fbpx

Entrez votre mot clé dans la case de recherche pour trouver les articles qui en parlent

Et pan dans les dents de la pharmacie

Les guérisons improbables ou surprenantes, c’est mon quotidien. Les gens qui viennent me voir le font parce qu’ils ont déjà tout essayé. Je suis aromathérapeute holistique et très peu savent ce que c’est, si ce n’est ceux que j’ai déjà soigné et qui en parlent autour d’eux.

Je ne peux pas vous raconter toutes mes petites histoires de guérison, mais il m’en vient une à l’esprit qui peut rendre service à d’autres femmes dans une  situation identique.

C’était l’année dernière…à peu près à la même époque.

On est à HongKong, il fait très chaud et humide partout sauf dans ma cuisine spacieuse climatisée où je m’apprête à donner un cours de pâtisserie pour les expats du coin. Entre nous, on peut faire de la chimie avec des huiles essentielles et aimer faire des gâteaux…d’autant qu’à ma décharge, je donnais aussi un cours de Cuisine santé où les participants apprenaient à manger sans gluten, sans sucre, sans beurre etc…. Je fais partie des filles dangereuses qui font des gâteaux plein de crèmes, de caramel etc…mais qui n’y touchent pas pour diverses raisons sanitaires.

Donc ce jour là, ma troupe d’élèves de pâtisserie se réunissait autour d’une nouvelle arrivée, je vais l’appeler Line, venue avec son bébé de 6 mois qu’elle allaitait encore.

Cette jeune femme était une accro au sucre.

Une dingue des gâteaux, le genre de fille avec laquelle j’avais beaucoup de point commun parce que tout comme moi, elle est capable de donner faim à un régiment rien qu’en parlant de bouffe avec les yeux ronds et des gestes d’italienne.

On sympathise, rigole, pâtisse  quand subitement, elle reçoit un coup de téléphone : C’est rein, dit elle, son médecin l’appelle pour lui confirmer qu’elle a bien une infection urinaire à staphylocoque et qu’elle va devoir arrêter d’allaiter pour prendre un traitement antibiotique.

C’est là qu’à l’unisson, mes élèves et moi poussons à même exclamation spontanée : Ah non ! Tu ne vas pas prendre d’antibiotiques pour une cystite !

J’ai oublié de préciser que mes élèves de pâtisserie venaient aussi à mon cours de Cuisine Santé : Elles se donnent bonne conscience à l’un et culpabilisent à l’autre.

Mais une chose est sure, elles ont appris qu’il ne faut pas prendre d’antibiotiques quand on a une cystite et ont toutes eu l’occasion de tester l’efficacité des huiles essentielles pour en venir à bout rapidement et sans danger.

Line nous confesse qu’elle préfèrerait ne pas arrêter d’allaiter sa fille, que le médecin veut la mettre sous antibios sans garantie de résultat et que ça l’embête, mais que sa mère est mariée à un médecin qui va lui reprocher son manque de maturité si elle ne suit pas les recommandations de son généraliste !

Le cas classique. On sait que ça n’est pas l’idéale, mais devant le manque d’options on fini par abdiquer. Cette situation nous avait toutes révoltées.

Je pense que nous avons su être persuasives, le groupe aidant, car Lise a fini par suivre mon protocole anti-infection urinaire avec succès (nutrition et aromathérapie), en continuant à allaiter son bébé, en tenant tête à sa mère (qui l’a effectivement accusée d’irresponsabilité) et à son médecin qui s’avouait être plutôt désarçonné.

Depuis, Lise ne prend plus aucun médicament et n’en donne pas non plus à ses enfants.  Elle se sert des médecins pour confirmer un diagnostique et faire Entre temps, j’ai quitté Hong Kong pour la Californie et comme elle ne m’a plus sous la main, elle m’écrit ses questions et avoue être prête à suivre une formation en aromathérapie pour continuer à vivre cette nouvelle indépendance face à sa santé.

Vous trouverez le protocole qu’à suivi Lise ici : http://www.clubequilibrenaturel.com/aromatherapie-infections-urinaires/

Related posts

Méthode Yuen en France

  Info incontournable pour les praticiens à la qui souhaitent se démarquer des autres!...

Untitled

  La notion de base que l’on a communément de l’inflammation est qu’elle est...

7 comments

  • Bonsoir Cécile,
    Merci pour ta participation à la croisée des Blogs.
    J’espère que ton témoignage permettra aux personnes
    qui doutent d’envisager d’autres solutions que les antibiotiques!

  • Bonjour Cécile, pour moi le moins de médicaments possible ! je me suis souvent fait la réflexion que les médecins ressemblent étrangement à des commerciaux pharmaceutiques avec des diplômes en plus pour avoir plus de poids !
    Félicitations pour ton métier, il doit être passionnant !

    zenie

  • Bonjour Cécile,
    Je vois que nous avons les mêmes idées concernant les propriétés extraordinaires des huiles essentielles !!! Mais il est vrai que tout le monde ne partage pas encore celles-ci comme la mère et le médecin de ton amie !!! Et que bien souvent ils utilisent la peur et la culpabilité comme moyen de pression ! En tous cas bravo à ton amie qui a réussi à traverser cette épreuve en restant intègre vis à vis de ses valeurs ! Et bravo à toi d’avoir su si bien l’accompagner !!!… Meilleures pensées

    • Chouette! Un connaisseur de plus! Bienvenue dans mes pages Eric!
      Cela m’arrive malheureusement souvent d’entendre des abus issus du manque d’information (et surtout, de tous les efforts qui sont faits pour laisser les gens dans l’ignorance…) sur les alternatives aux médicaments.
      Merci Eric de faire partie de ceux qui peuvent ajouter leur goutte de conviction à ce monde de désinformation!
      Bien amicalement,
      Cécile

    • Pour tous, j’ai oublié de préciser qu’à l’heure d’aujourd’hui, trois ans après les faits, cette maman continue à donner des huiles essentielles à ses enfants, elle même et son conjoint!

      • Elle a véritablement réussi à switcher ! Elle vit maintenant selon ses propres valeurs ! Sa vie doit ne plus être du tout la même 🙂 Un grand bravo à elle, mais aussi à toi ! A bientôt. Amitiés.
        Eric

Leave a Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.




Et si vous vous donniez les moyens de prendre le pouvoir sur votre santé? Demandez-le moi ici et je vous envoie un livre dont c'est justement le sujet...

New Graphic
Top