Bien que j’ai déjà écrit quelques pages sur la fibromyalgie, je ne savais pas à quel point ce que je vous y disais était important.

Je vous y expliquais que les personnes qui en sont atteintes peuvent identifier des points douloureux précis à différents endroits du corps, mais qu’ils souffrent aussi souvent d’insomnie, de maux de tête, de problèmes nerveux, de dépression et de difficultés à se concentrer. (Vous pouvez les consulter ici)

 

Aucun test, aucun traitement pour la fibromyalgie

Aujourd’hui, la médecine conventionnelle ne propose aucun tests pour diagnostiquer cette maladie. En fait, on se base beaucoup sur l’ensemble des symptômes. On ne sait pas non plus vraiment ce qui la provoque.

Alors, comme les causes sont inconnues, les traitements conventionnels se bornent à gérer les symptômes, c’est à dire, donner des anti-douleurs et des anti-dépresseurs, souvent à haute dose, ce qui n’a jamais guéri personne.

Dans mes pages sur ce sujet, je vous parle de rééquilibrage interne (comme d’habitude…) : Et bien évidemment, dès qu’il s’agit de rééquilibrage interne, je vous parle de foie, de stress, de candidose et de ventre à assainir.

 

L’équilibre de la fibromyalgie par l’équilibre du ventre

J’ai testé tout cela sur des patients et je sais que ça fonctionne parce que le ventre, c’est un peu ma spécialité…

Et pourtant, jusqu’à aujourd’hui, je n’avais encore jamais rien lu qui confirme mon approche alors que la plupart des personnes qui souffrent de fibromyalgie ont des problèmes digestifs (pour faire court, les personnes malades en général ont des problèmes digestifs, c’est tout).

Et bien, à ma grande surprise, je découvre l’article d’un médecin américain, Chris Kresser, qui partage sa découverte : la majorité de ses patients atteints de cette maladie ont une infection intestinale bactérienne, un intestin perméable et une forme de dysbiose, c’est à dire, une candidose.

Je vais devoir lui écrire pour lui confier mes propres trouvailles. Mais je voulais partager avec vous ses trouvailles à lui à titre d’informations :

 

Des chiffres qui disent toutventre

73% de ses patients fibromyalgiaques ont des problèmes de ventre, dont, 70% avec colopathie (qui n’existe pas sans candidose).

Et puis, 50% d’entre eux souffrent de dyspepsie (reflux gastrique).

Il est aussi important de noter qu’en 2008 une étude à montré la relation entre l’altération de la flore intestinale et la fibromyalgie. Des chercheurs du centre médical Cedars-Sinai à Los Angeles ont trouvé que 100% des patients fibromyalgiaques étudiées souffraient d’une invasion microbienne de l’intestin grêle. La plus fréquente est l’invasion par candida albicans.

Donc, en admettant que les déséquilibres intestinaux tels que l’invasion microbienne de l’intestin grêle, la candidose et l’intestin perméable font partie des causes de la fibromyalgie, il devient évident que si l’on veut apporter une amélioration à long terme de cette maladie, il faut commencer par traiter le ventre.

 

Les grands classiques de la santé du ventre kimchi

  • Éviter les médicaments quels qu’ils soient, le sucre, les produits chimiques
  • Consommer surtout des aliments qui fermentent comme le kéfir, le yaourt, la choucroute, le kimchi
  • Assainir le système digestif avec des huiles essentielles anti-fongiques et anti-bactériennes
  • Rééquilibrer le système nerveux avec des huiles essentielles et des activités relaxantes comme la méditation, la pleine conscience, le yoga
  • Rééquilibrer le sommeil avec les huiles essentielles et les suppléments adéquats pour dormir sept à huit heures par nuit.
  • Investiguer l’existence éventuelle d’une candidose à traiter (indispensable de la traiter pour résorber une source d’inflammation)

Si vous avez besoin d’aide pour suivre tous ces conseils, je vous rappelle que des livres vous attendent dans la bookequilibreanticandidabibliothèque du club ici, et que vous pouvez soit vous les procurer à l’unité ou au sein d’un pack plus avantageux.

 

Hélène a essayé. Voici son témoignage :

« Je souffre de ce syndrome depuis de nombreuses années. J’ai rarement pu assumer un travail à plein temps, et jamais pendant longtemps.
Au fil de mes recherches, je commençais à faire le lien entre fibromyalgie et candidose. Puis j’ai découvert votre site.
J’étais complètement accro au sucre, chocolat, pain et autres choses de ce genre. Je ne pensais pas arriver un jour à manger autrement. J’avais déjà supprimé par moments, sucre et gluten de mon alimentation, mais je ne tenais pas.  
Pourtant, quand je l’ai découvert, j’ai vite acheté votre livre parce qu’il ne dit pas seulement ce qu’il faut faire, il dit COMMENT le faire ! Vous donnez plein d’astuces, de recettes. C’est très important de ne pas se retrouver tout seul devant une nouvelle façon de s’alimenter, sans savoir par où commencer.
Le résultat : au début j’ai eu une aggravation de tous les symptômes. En fait, ayant du mal à me concentrer et n’ayant pas prit assez de temps pour lire le livre, je ne suivais que le régime et le massage avec les HE ! Les compléments alimentaires que vous conseillez, m’ont bien aidée par la suite. J’ai perdu du poids, je suis contente.
Je pensais suivre le régime anti candida 15 jours, mais comme je me sens beaucoup mieux, j’ai compris que ce serait aberrant de recommencer à manger n’importe comment. Je pense que dans la fibromyalgie il y a une bonne part d’encrassement de l’organisme.
Je suis moins fatiguée. J’ai beaucoup moins de douleurs, et je dors mieux. J’ai pas finit, mais vu le résultat, j’ai compris que je vais continuer d’aller encore  mieux.
Ah, j’oubliais  il y a quand même un inconvénient !  Sourire
Oui, il faut passer du temps dans la cuisine. Acheter beaucoup de légumes, les laver, faire des jus tous les jours (mais qu’est-ce qu’ils me font du bien ! Je ne m’en passerais plus)
Se faire de bonnes choses, salé et « sucré », sans sucre. Mais oui, c’est ce qui m’a conquise, les bonnes recettes de desserts, petits biscuits, bref, de quoi remplacer les cochonneries industrielles remplies de gluten.
Voilà pour mon témoignage, si ça peut aider d’autres à se lancer, au lieu de s’abimer encore plus la santé avec les anti douleurs et le moral dans les chaussettes. »

 

Maintenant, j’aimerais entendre parler de vous ! Avez-vous eu une expérience de fibromyalgie ? Si oui, avez-vous des problèmes digestifs ? Avez-vous essayé de suivre mes conseils ? Partagez votre expérience avec les autres lecteurs du Club en laissant un mot dans la section des commentaires.

 

 

 

 

 

 

There was an issue loading your timed LeadBox™. Please check plugin settings.
There was an issue loading your exit LeadBox™. Please check plugin settings.

Incoming search terms:

  • hijama candida
  • candida et fibromyalgie
  • fibromyalgie ventre gonglé
  • hijama et fibromyalgie
  • yaourt gcmaf
  • yoga spécialité fibromyalgie