fleurs-des-champs-2

J’aime parler des émotions toxiques. Elles sont à la base de beaucoup de vos comportements improductifs, la plupart du temps, destructifs, et s’ajoutent aux symptômes courants des infections par candida albicans. Les connaitre les rend plus faciles à identifier et à traiter.

Je veux parler de ce qui vous empêche d’avancer, ce qui vous pousse à procrastiner, à vous enterrer dans notre souffrance, voire à ne même pas tenter d’en sortir.

Il m’est arrivé d’avoir des clients qui se retrouvaient trainés chez moi par leur femme, désespérée que quelqu’un fasse quelque chose!

Mais pourquoi certains ont-ils besoins qu’ont les traine quelque part pour se faire soigner? Je n’ai pourtant pas l’allure d’un croquemitaine!

Et pourtant, c’est une attitude compréhensible : le candida est une bactérie pathogène, elle secrète des toxines qui déséquilibrent le système nerveux. Ces toxines perturbent l’organisme en son entier, elles participent à l’apparition de ces troubles de l’état émotionnel, favorisent le manque de clarté d’esprit et les états dépressifs. Et quand les carences alimentaires et minérales s’y ajoutent…

Heureusement, on le verra plus loin, les huiles essentielles à base d’alcool améliorent le tonus psychique et, en agissant à la fois sur la normalisation du système nerveux et de la production hormonale, apportent une amélioration générale, en particulier au niveau de l’immunité.

Et, quoi de mieux qu’une bonne immunité pour aider l’organisme à contrôler les envahisseurs tels que le candida albicans?

Plaisir immédiat, candida et toxicité

Quoi qu’il en soit, quand on souffre de candidose, on est toxique, et on le ressent.

Ne vous êtes vous jamais retrouvé à vous sentir mal dans votre peau et du coup, à la recherche d’un petit quelque chose qui fait du bien?gateau-ganache

Un des traits dominants d’une infestation par le Candida albicans est qu’on peut avoir de grosses envies de sucre ou de pain…Ou les deux!

Pour certain ce confort immédiat sera une bière, un gros pot de glace, une tablette de chocolat, un paquet de gâteaux, une baguette beurrée et tout un Camembert coulant! A moins que ça ne soit quelque chose à fumer ou à boire…

Bref, c’est rarement un verre de jus de carotte, une assiette de radis ou des pousses de soja….et pourtant, ces aliments là ne s’ajouteraient pas à un niveau évident de toxicité interne.

Plus vous êtes toxiques, plus vous avez envie de ce qui entretient la toxicité.

Être attiré par des aliment notoirement addictifs comme le sucre, le blé et la caséine du lait est malheureusement le lot de ceux qui souffrent de candidose chronique, et qui donc ne se sentent pas bien continuellement, physiquement et émotionnellement.

En se réfugiant vers ce qui va leur procurer un plaisir gustatif immédiat c’est à dire des produits qui caressent dans le sens du poil leur production d’endorphine, ils se font du bien tout en alimentant le cercle vicieux qui leur fait tant de mal au final.

Car tous les aliments « bien être » que j’ai cité plus haut sont ceux dont le candida raffole et grâce auxquels il peut proliférer.

Les personnes toxiques intérieurement se ressemblent tellement…parce que c’est d’abord leur foie qui souffre et qui le fait savoir à coup de

  • colère,
  • paranoïa,
  • impatience,
  • insatisfaction permanente,
  • irritabilité,
  • arrogance
  • et même dépression.

Ces états influencent votre vie bien plus que vous ne l’imaginez.

Et oui…ce dont sont faites vos pensées a un impact direct, non seulement sur votre façon de manger, mais aussi sur votre vie, votre future, votre façon de vous projeter…

Le candida vous empêche de voir clairregard

Si vous êtes toxique, il y a des chances pour que vous ayez des pensées qui manquent un peu d’optimisme, voir d’entrain, de confiance en l’avenir.

Il est important que vous en changiez…

En effet, sachant que votre état présent est le produit  de vos pensées passées, vous comprendrez que votre futur sera le reflet de vos pensées actuelles qui, elles mêmes, on un impact direct sur vos actions d’aujourd’hui, vos décisions, votre comportement…

Pour résumer, votre état de toxicité interne influence la qualité de vos sentiments, qui eux mêmes ont un impact sur la qualité de vos pensées, qui ont aussi une influence sur votre comportement, toxique donc.

