez vous l’abdomen deux fois par jour avec un peu ce ce mélange.
      Bien amicalement,
      Cécile

    • Bonjour Ali,
      Les bons conseils de Cécile peuvent s’élargir avec une alimentation adéquate.
      Pour une hépatite :
      Foie :
      Choux, Oignons, Radis, Olive noires (confites naturelles), huile d’olive (OUI ! OUI !)
      On peut sans risque consommer une cuillère d’huile d’Olive par jour.
      Des céréales, du sésame (une petite cuillère par jour)… des pois chiches…
      Pour nettoyer le sang :
      Des jus de tomates, de fruits rouges… du bouillon de légumes froid ou chaud.
      Pour stimuler le Manganèse (pharmacie intérieure du corps)
      Petits pois, Lentilles, un maximum de légumes verdure et racines…
      En sélectionnant son alimentation dans ces perspectives, le taux de bilirubine redevient normal en quinze jours. J’ai expérimenté ce régime sur moi-même en 1979 et depuis il n’a jamais déçu tous ceux qui l’ont employé.
      En ajoutant la bonne “phyto” de Cécile, Ali devrait voir sa santé s’améliorer rapidement.
      Cœurdialement
      Philippe Perrot Minnot

      • Merci Philippe! Je garde ta liste de coté…ça va reservir.

      • Philippe, j’ai une question : est-ce que les aliments dont tu parles sont plus riches en manganèse crus ou cuits? Et les lentilles germées (je ne les mange que germées…)

        • Chère Cécile,
          Les plantes lorsqu’elles germent, ont besoin de Manganèse pour développer leurs racines. Le Manganèse est donc “en réserve” dans l’enveloppe de la graine qui va germer. D’autre part pour le fonction chlorophyllienne, le Manganèse est un élément indispensable. Donc les graines (à germer) les jeunes racines, les parties vertes des plantes contiennent naturellement du Manganèse.
          Cuit ou cru, le Manganèse se tient dans la plante si elle reste entière, détail important pour les graines (céréales), qui doivent conserver leur enveloppe et donc être consommées complètes.
          Les petits pois réunissent le vert du principe chlorophyllien et la réserve de Manganèse pour germer. Ils constituent un excellent apport de Manganèse au printemps, et on peut recommander de les manger crus, c’est encore meilleur.
          Cœurdialement
          Philippe Perrot Minnot

          • OK, merci pour ces éclaircissements Philippe! La prochaine fois que je rentre en France (en Alsace…) je passe te voir et on échange nos histoires respectives autour d’une bonne table pleine de Manganèse!
            Des bises,
            Cécile

  • Bonjour je vous remercis tous Cecile et Phillipe des conseils précieux que vous m’apportez, je ne manquerez de les appliquer chaque jour.
    Cœurdialement.

  • Bonjour. Je ne sais pas de quand date cet article mais j’ai besoin de réponse. Je vous explique mon cas. Diabétique de type 1 sous pompe insuline, RCH traité de septembre 2012 à décembre 2013 sous remicad. Arret de ce traitement pour cause de champignon dans un poumon. Depuis je prend du perméa regul de chez copmed. J’ai aussi une cholangite sclérosante et depuis un mois je prend de l’hépatobile de chez copmed mais depuis quelques jours arrive une diarrhée importante avec des maux de ventre. Est ce normal? Dois je continuer l’hépatobile malgré mes maladies. Je précise que je prend aussi du delursan prescrit par mon médecin pour les voies biliaires.
    Merci pour votre future réponse. Je suis un peu à la recherche de réponse qui pourrais me rassurer.
    Anthony

    • Cher Anthony,
      Vous savez, ma spécialité est d’éviter aux gens de prendre des médicaments. Pour moi, on ne peut pas guérir avec des médicaments…on ne fait que s’ajouter des effets secondaires qui appelleront encore plus de médicaments etc…Le seul conseil que je puisse vous donner si vous souhaiter allez mieux est d’entamer un protocole détoxifiant. C’est votre foie qui souffre. Je suis désolée de ne pas vous donner de formule magique ici, mais uniquement mon avis de praticienne : changez de façon de voir votre maladie. Ayez à coeur de vous nettoyer, d’aider votre corps et non pas de lui donner encore plus de travail avec toutes ces cochonneries. Commencez avec une bonne détox du foie (vous êtes à la bonne page), et petit à petit, adressez vous à des praticiens qui ne prescrivent pas ce dont vous me parlez. Allez voir des gens qui vont vous aider dans votre effort de nettoyage. Vous pouvez le faire…
      Bien amicalement,
      Cécile

    • Bonjour Anthony
      Un peu plus haut dans les commentaires j’avais déjà fais référence à un article adressé aux diabétiques :
      http://ab-litho-veritas.blogspot.fr/2012/08/pourquoi-les-diabetiques-deviennent-ils.html
      Je vous invite à bien lire cet article pour comprendre votre problématique.
      Et a bien lire les autres articles expliquant les rôles du Calcium pour votre santé.
      Lorsque l’on ignore les causes élémentaires d’un désordre comme le diabète, la plupart des médicaments mis en oeuvre provoquent plus de dégâts en chaîne que de satisfaction.
      Le corps humain a des ressources naturelles formidables, ne vous désespérez pas, des choix apparemment simples permettent de mieux gérer sa vie et sa santé.
      Plantes et produits naturels sont utiles et efficaces au delà de ce que prétendent ceux qui ne jurent que par la chimie dont ils ignorent l’essentiel.
      La Nature fonctionne avec la chimie, mais elle s’appuie aussi et surtout, sur quantité de complémentarités méconnues, que les médicaments sont loin d’intégrer.
      Cœurdialement.
      Philippe Perrot Minnot

  • supreme antler

    Savez-vous soigner votre foie?

