fleur rouge

Une nouvelle année s’annonce, et  de nouvelles résolutions vont commencer à fleurir ça et là dans vos têtes, alors qu’autour de vous on vous demandera : “alors, qu’est ce que tu décides d’accomplir cette année?” ou  ‘’ça y est, tu te mets au régime ? »…

On se donne des buts, on prend de grandes décisions, que l’on tiendra ou pas.cailloux

Mais est-ce vraiment ça l’important ?

Et si vous décidiez de ne pas prendre d’engagements pour cette nouvelle année ?

Et si, le seul mot vraiment essentiel à toute forme de succès, qu’il soit financier, professionnel ou personnel était simplement « l’équilibre »?

Le problème avec l’équilibre est qu’il ne s’agit pas tant d’en parler, mais surtout de le construire, pas à pas…avec le temps.

Le problème est aussi qu’à une époque où l’on vit dans l’instantané, où l’on veut tout, tout de suite, l’équilibre a du mal à imposer sa loi d’adaptation à au changement permanent.

L’équilibre ne s’atteint pas une fois pour toute : il se cultive, se protège, se construit.

Donnez vous le temps d’être équilibré(e).

 

Les problèmes : un signe de déséquilibre?

éléphant

En fait, lorsque des problèmes apparaissent dans notre vie, nous en déduisons souvent que c’est  un signe de déséquilibre.

Nous donnons trop d’importance à un secteur plutôt qu’à un autre, nous perdons l’intérêt pour une activité ou quelqu’un, et nous commençons à subir plutôt qu’à créer.

Si nous nous donnons la peine de réellement considérer un aspect de notre vie, nous parvenons assez facilement à sentir si il est équilibré ou non.

La difficulté n’est pas toujours signe de déséquilibre…mais la souffrance, l’est.

 

 

Souffrance et équilibre : une affaire de point de vue

mal de tête

Dans un article, je parle de cette cliente qui souffrait de ne pas avoir la même vie que ses « amies », alors qu’en fait elle souffrait de s’imposer de vouloir faire pareil que ses amies. Ce qui convient à l’équilibre de l’un n’est pas nécessairement l’ingrédient de l’équilibre d’un autre…

C’est pourquoi, il est rarement utile de comparer nos vies, nos corps, nos résultats avec ceux des autres : les déséquilibres de l’un peuvent être la jubilation d’un autre !

La qualité de nos vies est une réflexion de l’investissement que nous fournissons en la façonnant à notre gout.

Alors, si vous vivez la douleur au quotidien, comprenez qu’il y a déséquilibre et engagez vous à tout faire pour le corriger (et non pas vous contenter de l’étouffer).

 

 

L’équilibre, c’est personneljongler

Mais rappelez vous : l’important est d’identifier ce dont votre équilibre a besoin….pas celui de votre voisin ou de vos parents…

C’est pourquoi il est si important d’agir en écoutant votre petite voix intérieure. Votre intuition.

Pour l’écouter, rien de vaut de vous débarrasser des parasites et de votre pollution interne.

Et si vous pensez que vous n’avez pas de chance et que vous devez vous méfier du hazard, lisez l’excellent article que Sylviane Jung à posté ce sujet

 

 

Et vous, que faites vous pour votre équilibre? Qu’allez vous décider pour bien commencer l’année?

 

 

There was an issue loading your timed LeadBox™. Please check plugin settings.
There was an issue loading your exit LeadBox™. Please check plugin settings.