Qu’est ce qui fait qu’untel se lance dans certains projets ambitieux et qu’un autre ne tente rien?

La confiance, l’entrain, l’optimisme, que l’un aura et pas l’autre.

Le Candida sévit aussi chez les enfants et les adolescents aussi

Une infection fongique chronique se reconnait facilement chez les enfants hyperactifs ou présentant des difficultés d’apprentissage. Chez les ados, le candida est souvent source de dépression et de soudaines variations d’humeur. Un ado brillant qui devient soudain incapable de penser clairement et d’apprendre, voire de devenir  suicidaire, peut profiter avantageusement d’un programme anti-candida.

Le Candida vous empêche d’agir

L’individu toxique sera tenté mais ne se sentira pas l’énergie d’agir, aura les pensées brumeuses, son manque d’optimisme l’empêchera d’y croire, d’agir. Cette attitude est valable pour toute forme d’entreprise, même celle qui consiste à changer, se prendre en main pour se soigner!

Si vous souffrez de Candidose, vous souffrez peut être aussi d’anxiété, d’insécurité, vous réclamez beaucoup d’attention et de soutien de la part de votre entourage, vous doutez de vous…pouvez passer d’un état de grande sérénité joyeuse à un besoin de solitude. Mais surtout, votre état émotionnel peut être un frein à votre désir de guérison…

Or, vous ne pouvez garder le cap dans l’aventure qu’est un programme anti-fongique sans une belle motivation.

C’est là que l’aromathérapie va vous aider.

Les huiles essentielles qui font faire le premier pasmenthe poivrée

Que ce soit pour changer vous même votre façon de voir la vie ou que ce soit pour aider une personne que vous aimez, qui souffre et qui ne saura pas faire le premier pas vers le changement, voici des huiles essentielles  à votre portée.

Un massage relaxant : cela peut concerner des petites zones du corps comme les pieds (qui va refuser un massage des pieds?), les mains, le visage, le dos, les épaules…et recommencez régulièrement. Vous verrez la personne se transformer.

  • Le Patchouli est une huile essentielle qui calme les incertitudes, l’anxiété et le manque de confiance en soi.

Elle clarifie l’esprit objectif, sécurise et donne le courage de choisir seul des chemins exceptionnels.

  • La menthe poivrée peut encore intervenir pour vous dépassionner et vous aider à avoir une vision objective de vos atouts, de vos forces et de votre capacité d’indépendance.
  • L’oranger peut vous aider à aller de l’avant en aiguisant votre curiosité pour le nouveau tout en apaisant votre anxiété et votre nervosité.

Reportez vous au mode d’emploi des huiles essentielles pour faire le mélange dont vous avez besoin.

Pour ceux qui ont peur de se lancer dans les mélanges d’huiles, voici une petite formule toute simple qui vous éclaircira les idées:

Dans une cuil à soupe d’huile de base (de préférence infusée au millepertuis), faites tomber :

  • 1 goutte d’HE de menthe poivrée
  • 2 gouttes d’HE de patchouli
  • 3 gouttes d’HE d’orange douce, ou mieux, d’HE de Néroli.

Mais si vous vous trouvez dans une situation où la dépression semble être le vrai problème, (elle aussi, liée au candida), allez consulter les pages qui y sont consacrées, ici…

Ou bien, lancez vous dans un programme anti-fongique qui va finalement vous soulager, comme celui-ci : 190x120book-candidanew

Et puis, si vous ne vous sentez pas le courage de parcourir toutes les pages du club, vous pouvez vous procurer la substantifique moelle de mes connaissances dans mon manuel d’aromathérapie holistique, l’Essentiel de l’Equilibre.

Et vous, à quoi attribuez vous vos sautes d’humeur, vos moments de déprime, ce qui vous retient d’agir? Dites moi tout dans les commentaires ci-dessous.

 

 

 

 

There was an issue loading your timed LeadBox™. Please check plugin settings.
There was an issue loading your exit LeadBox™. Please check plugin settings.

Incoming search terms:

  • candidose et lombalgie
  • candidas albicans toxicite
  • carotte candida albican
  • carotte candidose
  • curry candidose
  • menthe poivrée candida
  • suicide candidose
  • traitement candida gargouillis