  • Minimize. You will need to pick the best reduce for the future husband. That will ring is about your ex, certainly not about you. Keep in mind, she’s already been having dreams about that ideal ring since the girl had been who are old enough to wear upward your ex lifelike dolls. There are numerous basic slashes, for example the bright green reduce, romantic reduce, and oblong slashes. This is a couple of individual personal preference, however you needs to be particular in regards to the craftsmanship: diamonds must catch and scatter lighting in a fashion that brings out the best visual appeal.

  • Bonjour,

    J’ai de gros problème de psoriasis dans le cuir chevelu. J’aimerais savoir si vous connaissez quelque chose ou si vous me conseillez d’essayer de nettoyer mon foie.

    Meilleures salutations et merci pour votre joli site.

  • bonjour et merci pour l’aide que vous nous apportez avec ces informations de qualité.

    Un proche souffre depuis plusieurs jours d’une pancréatite aiguë, ses douleurs sont insupportables.

    Ce serait dû à un calcul biliaire qui aurait migré vers le pancréas.

    Auriez vous des conseils à donner dans pareil cas s’il vous plaît ? On lui a dit de ne plus manger du tout en attendant que son mal disparaisse, mais est ce la bonne solution ? C’est assez radical…

    Merci à vous
    Paul

  • Bonjour Cécile,
    j’ai besoin de vos conseils afin d’éviter une opération chirurgical qui serait désastreuse pour moi : le retrait de ma vésicule. J’ai en effet des calculs biliaires, qui me donne de fortes douleurs. De plus, je m’occupe seule de mes trois enfants et j’ai peu de relais autour de moi pour les faire garder. J’ai retiré beaucoup d’aliments nocifs (notamment le gluten)sur vos conseils, mais peut-être trop brutalement. C’est peut-être également à cause du stress quotidien, particulièrement depuis la mort prématuré de mon père. Je veut à tout pris résorber ce problème par des voies naturelles. Pourriez-vous faire un article là-dessus ou tout simplement me donner une réponse ? Merci d’avance.
    Elodie.

    • Aiii Aii Aii Elodie! Pas la vésicule! Il faut y travailler énergétiquement…Je n’ai pas suffisamment d’infos sur votre cas pour vous conseiller quoi que ce soit, mais mon conseil serait de rapidement travailler sur les origines émotionnelles évidentes de vos maux (avec moi ou quiconque qui sait faire ça) et de suivre les indications que je donne dans l’Essentiel de l’Equilibre pour travailler sur cette chère vésicule. Les huiles essentielles aussi sont bien utiles, mais là aussi, cela dépend beaucoup du pourquoi émotionnel de votre problème (c’est peut être un pour cela que je n’ai rien écrit sur le sujet…mais je vais y penser).
      Bien amicalement,
      Cécile

  • Bonjour à TOUS
    je vois que le FOIE est toujours un souci pour beaucoup.
    A la question de thatroadbefore sur le psoriasis, le lien avec le foie se fait par SOUFRE et Calcium.
    Pour se débarrasser d’un psoriasis de façon naturelle et simple : Sulfate de Calcium
    soit du plâtre en application très dilué sur la zone atteinte.
    voir pour plus de détail pratiques :
    http://ab-litho-veritas.blogspot.fr/2013/02/innovation-sante-bain-de-pieds-au-platre.html
    Dans la majorité des problèmes de peau un badigeon de plâtre est assez spectaculaire.
    Je parle aussi dans cet article du SOUFRE en galet de massage…
    Le Soufre est le régulateur du foie.
    Quelques soient les plantes ou nourritures utiles au foie, elles le sont parce qu’elles contiennent du Soufre.
    Un massage externe avec un galet de soufre procure soulagement et amélioration très rapidement.
    Certes cela ne restaure pas immédiatement les lésions installées de longue date
    mais cela restaure un état fonctionnel qui va peu à peu juguler les lésions.
    Le plâtre en application peut aussi se révéler utile pour le foie.
    C’est du Soufre, du calcium et de l’Oxygène (mélangés à de l’eau ça va de soi)
    Le calcium est indispensable à toutes les cellules qui entourent les neurones
    (il y en a dans le foie, et il y a des nerfs surtout qui possèdent le même environnement)
    D’autre part un des rôle du foie est de “régler” le taux de Calcium dans le sang
    c’est une partie non négligeable de l’action du Pancréas sur le foie.
    Vous comprenez alors que le plâtre est tout-à-fait approprié à servir le foie.
    Longue vie à ton site Cécile.
    Cœurdialement
    Philippe Perrot Minnot
    Spécialiste de la Chimie Naturelle
    voir aussi : http://www.chimienaturelle.info
    pour d’autres infos sur ce sujet.

    • Cher Philippe, Je regrette presque de ne plus rien avoir au foie pour essayer tes galets au souffre! C’est la faute aux cocktails d’huiles essentielles bien soufrées que je m’applique quotidiennement! On ne se refait pas…:)
      Merci à toi,
      Cécile

      • J’ai reçu récemment mon galet de soufre Deucalion dont je ne peux plus me séparer. Déjà il est très joli et nous nous sommes connectés très vite….Dans la journée, je le porte avec moi entre les deux seins et la nuit je le dépose sur ma table de chevet. Hier il a fait disparaitre une céphalée frontale. Merci Philippe de nous offrir cette petite merveille…

  • […] Dans tous les cas, un bon petit régime pour le foie ne fera que vous aider à réparer les dégâts du stress, cliquez… […]

Leave a Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.




Et si vous vous donniez les moyens de prendre le pouvoir sur votre santé? Demandez-le moi ici et je vous envoie un livre dont c'est justement le sujet...

New Graphic
Top